Calibration video

Méthodes de calibrage, Niveaux

Re: Calibration video

Messagepar philippe75 » 02 Avr 2014, 01:21

oui j'ai trouvé la solution j'ai réfléchis longuement et j'ai re calibré mon vidéoprojecteur cet après-midi vers 18H30 la ou la lumière était bonne , c'est à dire sombre, je suis satisfait de mes réglages enfin!!!! pour mes précédent réglages j'avais utilisé le disque pal pour les mires de calibration, cette fois , j'ai utilisés le disque ntsc ..................mon lecteur dvd à un mode automatique il switches entre pal et ntsc ( c'est beau le progrès!!) , j'ai effectué ma calibration et comme par magie la fonction teinte c'est activé sur mon vidéoprojecteur, à partir de la, pas de soucis!!! j'ai mis un film basique en ntsc pour voir le résultat de mes réglages et bingo!!!! les scènes sombres sont lisibles comme jamais, et les scènes en pleins soleil sont pas brulées!!!! ensuite le moment de vérité le film sombre en pal , le film wolfman en version longue Et bien l'ayant vu sans calibration , je peux vous dire que c'est comme regarder un autre film, les détails ,les décors , la lumière, grandiose!!!! ont est dans le film comme au cinéma!!!! en tous cas merci de votre réponse si rapide, je vais posté des choses ici de temps en temps et apprendre de vous et de vos conseils judicieux!!! merci encore!!!!
philippe75

Expérience HC: Débutant

Messagepar philippe75 » 03 Avr 2014, 18:10

bonjour j'ai posté sur ce forum il y a quelques jours, je reviens pour vous demander, une fois de plus, de l'aide. Je poursuis comme vous, la quête du graal de l'image!!!! j'ai enfin pu réglé mon vidéoprojecteur comme il conviens!!! tout est bon......... Contraste, Température de couleurs,Luminosité, teinte de couleur, le logiciel de ma sonde de calibration spyder 4 tvhd , ne m' emmène pas plus loin, il me reste la netteté(sharpness comme ils disent!!) comment faire? j'ai essayé avec la mire sharpness du dvd thx de star wars , mais c'est pas très précis!!!! pouvez vous me donnez un coup de pouce?
philippe75

Messagepar pnauts » 05 Mai 2014, 15:42

Bonjour, je trouve que ce topic n'est pas représentatif de son titre et de son emplacement.
le premier post devrait plutôt être très descriptif de la méthode (effectivement) et d'un accès facile au moins en terme de compréhension (à défaut de mesure).
exemple:
- afficher une mire ansi, placer telle sonde de mesure à une distance de X cm en direction de l'écran face au damier blanc, relever la mesure Y mesurée par la sonde.
-répéter la mesure sur tous les autres carrés blancs et moyenner les résultats.
- faire de même face avec les carrés noir de la mire
quelle valeur idéale théorique faut-il atteindre, quels paramètres peuvent permettre le gain sur tel ou tel point.
etc...
pnauts

Messagepar philippe75 » 05 Mai 2014, 19:40

je débute dans la calibration !!!! je suis pas un averti comme vous, j'utilise seulement la sonde de calibration spyder 4 elite et son logiciel propriétaire!!!! mais déjà ça me vas bien!!! c'est vrai que j'aimerais aller plus loin, mais ou apprendre? ici? je suis tout oui, je vous écoutes , les oreilles( et les yeux) grands ouvert!!! quels mires utilisés? quel logiciels? dis moi?
philippe75

Messagepar pnauts » 05 Mai 2014, 21:21

je suis comme vous ! pas dans la partie des enseignants.
pnauts

Messagepar philippe75 » 05 Mai 2014, 22:10

oui certes, mais bon, je commence juste moi, et je cherche à peaufiner mes réglages, comment régler comme il convient le sharpness et les niveaux rouges, vert , bleu, avec quels logiciels? après ses réglages , j'aurais fini!!!! j'ai déjà calibré la partie son.....................
philippe75

Messagepar philippe75 » 05 Mai 2014, 22:12

en tout cas, je profites déjà de mes films !!! pourtant j'ai un matériel déjà ancien, mais bon, bien réglé, il me donne satisfaction !!!
philippe75

Messagepar pnauts » 05 Mai 2014, 22:34

mais mon message ne concernait pas vos posts mais de manière générale sur la teneur du post d'ouverture alors que l'on est dans une section méthode.
pnauts

Messagepar philippe75 » 06 Mai 2014, 07:26

ok, hey bien dites moi comment faire pour pouvoir régler mon sharpness et mes gains rvb, quelle methode je dois suivre? quel logiciel utilisé??
philippe75

Messagepar philippe75 » 06 Mai 2014, 07:28

j'ai la sonde spyder 4 elite, et un pc sous windows 7 , calibré avec le logiciel de la sonde...................
philippe75

Messagepar pnauts » 06 Mai 2014, 07:42

comme dis plus haut je suis en demande d'apprentissage, pas dans la possibilité d'expliquer.
pnauts

Messagepar philippe75 » 06 Mai 2014, 07:53

ah vous aussi? vous êtes débutant? ben je puis vous aider, avec mes maigres compétence, ont peut ses serre les coudes!!! quel matériel avec vous? dites moi?
philippe75

Messagepar pnauts » 06 Mai 2014, 08:06

matériel de mesure aucun, mais ça n'empêche pas de vouloir comprendre les différentes étapes de calibration.
pnauts

Messagepar philippe75 » 06 Mai 2014, 09:32

et sur le site? vous ne 'connaissez' personne à part moi? je suis nouveau sur le site moi aussi!!!
philippe75

Messagepar pnauts » 06 Mai 2014, 10:37

si, déjà discuté avec quelques membres ici et sur d'autres forums, si on pouvait retourner au sujet svp.
pnauts

Précédent

Retour vers Méthodes