HOW TO LISTEN

Fonctionnement, performances

HOW TO LISTEN

Messagepar Bss » 17 Juil 2011, 21:47

bonjour,

voici les liens vers un logiciel de chez Harman et son manuel. il existe sous mac et sous seven.
personnellement, je le trouve très éducatif ! laissez vous prendre au jeu, je suis persuadé qu'il y aura quelques surprises a la clé ...

http://translate.googleusercontent.com/ ... WMcvgk3dyg

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... NDkw&hl=en

n’hésitez pas a me faire part de vos retours ..

:wink:
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends !
Bss

Expérience HC: Amateur passionné

Re: HOW TO LISTEN

Messagepar nolanpeterson » 25 Juil 2011, 21:23

hé hé plutot sympa et surprenant!
Mes résultats en stéréo avec le premier morceau de jazz et un titre perso :
Jusqu'à 3 bandes, 1 faute.
à partir de 4 bandes possibles d'égalisation, il m'est arrivé fréquemment de choisir la bonne bande, mais pas dans la bonne correction!
Plutôt étrange! Pas mal d'erreurs à ce moment là... et ma moitié qui s'est mise à râler d'entendre toujours les 2 mêmes morceaux en boucles ^^'
J'ai sauvegardé ma session je reprendrai plus tard.

Merci pour le partage en tout cas! Je suis fan des ces ptits softs de test de la perception.
nolanpeterson

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar Saveriancouty » 18 Sep 2011, 14:24

Bonjour,

bonne idée, ce petit logiciel :champion:

Je viens de réaliser la première session d'entrainement, Band ID avec filtres +/-6dB:
je me suis arrêté à 31 essais (ça devient vite soulant d'entendre le même extrait), avec le choix entre 7 bandes depuis l'essai 28, je crois.
Résultat des courses: 76,7%

La plupart des erreurs que j'ai faites concernaient un décalage d'une bande, mais toujours dans le bon sens, par exemple -5 au lieu de -4.
Après chaque erreur, quand on a la possibilité de comparer X avec les différentes équalisations possibles, j'ai pu facilement retrouver la bonne réponse.

Je trouve globalement l'exercice assez difficile, bien que l'amplitude d'équalisation soit énorme.

@+.
:coucou:
Saveriancouty

Expérience HC: Débutant

Messagepar Saveriancouty » 18 Sep 2011, 14:53

On se prend au jeu :wink:

Bon, donc deuxième session d'entrainement: Bright/Dull

12 essais, et 5 échantillons à ordonner. Pour l'instant, je trouve que c'est assez facile, plus facile que l'exercice Peaks/Dips, car on peut comparer les morceaux entre eux autant de fois que nécessaire.
Mais ça demande tout de même beaucoup de concentration et le jeu devient vite fatiguant; j'arrête pour aujourd'hui!

:coucou:
Saveriancouty

Expérience HC: Débutant

Retour vers Oreille