Questionnement

Câbles, connecteurs, méthodes

Questionnement

Messagepar garfield691 » 05 Nov 2014, 12:34

Bonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum, je suis débutant en HC.

Je vais bientôt m'équiper d'un Marantz SR5009 ou d'un SR6009 et d'un pack focal Sib (3xsib xl+2xsib+1xcub3).
Les sib xl seront positionnées face avant et les deux sib, au plafond, en direction de la zone d'écoute.
Je viens d'accrocher ma télé au mur (SONY KDL 40EX500).

Avant de m'armer de ma perceuse, gaine et d'une patience à toute épreuve, j'ai quelques petites questions à vous poser :

1-Les 3 câbles (HDMI reliant décodeur/télé + HDMI reliant Xbox/télé + alimentation tv) sont encore apparent.
Puis je les mettre dans la même gaine?

2-L'une de mes Sib XL sera à coté d'un interrupteur : dois je gainé ce câble HP (2x2,5mm²) et de combien dois je éloigné l'enceinte/le cable HP de cet interrupteur afin d'éviter tout souci?

3-Pour relier l'ampli vers les Sib et le Sub, je souhaiterais économiser les gaines (et le temps et les prises de tête) donc puis je mettre les deux cables HP et le cable Sub dans la même gaine que le RJ45?
Si oui, quel diamètre sera la gaine (elle aura donc 2 câbles HP : 2x2,5mm² +1 cable Sub+ 1RJ45 cat6).

4-Est il préférable de gainé tout les câble HP et le câble Sub indépendamment (sois 6 gaines)?

Voici un croquis de ma future installation : http://i.imgur.com/2U0w3QX.png

Merci de m'avoir lu.
A très bientôt,
Dernière édition par garfield691 le 06 Nov 2014, 10:37, édité 1 fois au total.
garfield691

Expérience HC: Débutant

Re: Questionnement

Messagepar garfield691 » 06 Nov 2014, 08:27

petit up...
17vues et...0réponse...pas glop
garfield691

Messagepar JIM » 06 Nov 2014, 21:05

Il me semble que les gaines sont obligatoire si les câbles sont encastrés.
3 HDMI dans une gaine, tu comptes faire comment pour passer la fiche ?
Même avec du 25mm de diam, ça va être limite.

Après, les gaines, c'est surtout pour la maintenance ou l'évolution de l'installation.