Demarrage amplis avec multiprise pilotée

Câbles, connecteurs, méthodes

Demarrage amplis avec multiprise pilotée

Messagepar Nico » 28 Jan 2014, 14:18

Bonjour,

Dans une install avec ampli+pré-ampli, pour "demarrer" la salle, il faut allumer manuellement tous les amplis+cross-over. Moi je trouve ça rigolo, mais pas madame... Donc Pour simplifier l'installation et le demarrage, j'aurai aimer pouvoir demarrer toute l'install avec une tablette, il faut donc que je puisse commander l'allumage via leur alimentation de tous ces équipements sans "remote control".

J'ai du coup trouvé ça :

>multiprise maitre-escalve, comme celle-ci :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0914 ... dre-Chacon

Au demarrage du préampli avec la telco, tous les appareils branchés en esclave s'allument automatiquement
Avantage : pas cher, rien à programmer,
Inconvéniant : puissance pré-ampli limitées à 550W, total 3500W (chez moi ça passe)

Qu'en pensez-vous?

A+
Nico

Expérience HC: Amateur éclairé

Re: Demarrage amplis avec multiprise pilotée

Messagepar Nico » 27 Sep 2014, 08:56

Pour info, j'ai installé ce système, et ça marche nickel pour ma petite install...

Comment "simplifiez-vous" le démarrage de vos install, en particulier avec les appareils non-télécommandables (amplis sono, X-over)?
Nico

Messagepar JIM » 28 Sep 2014, 21:35

J'ai des prises commandées (2 pour l'électronique), modules domotique KNX Hager.
On peut programmer la tempo de mise sous tension et hors tension indépendamment.
JIM

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar yvagagne » 02 Oct 2014, 19:22

Principe comparable chez moi, amplis sur prises commandées, et console de chez Marmitek (courant porteur + Radio + IR ), le tout orchestré par une telco Harmony.
Sans pb.
yvagagne

Retour vers Cablage