3 fronts ou 2 fronts + LCD sur le même axe vertical

Placement, disposition

3 fronts ou 2 fronts + LCD sur le même axe vertical

Messagepar alain sarte » 16 Juil 2011, 18:26

Bonjour
Je créé cette nouvelle discussion car grâce aux explications de JPL sur les méfaits réels occasionnés par le fait d'installer 2 enceintes pour simuler une seule enceinte centrale bien au centre de l'écran, dans un autre sujet, je vais donc n'installer qu'une seule enceinte centrale, mais je me pose la question, à savoir comment la positionner ?.Je sais que cette discussion a maintes fois été évoquée, mais pour situer mon cas mes 2 fronts (8330 jbl) ont leur centre à 1,25m de hauteur. Dois-je installer la centrale à la même hauteur? Dans l'affirmative mon lcd aura sa base inferieure au minimum à environ 1,55m de haut ce qui évidemment ne convient pas. Idem si j'installe le lcd en bas de la centrale. Merci d'avance pour la pertinence de vos infos.
Cordialement
Alain
alain sarte

Expérience HC: Débutant

Re: 3 fronts ou 2 fronts + LCD sur le même axe vertical

Messagepar RoswellXXX » 17 Juil 2011, 09:34

Dans votre cas, au vu de la photo que vous avez posté dans l'autre sujet, je ne vois tout simplement pas l'intérêt d'installer une enceinte centrale.
RoswellXXX

Re: 3 fronts ou 2 fronts + LCD sur le même axe vertical

Messagepar alain sarte » 17 Juil 2011, 10:23

Oui quand même étant donné la non directivité des 8330 et de l'écartement (3,40m) les dialogues provenant de la centrale "sortent" littéralement de l'écran
alain sarte

Retour vers Configurations