Ze salle !!

Ce qu'il ne faut pas faire!

Ze salle !!

Messagepar wallaby » 01 Août 2015, 11:34

Quelques idées intéressantes pour vos salles messieurs, comme le vidéoprojecteur dans la cuisine, posé sur le micro-ondes, le lustre entre projo et écran ou encore le chat pour préchauffer le matos :mrgreen:
Regardez aussi le rack avec les processeurs pro, amplis...qui illustre bien les propos de JPL comme quoi les gens s'attachent plus au matériel qu'à l'acoustique. Bon, il y a quand même eu tentative de correction, si si :mdr:

https://www.avforums.com/threads/my-home-cinema-build-and-nearly-finished.1800258/
wallaby

Expérience HC: Amateur éclairé

Re: Ze salle !!

Messagepar JIM » 02 Août 2015, 09:51

C'est normal de ne pas voir toutes les photos ?
JIM

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar wallaby » 02 Août 2015, 10:03

Oui, on ne voit que la première moitié de la première page.
wallaby

Messagepar narbi » 06 Août 2015, 06:47

:shock: :shock:
Au moins il a un sub jbl et de l'atmos :mrgreen:
L'image est par contre désespérément verte, même si je veux bien que l'appareil photo rajoute sa sauce, je doute que ce soit à ce point...
Quand je pense que moi je me bats avec la plus petite résiduelle de teinte verdatre sur certains éclairages particuliers, là c'est vivre dans le vendre d'un gremlin :supplie:
narbi

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 07 Août 2015, 10:45

Bah! des comme ça, j'en reçois presque tous les jours en MP accompagnées de demande d'avis. Encore une belle ce matin.
Mais quand il s'agit de débutants, néophytes mais peins de bonne volonté, avec une pièce petite et un budget serré, je m'abstiens de critiquer.

Quand même, le projo sur le micro-onde, j'avais pas encore vu. J'attends la visite du dépanneur Darty quand il faudra retirer le four ! :mdr:
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar burne » 06 Sep 2015, 13:39

Et encore le plus gros problème dans ces systèmes c'est que contrairement à chez nous, ils ont des maisons pour la plupart en bois. Je vous dis pas le rendu dans le bas medium et le grave dans les install que j'ai pu faire de l'autre coté de l'atlantique, une vrai cata. A part de lourds travaux on peut rien faire ou presque de sérieux.
De toute façon la mode est aux HP inséré dans les cloisons ou dessus, alors pourri pour pourri. :mur:

Mais ils ne l'entendent pas pour la plupart car ils sont habitués à tous avoir ce type de son ronflant.
Comme avec le son numérique aussi chez nous, à force d'en écouter on n'entend plus les défauts de ce type d'achurages.
burne

Retour vers Erreurs et maladresses