etagere

Fauteuils, Placement, Accessoires

etagere

Messagepar jlda » 21 Juin 2011, 09:37

Ayant fais le tour des forums et puis je ne sais plus plus ou se trouve la vérité j'aimerai savoir :
si on mets une etagére ( assez costaud )entre les 2 surounds et puis sur les cotés , ç'est bon et quelles sont les influences (majeures )sur l'accoustique de la piéce ?
merci
jlda
 
Messages: 130
Inscrit le: 10 Oct 2010, 18:32
Expérience HC: Amateur éclairé

Re: etagere

Messagepar Simo » 21 Juin 2011, 23:33

Je laisse la réponse aux spécialistes mais je contribue par mon simple point de vue : je pense que l'étagère (y compris les objets dessus) permettrait de modifier légèrement la réverbération dans une pièce claire, par contre dans une pièce assez amortie, l'influence serait minime. Mais dans tous les cas, les surounds ne doivent jamais être posées sur l'étagère même "assez costaud". L'étagère se comportera alors comme une membrane qui va vibrer, ce qui cause une distorsion et ça ... vous le savez, c'est très mauvais pour le son.
Simo
 
Messages: 246
Inscrit le: 21 Nov 2010, 18:13
Expérience HC: Amateur éclairé

Re: etagere

Messagepar PowerOn » 22 Juin 2011, 06:31

De toute façon avec tous les éléments Akustar qu'on va mettre sur les murs il n'y aura plus de place pour les étagère :wink: En dehors de l'effet HP si la surround est posée dessus, attention aux vibrations (de l'étagère et des bibelots qui sont dessus)... qui n'a jamais cherché désespérément dans les vides poches de sa voiture le petit objet responsable de vibrations épouvantables ???? :evil:
PowerOn
 
Messages: 261
Inscrit le: 28 Fév 2011, 08:39
Expérience HC: Débutant

Re: etagere

Messagepar Ciné-Phil » 22 Juin 2011, 09:39

jlda a écrit:Ayant fais le tour des forums et puis je ne sais plus plus ou se trouve la vérité j'aimerai savoir :
si on mets une etagére ( assez costaud )entre les 2 surounds et puis sur les cotés , ç'est bon et quelles sont les influences (majeures )sur l'accoustique de la piéce ?
merci


Je pense que mettre une étagère, qui va jouer le rôle de diffuseur entre les 2 surround (donc côté mur du fond de la salle), n'est peut-être pas une bonne idée. Pourquoi? Parceque ce diffuseur va renvoyer, en le diffusant, le son émis par les trois frontales et il vaut mieux pas. L'ambiance, le champ surround, au cinéma est créé uniquement par les surround et pas par diffusion des frontales. Donc à priori l'idéal est d'amortir, et non diffuser, le mur arrière. On peut néanmoins diffuser le son des surround (surtout s'il n'y en a que deux!) pour élargir leur effet mais il fut le faire en plaçant judicieusement ces diffuseurs pour qu'ils diffusent uniquement le son des surround et pas celui des frontales, là mettre des étagères sur les murs latéraux au niveau des surround peut être une bonne idée.
"Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends !"

Soit, mais si pour déjà comprendre la signature, il faut soi-même compléter le mot manquant... On pourrait peut-être faire aussi un bêtisier avec les signatures cocasses?
Ciné-Phil
 
Messages: 31
Inscrit le: 11 Oct 2010, 11:09
Expérience HC: Amateur éclairé


Retour vers Mobilier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité