Vend materiel haut de gamme pro

Discussions privées entre professionnels

Vend materiel haut de gamme pro

Messagepar thxrd » 08 Mars 2015, 11:51

Cause grosse evolution vend :
Projecteur tri DLP Christie Mirage HD10 KM serie 2 ( 3 D 144 hz ) avec optique 1,8/2,6 / tiroirs RVBHV / dual tiroirs DVI (3D 120) et tiroir HDMI 1.4 ( 2in/out ) / etat general neuf / lampes 350 H + 2 lampes neuves
29500 euros TTC .. Convient à partir de 5 m de base .. Jusqu'à 12 m /.. Calibration sur place eventuellement ( avec vrai spectro )

2 Lake Dolby LDP 12 etat neuf ( 4in /12 out analog - 16/16 in/out digital ) 3500 ttc euros pieces ( valeur neuves 7000 euros ht )
Soundweb BSS 9088IIs ( 8/8 analog ) .. Etat parfait .. 1150 euros
Preampli micro beringer ultragain 2200 etat neuf 80 euros
Reverb beringher REv 24/96 70 euros
Lecetur DVD pioneer LX50 ( en carton eta neuf ) 50 euros

3 amplis de puissance RAM audio 4044 ( 4x1000 w ) etat neuf 1150 euros ttc pieces

Renseignement detaillés sur demande par mail thxrd@club-internet.fr
Uniquement sur place ( pas d'expedition) ..
thxrd

Expérience HC: Expert

Re: Vend materiel haut de gamme pro

Messagepar thxrd » 13 Mars 2015, 08:48

Ampli vendus
thxrd

Messagepar burne » 14 Juin 2015, 09:04

Les ram devaient manquer de résolution dans l'aigu, départ pour des PLM ou MC2 j'imagine.
burne

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar thxrd » 14 Juin 2015, 10:21

??
Ben .pas du tout
Sur des mesures les Ram montent plus haut que des Lab ou des MC2 ( les Lab sont volontairement filtrés au dela de 28 khz )
Les Ram montent à pleine puissance à plus de 38 khz -0,5 dB ( pleine puissance .... pas 1 w . ) et 60 khz - 3 dB ..
Les chevin montaient encore un peu plus haut .
Le slew rate est de 65 V/microseconde ( un peu mieux que LAB )
Mais ..mais
Aucune differences de son entre des RAm / des Lab / des Chevins / MC2 ect ... Je laisse ce domaine aux passionnés de hifi ésotérique et aux chauve souris ... ( ou aux amplis à 3 balles made in china destinê ã la disco )
Dans tout les cas en terme de disto / BP les perfs de ces amplis depassent de tres loin les besoins pour de la musique et des humains

Idem pour le S/N ( mais là beaucoup d'amplis meme pros haut de gamme sont beaucoup moins bons car gain bien trop élevé ou chaine de gain mal concue genre MC2 ou Crown I / DSi ect ..)
Sur ce point les RAm sont tres au dessus de la moyenne ( et compte tenu du rendement moyen de mon installs qui depasse 110 dB/w/m sur quasi tout le spectre .. Croyez moi que c'est un parametre que je surveille ...)
Test hier en presence d'un foromeur "competent" et lui meme bon musicien
Impossible de savoir si l'ampli est allumé et ce meme avec un tweeter ultra haut rendement ( 111 dB/w/m entre 9 et 18 khz .. 107 moyen entre 20 et 35 khz ) dans l'axe (T500mk2 "new" )
Entre 600 hz et 9 khz moteur 4003 sur trompe 60x35 ... 115 dB/w/m dans l'axe
Test ampli seul ( ce sont des 6044 qui sortent 1 kw 8ohms .. Sur le moteur et 4044 sur le tweeter )
Distance d'ecoute 1 m /. 50 cm / 0cm ( tete contre le tweeter .. ) audible seulement tete contre le tweeter ( je rappelle le tweeter est en direct sur l'ampli ansi que le moteur 4003 donc le bruit est en "large bande " )
2 personnes ( musiciens et hifistes "competents) ..

Donc non le changementb n'a aucun rapport avec la moindre question de qualité ..
Mais pour une question de rationalité .. Et d'evolution technique
L'amplification'passe en série D lab ( idem PLM+ ) pour de simples raisons d'integration et d'enfin la bonne config de Lake integrée dans les amplis ...et d'une approche nouvelle et interlligente de la puissance totale des amplis ( sur un ampli 4 canaux de 8000 w au total ..on peut par exemple assigner 5000 w sur un seul canal ( celui qu'on veut )et repartir le reste ( ou meme ne l'utiliser qu'en partie ce qui laisse de la dynamique encore supplementaire pour les cretes au canal de 5000 w ..)
C'est une nouvelle approche de l'amplification de puissance tres intelligente ( et qui je pense va etre rapidement suivie par les 2 concurrents directs )
Entre autre ca permet si on veut disposer d'une section ultra puissante dans le grave sans avoir à acheter un ampli de 4x 5000 w pour le faire .. Ce qui pour les autres canaux ( medium et aigu ) est une puissance parfaitement inutile et ..qui coute inutilement à l'achat

De plus tout est gerable en reseau ( allumage extinction / surveillance / gestion ect ) ..
Les breakers sont parametrables et integrés ( virtualisés)..

