Le câble d'alim qui va tout révolutionner

Ce qu'il ne faut pas faire!

Re: Le câble d'alim qui va tout révolutionner

Messagepar wakup2 » 31 Août 2016, 08:22

Il y'a du lourd dans vos liens ! :mrgreen:

J'avoue qu'une phase m'a beaucoup fait rire.

il y a du silence et de la granularité dans les aiguës...

Magnifique ! :mrgreen:

perso j'ai du Sommercable partout et fiche neutrik point barre
wakup2

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar RT machin » 31 Août 2016, 08:24

lionel83 a écrit:Je vais me réveiller et revenir dans le monde réel :coolx:

Un monde réel peuplé de médiums qui lisent dans nos pensées :vieux:
RT machin

Expérience HC: Débutant

Messagepar jhip » 01 Sep 2016, 06:32

Sans les défendre, j'aimerai quand même donner un peu de perspective à tout cela...

Quand on aime une femme, ne devient elle pas plus belle ?
Quand on aime son cable secteur, il donne un plus beau son. Non mesurable avec un appareil mais "perçu" comme plus beau.
Du coté de l'acoustique qui est au cœur de ce forum, on se bat pour des améliorations mesurables, mais en percevons nous tous les fruits à leur juste valeur ?
J'en doute.

Il faut être sacrément "motivé", ou a moitié "taré" selon mes amis pour mettre des centaines d'heures de développement et des milliers d'euros de matos et traitement pour regarder un film... et tout compte fait, l'audiophilie (idiophilie?) est une voie plus facile pour entendre mieux car elle évite des centaines d'heures de développement et les gros travaux qui vont avec.

Tout ceci n'engage que moi... mais à chacun sa folie :wink:
Pour ma part, cela sera un très gros bass trap et un canal LFE largement dimensionné.
jhip

Messagepar RT machin » 01 Sep 2016, 09:40

On peut faire les deux : traitement acoustique et surtout cable secteur :vieux:
RT machin

Messagepar christubes » 01 Sep 2016, 13:11

Ouaip hummmmm, quant on écoute vraiment, le visuel n'a rien à faire, c'est sur que l'analyse des sons par le cerveau peut être accompagné avec les autres sens, comme la vu, le mouvement, le resentis corporelle, mais aussi la concentration, la memoire. Par exemple il est plus facile d'entendre 1 instrument lors d'une écoute d'un concert en reel quant on regarde le musicien quand aveugle, mais la vu peut également empecher d'entendre et se concentrer sur d'autre phenoménes audible, par exemple les effets sonore du film sont réussi quand on suit l'histoire et qu'on a l'image, regarder un film sans l'image la magie n'est plus pareil. moi perso j'entends tout les défaults du mix, et le non realisme en faite des la bande son ( et souvent c'est si bete mais un simple "speak" ne pas reel dans un film ) mais bon, ce qui compte c'est qu'on comprenne ce que dit l'acteur pour suivre l'histoire. ..

Mais alors avoir l'illusion que le son soit meilleur en changeant le cable ( secteur en plus ) hummmm non je regrette , l'idiophile passe plus de temps à se masturber le cerveau que écouter reellement alors. Des teste en aveugles permetent de voir si il y a reel différence.

Et quand on aime par exemple la musique, que l'on a une certaine culture musical ( en temps que musicien ) et technique, et que l'on goute un sytême d'écoute trés bon ( materiel + acoustique ) on découvre tellement plus d'information et apprecit encore, que l'on deviens accrot et l'on veut une écoute meilleur pour soit même.

Il n'y a que les incultes qui n'ont jamais assité à un concert live produit parfaitement qui pense que nous sommes des fous. Beaucoup ne sont qu'attacher à la réalité "electo-acoustique" en faite :" whaaaw j'adore le son specifique des phonographes 78T " "les lampes c'est magiques, relié à ce hp large bande de 16 cm, c'est trop bon" ..... dés que l'on entends des instruments de musique en vrai dans sa vie et qu'on aime un peu les sons produit en direct, on digère mal le matos qui colore.
christubes

Messagepar wakup2 » 01 Sep 2016, 14:31

Comme le dit Christube, c'est clair que la vue et les autres sens peuvent influencer, on peu même facilement se rendre compte qu'en fonction de notre état physique et mentale, on ne perçois pas toujours exactement la même chose, je sait que lorsque je suis fatigué en rentrant d'une grosse journée bien galère je ne suis pas aussi réceptif par exemple et certain sons me paraîtrons plus agressifs.
Pour certain, le fait d'avoir mis un gros tarif dans du matériel ésotérique avec de belle façade d'ampli (l'éléctronique à l'intérieur on s'en fiche.....) ça rassure et c'est forcement mieux ! :mrgreen: le cerveau est déjà conditionné :mrgreen: par contre vaut mieux éviter les test ABX :mrgreen:

Il faut être sacrément "motivé", ou a moitié "taré" selon mes amis pour mettre des centaines d'heures de développement et des milliers d'euros de matos et traitement pour regarder un film... et tout compte fait, l'audiophilie (idiophilie?) est une voie plus facile pour entendre mieux car elle évite des centaines d'heures de développement et les gros travaux qui vont avec.

Après on est pas obligé de mettre des centaines d'heures de développement et on peut faire appel a des professionnels, si je compare a l'audiophile qui aura payer ses ampli, enceinte, câbles, ect.... des milliers d'euro voir dizaines de milliers d'euro et qui aura bien écouté le discours marketing des vendeurs sans chercher a vraiment comprendre, a ce tarif autant faire appel a un pro et arrêter de mettre son temps et son argent par les fenêtres.... et ça ne coûte pas forcement si chère que cela si on se débrouille bien, il faut surtout être taré pour mettre un gros budget dans un câble secteur qui ne sert a rien..... a part pour l'effet placebo :mrgreen:
Pour ce qui est du temps passé, ba faut dire qu'on est également tous plus ou moins passionné, donc le temps on le prend sans problèmes en général, après, pour l'avis des amis, c'est sur qu'il est bien plus courant de mettre son argent dans une belle voiture :mrgreen: mais 2 amis mon récemment demandé de leur réaliser une "media room" et les enceintes qui vont avec.
wakup2

Messagepar Ives » 02 Sep 2016, 08:10

christubes a écrit:..... dés que l'on entends des instruments de musique en vrai dans sa vie et qu'on aime un peu les sons produit en direct, on digère mal le matos qui colore.

100% d'accord ! La définition de "Hi-fi" est pourtant très explicite: "ils doivent permettre d'obtenir une reproduction sonore aussi proche que possible de l'original" mais le marketing a modifié la donne !
Ives

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar RT machin » 02 Sep 2016, 10:38

Vous etes tous trop méfiants :vieux:
RT machin

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 09 Oct 2016, 06:40

Le rhodium que tout le monde met sur sur les connecteurs ésotériques est un conducteur moyen. Moins cher que l'or, il ne s'oxyde pas mais sa conductivité est médiocre.
Mon pauv' monsieur, pour maintenir nos marges énormes, il faut bien rogner sur la matière... :wink:

Voir les commentaires ici, on parle de l'influence de la seule fiche secteur et celle ci doit être rodée :bougon:
http://www.audiophonics.fr/fr/connecteu ... -5885.html
J'aime bien:
Après 1 an de service (utilisation réduite), je peux dire que le rodage a été un peu long... mais avec un Yarbo 1000 (plutôt adapté aux sources) il y a du silence et de la granularité dans les aiguës... l'ensemble à bluffé un autre fan qui était venu avec son propre câble de grande marque.
Je vais essayer l'alpha 3 avec les connexions primés...

Au Cedia de Dallas, j'ai regardé les câbles Audioquest: 38.800 dollars (hors TVA) pour 2,5 mètres... Heureusement, à ce prix là, on en a 2 et les alims de polarisation sont fournies. Oui, parce qu'il faut alimenter le câble pour éclairer les électrons et qu'ils repèrent bien l'entrée et la sortie. En plus, c'est fléché à l'intérieur.
Le câble en argent du Botswana est poli avec la langue. La gaine en chinchilla mercerisé est tricotée à la main. Les connecteurs sont bio.

J'imagine qu'on ne parle même plus d'écoute... ça devient un orgasme...
Vous n'avez pas encore le vôtre ? Dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde.
Perso, j'ai 21 enceintes, donc 11 paires dont 1 câble en rab en cas de panne, ça va me coûter.... :shock: :shock: :shock: ... Ah oui, quand même!

Image

Image
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 09 Oct 2016, 20:46, édité 11 fois au total.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar lionel83 » 09 Oct 2016, 07:58

arrêté Jean-Pierre !!!!!!!!!!! , là ça devient insupportable :mur: , :wink:
lionel83

Expérience HC: Amateur éclairé

Précédent

Retour vers Erreurs et maladresses