que pensez vous d’un vp optoma ?

Placement, disposition

que pensez vous d’un vp optoma ?

Messagepar sarah_adam » 02 Déc 2013, 10:58

Bonjour, Je suis un gros noob dans le monde de la projection et je remercie l'initiateur du topic pour les bons conseils. Je vais installer un HC dans une pièce dédiée, environ 2m20 sur 5m50. Je recherche donc l'élément principal, le vidéoproj. Je m'oriente déjà vers un retro DLP Optoma HD-300X. Dans le premier post, il est indiqué que le lens shifting n'est pas très poussé sur les DLPs. Je voudrais mettre mon vidéoproj au plafond. Je vais donc avoir un trapèze sur l'écran car il y aura un décalage, est-ce que je peux corriger ça ? Si vous avez mieux que l'Optoma dans la même gamme de prix et les mêmes options, je suis preneur et surtout une lampe pour vidéoprojecteur puissante et qui donne une bonne qualité d’image svp. Merci à tous
sarah_adam

Expérience HC: Débutant

Re: que pensez vous d’un vp optoma ?

Messagepar Nico » 11 Déc 2013, 09:42

Bonjour,

Sur ce forum, il n'est que rarement question de comparaison de materiel, mais plutot de spéficications. Personne ici ne vous dira que tel VP est mieux que tel autre, car ça n'a juste pas de sens sans connaitre l'utilisation et la mise en oeuvre précise. Par contre on pourra vous donner les clés pour mieux comprendre, mais ce n'est pas toujours facile et ça demande un investissement intellectuel...

Concernant le lens-shift vertical, la notice de votre VP doit vous donner les infos.

A+ et bon courage.
Nico

Expérience HC: Amateur éclairé

Retour vers Configurations