Le gain est entierement parametrable entre 22 et 44 dB et en position 22 dB il est cette fois impossible de dire si l'ampli est on ou off oreille collée sur le trou de sortie d'un moteur 4001 ou sur le T500mk2 .. Ou le 703 ..
Sur ce point on ne peut dire que l'ampli souffle encore moins ..
Non simplement le reglage de gain descend encore plus bas que sur le RAM .. ( faut bien sur que ce qui est devant soit capable de fournir la tension'd'attaque . ( raisonner en + 26 dB ... De niveau de sortie preamp )

Le reste .. Pour le surround passe egalement en Lab (8 canaux ) .. La aussi pour des raisons de gestion à distance en reseau .. Ect ..
Par contre les 6044 ne sont pas a vendre ni le BUx .. Ils restent dans l'installation ( le BUx .. Dans l'actuelle et il sera completé par les 3 x6044 dont les 12 canaux alimenteront la ligne array de graves à terme .

Donc n'ecoutez pas les aneries de gens qui ne possedent ni le materiel , ni les moyens de mesures et d'ecoute .. qui bien souvent n'ont meme pas vu le matos !! Mais qui eux savent que du ram .. Ca manque d'aigu !!
Ben voyons ...

Ah , au passage , les Lake sont vendus aussi .. ( sans doute manque t ils d'aigus aussi !! )
Thxrd
thxrd

Messagepar burne » 14 Juin 2015, 10:50

Diantre que d'explications. Je me disais juste que vous faisiez comme moi en remplaçant les ram par des PLM, je ne me suis pas trompé. :mrgreen:
Ils soufflent un peu moins que le ram à gain égal mais même à deux mètres ce dernier n'est pas génant, on est d'accord.
Je confirme les Lake ne manquent pas d'aigu, comme les PLM mais pas les ram. :champion:
burne

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar thxrd » 14 Juin 2015, 12:38

Le spectre de bruit en sortie du PLM a gain strictement egal est evidemment superieur au ram pour une raison tres simple ..
Il y a toujours la partie Lake devant dans les PLM !
Donc non la mesure du spectre ( au banc ) montre le contraire .( quand on parle d'un sujet il faut le connaitre completement )
Je suis un utilisateur d' ampli LAb depuis les années 90 .. Donc les LAB ,je connais et meme tres bien..
Aussi bien'les qualités que les defauts
Mais cette difference reste anecdotique .. Et vu que l'on peut baisser le gain à 22 dB ..la question n'existe pas
La serie FP qui elle n'a pas de lake intégré montre un spectre de bruit un peu plus faible que les PLM
Et eux sont comparable aux RAM ( les chiffres de bruits constructeurs et mesurés sont parfaitement comparables à modeles de meme puissance et calés sur des gains identiques )
Apres si on compare des amplis calés sur des gains differents et de puissance differentes , ca n'a aucun sens ..

Quand j'affirme qqs chose ,c'est a la suite de comparaisons et de mesures serieuses
J'ai sur place chez moi plusieurs de chacun de ces amplis / le banc de mesure et plusieurs paires d'oreilles disponibles ( joke )
À gain egal un 4044 ou un 6044 souffle moins qu'un PLM ou un D ..
Comparaison faite entre un 6044 et un D 80 ( à peu pres le meme niveau de puissance en burts suivant la procedure EIAj 33 /66 et la procedure LAB tout canaux en meme temps ) et c'est entierement normal vu que l'on a le crossover en serie dans'le circuit !'

Si vous voulez vous prenez votre paire d'oreille et on fait la comparo en direct live ..
Quand au manque d'aigu des ram .. On est dans le delire .. Pur et simple
Je fais des tests avec les 2 meilleurs tweeters au monde ( et aussi un Esotar dome ) et les meileurs moteurs existant aillant une BP ultra large et une sensibilté au sommet de ce qui est faisable actuellement
Je possede egalement un ampli de mesure montant à 300 khz 0dB .. Ca me sert de reference pour justement "comparer l'aigu " ( et il ne procure aucun'changement par rapport a un LAn / un Crest / un RAm / un Chevin / un Yamaha ect .ect ..
J'ai testé et ai eu entre mes mains des dizaines d'amplis de puissances en 40 ans . .
Depuis les premier crown DC 300 ou phase linear 700 a maintenant powersoft du lab du crown I ect
J'ai importé plus de 15 marques d'amplis de puissance differentes ( dans'les supers connues )
Un manque d'aigu?? Jamais vu vu ca nul part ..
Si dans des merdes chinoises pour la disco .. Oui ..
Pas dans'de vrais amplis ..

