Salle dédiée en sous sol : ça avance

En projet, en cours, terminées

Re: Salle dédiée en sous sol : ça avance

Messagepar DARCY74 » 08 Mars 2015, 18:37

Les choses ont quelque peu avancées depuis mon dernier message :wink:

J'ai refait entièrement la structure du mur d'enceintes et disposé les plots béton qui serviront de supports d'enceintes :
Image
Au départ, j'avais mis des tasseaux de 40 X 40 mais il s'est avéré qu'ils étaient un peu léger et n'assurerai pas une bonne tenue de l'ensemble.
Du coup, j'ai mis des tasseaux de 45 X 90 et la, ça ne bouge pas.
Par ailleurs, je m'étais planté dans les dimensions ce qui m'a permis de tout recalculer.

J'ai quand même fait un petit test pour voir si ça rentrait :
Image
A priori, c'est bon.

J'ai ensuite mis la laine de roche en attendant la pose du tissu tendu qui interviendra après la pose de l'ossature métallique du faux plafond :
Image

Entre temps, la porte a été posée :
Image
50 kg, heureusement que l'on était à 2. J'ai posé une dalle de plancher dessous pour avoir la bonne hauteur. J'ajusterai au moment de poser le moquette.

J'ai aussi fait un test écran pour bien vérifier que la taille prévue passait bien.
Image
J'aurai bien mes 3, 20 mètres de base au format 16/9 comme prévu.
Pour le moment tout va bien.

J'ai aussi terminé la laine de roche sur les cotés avec 90 mm.
Image

La clim a été aussi posée pour les longues soirées d'été :
Image
Ca m'a permis de tracer le fond de la salle pour attaquer l'ossature arrière.

J'ai aussi tirer un câble 10 carré depuis le tableau électrique et l'ai raccordé au tableau dédié à la salle :
Image

Lui même installé dans le futur local technique qui est maintenant presque terminé :

Image

La suite bientôt ................
DARCY74

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar lionel83 » 08 Mars 2015, 19:53

Salut DARCY , je vois que ça avance bien :wink:
lionel83

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar lionel83 » 19 Mars 2015, 09:40

......et toi tu en ais ou ? :wink:
lionel83

Messagepar DARCY74 » 10 Mai 2015, 05:59

La salle a bien avancé depuis mon dernier message heureusement :champion:
En raccourci : la salle est maintenant fermée :
Image

J'ai aussi alimenter la salle directement depuis le compteur avec un câble 3 X 10 2
Image
Pas facile de tirer un câble de 20 m de long qui passe dans le faux plafond du salon et des chambres, puis par le dressing de ma fille ou il a fallut percer la dalle béton et l'emmener jusqu'au local technique.
Mais ça y est c'est fait et les prises du local technique sont toutes câblées et le tableau électrique posé :
Image

Je vous passe tous les détails de finition mais maintenant l'arrière de la salle est peint :
Image
J'ai voulu soigner la partie peinture. C'est pourquoi j'ai d'abord passé une sous-couche puis 2 couches de noir mat et enfin 2 couches de vernis mat afin de protéger la peinture.
Dans ma 1ère salle, je n'avait mis que deux couches de peinture noir mat mais dés qu'il y avait une éraflure, il y avait tout de suite une trace blanche impossible a faire partir. Avec le vernis, c'est nickel et même lavable à l'eau.
Prochaine étape : passage des câbles sur l'avant de la salle et pose de la structure du faux plafond.
Mais avant la pose et entre deux couches,c'est atelier feutrine :
Image
J'ai commencé à recouvrir toutes l'ossature métallique blanche du faux plafond avec de la feutrine autocollante. Je m'éclate :mrgreen:
DARCY74

Messagepar DARCY74 » 01 Juin 2015, 16:35

Plafond avant posé avec son ciel étoilé :
Image

Structure faux plafond posée à l'arrière de la salle avec les fibres positionnées :
Image
DARCY74

Messagepar lionel83 » 01 Juin 2015, 20:08

Salut darcy , le ciel étoilé c'est fastidieux mais le résultat est super sympa :wink:
lionel83

Précédent

Retour vers Réalisations