Témoignage.

Normes et recommandations techniques

Témoignage.

Messagepar Bss » 15 Nov 2012, 09:16

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=840

J'ouvre ce post car je souhaite publiquement apporter mon soutien à Jean-Pierre qui fait preuve une nouvelle fois d'une patience surhumaine aux vues de ces échanges, de l'incompétence et de la mauvaise foi dont font preuve deux ou trois protagonistes. Je déplore également l'endroit ou cela se produit, sachant que le sujet de Tron est l'un des très très rare sur ce forum qui mérite d'être suivi. Et après l'on se demande pour qu'elles raisons des personnes comme Roland y poste une fois par an …

Respect Mr Lafont.

Il reste à savoir combien de temps allez vous encore tenir … .. avant de démissionner comme bcp d'autres.

Cdt.

Bss.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends !
Bss

Expérience HC: Amateur passionné

Re: Témoignage.

Messagepar thxrd » 15 Nov 2012, 19:19

ah .... ça ......
le probleme est que tout sujet se rapportant à l'action (et défauts ) produit par des éléments "physiques" dans une salle ( murs / objets divers /meubles/ sièges -(évidemment ) ect ...ect ) aussi bien en terme d'image que de son est généralement percue comme une "agresssion" ... car il fait apparaitre qu'en fait "l'importance" des éléments habituellement considérés comme "vitaux " par les foromeurs hifistes ou HC ( les cables /les pointes / la catégorie d'ampli / le "super lecteur de la mort qui coute 20 Keuros / ect ect ..) n'ont en fait que tres tres peu d'action sur le résultat ( voir aucune ..) et que meme ...pire .... les meilleures enceintes du monde mise en oeuvre dans un lieu avec une acoustique "m .... " ont toutes les chances de sonner beaucoup moins bien qu'une paire d'enceinte "normale" coutant 700 euros la paire !!!!!

comme l'étude d'une salle "adaptée" ( sans pour cela aller à réaliser un niveau "studio de prod " ) et sa réalisation demande quand meme un "minimum d'effort " ..
intellectuel / physique (si on fait soit meme ) / et un peu d'argent .. (souvent beaucoup moins que certaines électronique ou cables "délirants " ..)
seulement voilà ...ça fait tellement mieux de parler du 1/10eme de dB en + obtenu par le converto X ou du son "fantastique" du dernier cables machin ( ect .... ect ... là ça peu aller tres loin ... ) et surtout ... c'est plus simple à faire .....
et comme sur certains forums ( là , je ne vais pas me faire beaucoup d'amis ) il y a une tres forte présence de revendeurs (revendeurs magasin ....... ) c'est sur que de démontrer que ce qui va faire "réellement" le résultat final .... c'est quand meme d'abord la salle , sa conception et son traitement acoustique (et ce qui s'y rapporte .... par exemple en efft les sièges ) ... ça va pas dans le "sens du manche " ... du bizzness
il est vrai que cinétip (et quand meme un ou 2 autres ) ont su se préserver de cet aspect des choses franchement "voyant " sur certains .... (et rendant toute discussion un tant soit peu sérieuse et scientifique impossible ... )
mais je connais Jean Pierre ... il est comme moi .... ça le "gonfle" ( moi aussi ) mais il est patient ... et sur le temps ... seuls les écrits "sérieux" restent ...
c'est ce qui compte ....( et s'y j'en juge par la quantité monumentale de mails et de questions que l'on me pose (et pour JPL je pense que c'est pareil et aussi sans doute à BSS) ceci chaque jour ... sans doute beaucoup en effet se lasse de lire certaines "aneries" .... (enfin surtout je sais ce que l'on me dit en "privé " sur ce genre de "discussion" )

tu est plus jeune que JP ou moi , BSS ... et évidemment moins "patient" ... (c'est normal ) .. tu verras ... sur la durée ... c'est toujours le sérieux qui l'emporte ...

cdlt
Roland
thxrd

Expérience HC: Expert

Messagepar PowerOn » 17 Nov 2012, 10:20

Très dangereux et acrobatique pour un pro de venir discuter avec le grand public... Personnellement je dois affronter tous les jours les avis de Doctissimo, j'en suis venu à ne pas me lancer dans les argumentations et coupe court à toute tentative de comparaison entre mon avis et celui du net. Mr Lafont reste tout de même un mystère pour moi, dans sa position j'aurai effectivement tout envoyer bouler depuis un moment... heureusement pour nous il a plus de sagesse que moi :wink:
PowerOn

Expérience HC: Débutant

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 19 Nov 2012, 19:34

PowerOn a écrit:Mr Lafont reste tout de même un mystère pour moi, dans sa position j'aurai effectivement tout envoyer bouler depuis un moment...

Certains jours, ce n'est pas l'envie qui manque !
Parce qu'il y a des forums où on tombe sur des cas pathologiques à tous les coups. C'est désespérant. Enfin.... (gros soupir).
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar RoswellXXX » 19 Nov 2012, 22:30

Votre sujet sur la construction du cinéma privé est en tout cas passionnant (pourquoi ne pas l'avoir posté ici aussi d'ailleurs ?).
RoswellXXX

Messagepar PowerOn » 20 Nov 2012, 10:16

Parce que de façon générale les forumeurs Cinetips l'ont connu par le forum d'à côté et continue à le lire... avec un autre regard. Chercher les erreurs des autres est un exercice toujours utile et permet de savoir si on a bien tout saisi.
PowerOn

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 20 Nov 2012, 22:13

PowerOn a écrit:Chercher les erreurs des autres est un exercice toujours utile et permet de savoir si on a bien tout saisi.

Excellent.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Retour vers Normes