Quel manque d'aigu ??
.la courbe à pleine puissance du RAm monte plus haut que celle des LAB ..( le double en fait )
De plus les Lab ne peuvent ( par conception ) admettre de mesure classiques en sinus à 20 khz ou au dessus( ce qui n'affecte en rien la BP sur signaux musicaux )
L'ecoute par commutation de l'un a l'autre sur des signaux musique ou du bruit de mesure à large spectre ne montre aucune difference audible dans l'aigu .. ( tests sur TAd 400{ / ET703 et T500mk2 et aussi sur Esotar )
Qu'est ce que c'est que ces affirmations debiles basées sur on ne sait quoi ?!
Vous avez mesuré ??
Sur quoi / ou / comment / N° de serie des appareils mesurés et ecoutés ?
Procedure / soft / et micro utilisé ..
Type de banc utilisé pour la mesure directement en sortie ampli ..?..
Ce genre d'affirmations est du type "discours sur le zinc " ..
Machin qui fait de la sono , m'a dit que l'ampli truc "sonnait " d'enfer et mieux que le ram qui maque d'aigu !'
Ca fait 45 ans que j'entend ce genre de discours venant de gens qui en fait n'ont rien mesuré ni ecouté et comparé scientifiquement

Et quand à bout d'argument , on leur demontre auditivement ( le S/N par exemple ) qu'il ont tord mesure et ecoute à l'appui . .on vous dit : oui mais moi c'etait " pas pareil". Je suis sur .ca soufflait ,.ou je suis sur ca manquait d'aigu ..
Alors soyons serieux .. Je change ( et les acheteurs qui eux savent pourquoi il achetent ) pour les raisons expliquées
Pour rien d'autre
Vous vous figurez que j'aurais des amplis qui manquent d'aigu devant des compressions à 4000 euros pieces et des tweeters montant à 50 khz !!.. Qui coutent entre 1000 et 2400 euros'pieces ?? avec du Lake devant / avec un trinnov altitude ..
Avec à ma disposition tout l'equipement de mesure imaginable
Que dans des installations sans aucune limites de prix pour des clients , je mettrais des amplis qui manquent d'aigues ??
Je sais que suis vieux , mais pas encore devenu completement debile ..
Non celui qui est debile est celui qui vous a fait croire que des amplis de cette categorie pouvaient manquer d'aigues ( le RAm ou un autre d'ailleurs )
Des differences de S/N dues au gain'ou la config interne du gain ..oui et la ben non pas de chance le RAm fait mieux que la moyenne et meme qu'un PLM à gain idem ..

C'est tellement plus simple d'affirmer n'importe quoi .. Ou de repeter n'importe quoi
Pardon pour mon ton un peu brutal ...mais à la difference de beaucoup je ne me contente pas de "on dit que "
Les LAB et les RAm ( et pas mal d'autres ) ils sont chez moi .. Et ca prend 30 s pour etre fixé .. Sur l'aigu et le S/N
Deja pour utiliser correctement des PLM il faut etre capable de bien connaitre les 314 pages du d'emploi et de savoir dans quelle partie se gere le gain ..

Donc ne le prenez pas mal , mais ou vous n'avez jamais eu de LAB et de RAM .., ou vous avez ecouté un mec qui n'y connait rien , .ou vous avez les 2 amplis et vous ne savez pas faire une comparaison scientifique
Desolé mais moi j'ai les amplis devant moi .... Et meme des temoins

Ah les forums et les delires ...
de toute maniere ca mange pas de pain que dire que telle ou telle marque manque d'aigues ..ou de graves ou souffle , ou que le son dea cables secteur et cables HP ca existe ..
Ii suffit de l'affirmer et avec un peu d'aplomb , ..ca passe ..
Thxrd
thxrd

Messagepar thxrd » 14 Juin 2015, 12:55

Au passage , si a 2 m vous entendez le souffle d'un ampli RAm ou d'un ampli LAB reglé ( un FP ) en 26 dB ( et avec la source branchėe mais eteinte ) , vous etes fort ..tres fort ..
Dans quel lieu , avec quel NR ?? Sur quel HP ??
Je vous prend au mot . Vous detectez allumė / eteint à 2 m en presence de plusieurs personne expertes ( test sur moteur le plus sensible existant sur pavillon 65x35)

Un precedente discussion sur ce sujet du S/N ampli a eu lieu ..
Depuis plusieurs foromeurs sont passés chez moi et on on pu constater et "entendre " que justement à 2 m et meme a 1m il n'y avait .... Rien à entendre ..
A 10 cm et encore , et dans une salle ou le NR est tres bas ( sous terre / isolé)

La encore parler de bruit de fond audible à 2 m me fait dire .. Que vous n'avez pas fait de tests réellement ou mal fait ( le bruit de l'ampli c'est l'ampli seul avec la source branchée mais eteinte , .. Pas avec la console allumée qui souffle de partout .. )
thxrd

Retour vers Le coin des pros