Salle dédiée Arnal21

En projet, en cours, terminées

Re: Salle dédiée Arnal21

Messagepar ASP68 » 10 Oct 2017, 22:24

Arnaud, il n'est pas possible de faire 1 seul mid qui raccordé comme il faut en bas, Et en haut, surtout que la compression coupé relativement bas, genre un 12mi1000 ?
Au fait, ce sera quoi les HP utilisé pour chaque voie ?
ASP68

Expérience HC: Amateur éclairé

Re: Salle dédiée Arnal21

Messagepar arnal21 » 16 Oct 2017, 13:29

ASP68 a écrit:Arnaud, il n'est pas possible de faire 1 seul mid qui raccordé comme il faut en bas, Et en haut, surtout que la compression coupé relativement bas, genre un 12mi1000 ?
Au fait, ce sera quoi les HP utilisé pour chaque voie ?

Pardon pour le délai de réponse mais c'est bizarre je ne suis plus prévenu des réponses :doute:

C'est bien entendu possible de rester en 3 voies mais alors il faut une source performante à minima dans la bande 80-600Hz (donc plutôt 50-900 en réalité), et ça c'est pas facile ...
En rayonnement direct un très bon 15" peut probablement s'en charger, mais en pavillon je ne sais pas faire ne serait-ce que pour des raisons de directivité à la coupure haute.
De plus mon objectif consiste à faire descendre le pavillon le plus bas possible, idéalement 60Hz afin d'exciter le moins possible les modes verticaux de la pièce, ce qui amplifie encore la difficulté d'une voie couvrant grave et bas-médium ...

Les HPs retenus l'ont été par choix mais aussi par opportunité en occasion depuis 3 ans :

- McCauley 6174 pour l’extrême grave (LR seulement) et le LFE
- RCF LF18N401 pour le grave (j'espère obtenir de bons résultats en pavillon malgré un QTS mesuré sans rapport avec celui annoncé ...)
- ELECTROVOICE DL10X-8 pour les bas-médium, avec pavillon 40cmx1m en cours de construction
- TAD 4001 pour le reste, en Pavillon type ARAI 290 (je finalise une première version mais une seconde est également en cours)
- Visaton FR10-8 en surround, en grande quantité !

Arnaud
arnal21

Résidence: Dijon
Expérience HC: Débutant

Précédent

Retour vers Réalisations