Projet salle dédiée Didaudio

En projet, en cours, terminées

Re: Projet salle dédiée Didaudio

Messagepar Didaudio » 09 Sep 2017, 12:51

Quelques nouvelles, les travaux (montage des murs) vont reprendre lundi, heureusement que je suis sur place, j’avais demandé des parpaings pleins, mais ils ont livré des parpaings pleins allégés. Il font l’échange lundi matin et démarre (normalement). Je plein les maçons, c’est très lourd ces parpaings.
Sinon entre temps j’ai trouvé des fauteuils de cinéma d’occasion. Donc du coup il y aura deux rangés de 4 fauteuils. Les housses sont correct mais les mousses par contre pas terrible, j’ai commandé des mousses pour remplacés tous les dossiers. Pour les assises c’était un peu mieux, j’ai juste refait les deux plus abimés, du coup j’ai pris des mousses bultex qui serviront pour nos places (ma femme et moi) les autres seront rarement utilisées. Ponçage et peinture à la bombe pour les armatures métallique.
Par contre je me suis aperçu que les pieds sont très bas (je n’avais jamais remarqué dans les salles cinéma) donc je devrais surélevé l’estrade.
Jusqu'à maintenant j’utilisai une toile tissé, mais je vais peut être passer à une toile microperforé de chez Vidéopole. Va falloir que je me décide, car si je passe à cette toile, je devrai l’avancer et donc reculer les sièges.

Voilà sinon j’ai demandé à JPL de me chiffrer une étude à minima, mais j’attends toujours ça réponse.

A suivre

Didaudio
Didaudio

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar narbi » 15 Sep 2017, 18:50

Oray microperf 4k finition super blanc, là t'es sur de pas te planter :)
Après pour le prix ça risque de piquer un peu + :mrgreen:
narbi

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar Didaudio » 17 Sep 2017, 09:01

narbi a écrit:Après pour le prix ça risque de piquer un peu +

Oray, oui ce serait bien, mais je la veux avec cadre, et là ça pique beaucoup ! :mur:
Didaudio

Messagepar narbi » 17 Sep 2017, 09:55

Pas très compliqué de faire un cadre avec des règles de maçon en alu, des équerres en acier et des rivets. Juste de la patience et savoir couper droit.
Les toiles se montent facilement avec des oeillets et des cordelettes pour voiles marines (chapuis), oray peut poser les oeillets à la confection.
Tu peux potentiellement diviser le prix par... pas mal :)
narbi

Messagepar RT machin » 17 Sep 2017, 10:15

Didaudio a écrit:
narbi a écrit:Après pour le prix ça risque de piquer un peu +

Oray, oui ce serait bien, mais je la veux avec cadre, et là ça pique beaucoup ! :mur:

A quel prix ?
RT machin

Expérience HC: Débutant

Messagepar Didaudio » 17 Sep 2017, 18:10

En 3M de base - 16/9, d'après ce que j'ai trouvé 900 € chez Videopole et Près de 2500 pour ORAY.
Même si Oray est un peu meilleur je ne vais pas payer 3 fois le prix.
Didaudio

Messagepar auvercor » 15 Nov 2017, 11:18

Didaudio a écrit:En 3M de base - 16/9, d'après ce que j'ai trouvé 900 € chez Videopole et Près de 2500 pour ORAY.
Même si Oray est un peu meilleur je ne vais pas payer 3 fois le prix.
Un 3m de base en 16/9 en microperf Oray c'est beaucoup moins cher que tu dis...
...
auvercor

Messagepar Didaudio » 15 Nov 2017, 12:53

A ma première recherche j'étais tombé sur ça, j'avais extrapolé pour la version 16/9
https://www.son-video.com/article/ecran ... rf-300x225

Et là je tombe sur ça : 2149 € (plus du double quand même)
https://www.micromedia33.fr/ecrans-tran ... ecran-3m00

Mais si tu as moins chers, ça peux m'intéresser.

Didaudio
Didaudio

Messagepar Didaudio » 15 Nov 2017, 13:21

Mes travaux ont pris beaucoup de retard, je vais pouvoir attaquer les travaux de la partie maison, j'espère attaquer ceux de ma pièce dédié au printemps.
En attendant queques photos du gros oeuvre.
Image
Image
Image
Didaudio

Messagepar Didaudio » 28 Nov 2017, 11:36

Bonjour,

En attendant d'attaquer les travaux de ma futur salle, je réfléchi au filtrage et correction de mon installation. Actuellement j'utilise un BSS 366 et un BSS Soudweeb. Je souhaiterais les remplacer par un matériel plus actuel et surtout utiliser le filtrage FIR.
Je n'y connais rien en FIR, mais cela semble apporter un vrai plus.
Je cherche donc des processeurs, j'ai trouvé le Xilica XD-4080 et le EV DX-46 (mais il semble y en avoir beaucoup d'autre)
Ce serais pour filtrer mes 3 enceintes avant en 3 voies + LFE + Bass Management. Ce qui implique deux de ces appareils, je n'ai pas trouvé d'appareil à prix raisonnable( pour moi) avec au moins 10 sorties, c'est soit 8 soit 16 mais plus rare et beaucoup plus chers.
Je cherches des conseils, infos :doute:
Didaudio

Précédent

Retour vers Réalisations