Salle dédiée Arnal21

En projet, en cours, terminées

Re: Salle dédiée Arnal21

Messagepar arnal21 » 23 Déc 2017, 18:44

RT machin a écrit:Qu'est ce qui t'empêche de modifier ton installation generale de ta maison pour passer de triphasé en monophasé ?

Bin les matériels alimentés en tri pardi !
Machines à bois en particulier, mais également PACs
arnal21

Résidence: Dijon
Expérience HC: Débutant

Messagepar PowerOn » 15 Jan 2018, 12:53

Mon dieu quel travail !!!! Je suis réellement admiratif surtout en venant de "terminer" la mienne et en voyant les prises de tête que ça a été sur une structure vraiment basique.
Bravo et merci de nous faire partager cette belle expérience
PowerOn

Messagepar arnal21 » 16 Jan 2018, 21:02

Merci de vos encouragements, qui comptent d'autant plus que ces dernières semaines une certaine lassitude s'était imposée :bougon:, même si ce fut l'occasion de faire avancer d'autres sujets car il y a encore pas mal de choses à faire dans la maison

Le Sas d'accès a bien avancé, même si le contour de la porte est plus difficile à monter que je ne l'avais cru pour une raison très simple : Je m'y suis pris comme un @# :mur:

Image

Coté mesure en champ libre .... c'est cata :
- Depuis des semaines il est très difficile d'avoir du temps extérieur garanti au sec
- J'ai mal utilisé la fenêtre de tir dont j'ai disposé Dimanche car il s'est avéré que j'étais mal préparé pour les aspects pratiques : Positionner le micro par rapport au HP prenait un temps fou, le montage/démontage de chaque HP était trop long, etc, bref c'était un coup pour rien.

La prochaine fois je serais aussi prêt qu'un scout, entre autre avec ce gabarit de positionnement rapide HP/Micro à 1m (réalisé avec une plaque qui protégeait les palettes de CP.

Image

Voie Grave : Le premier pavillon a enfin été rempli de sable puis assemblé.
Il faut attendre les mesures pour assembler la chambre de compression et le volume de charge, (variables selon le nombre de plaques de CP utilisées) mais je suis quand même content de voir la bête :mrgreen:

Image

Coté Bas-médium :

Les parties horizontales des pavillons sont poncées/enduite/poncées/....../poncées/repeintes ... et terminées

Image

Les 3 exemplaires de la pièce support / adaptation / compression sont également réalisées
J'en suis assez content, même en sachant qu'ultérieurement (un jour :wink: ) elle fera place à une nouvelle version intègrant une pièce de phase

Image

Image

Une fois que j'aurais (enfin) pu réaliser les mesures en champ libre tout devrait s'accélérer, d'autant que j'ai reçu aujourd’hui même la moquette et les sièges :mrgreen:

Arnaud
arnal21

Résidence: Dijon

Précédent

Retour vers Réalisations