Prise euroblock

Câbles, connecteurs, méthodes

Re: Prise euroblock

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 07 Déc 2017, 15:17

thxrd a écrit:Si on a une salle de 35 m2 pas necessaire d'acheter des D120 ou des ram W12044 ou un x4 powersoft ou un crow 12000I
dans ces memes marques ( et qqs autres ) ils existe des 4 canaux puissance moyenne ( 4x300 /4x600/ 4x1000 ) qui suffiront tres largement .. et dont cette fois le prix est tres abordable ..

- Nous avons un modèle très abordable disait le vendeur de Mercedes.
- Ah oui ? C'est intéressant. Vous faites des crédits sur 60 ans ? Combien reprenez-vous ma 4L ?

J'ai cherché un ampli 4x300W à un prix abordable Dans ces marques, faut oublier, on gagne du temps.

Dans d'autres marques, oui mais la technologie est ancienne. Il n'y a pas de nouveauté et encore moins de miracle.
HPA, Definitive Audio, LD Systems, Behringer...tous pèsent lourd, 15 à 18kg.
Seuls Fame Audio et Thomann T-amp sont aussi lourds mais abordables à 219 euros. C'est à peu près le prix auquel je fabriquais un 2x600W en tirant la langue, il y a 20 ans. ça n'a pas bougé.
Les autres grimpent vite à 400 euros ou davantage.
Chez Ram, le premier prix est le Zetta-420 à 1100 euros. Là déjà, mes clients pros et particuliers, sont satellisés. Quant au T-1204, même en rêve....leur calculette ne va pas jusque là. Tout le monde n'est pas fortuné, surtout par les temps qui courent.

Faut s'y faire .. le monde de l'amplification a changé ..
2 canaux c'est juste pour la stereo à l'ancienne .. Des que l'on est avec du HC pourquoi "empiler " ?

Ah oui, je vois.
Pour l'instant, c'est moins cher d'empiler la ferraille même si c'est ringard.
Où trouves-tu des multicanaux de technologie récente à un prix qui n'oblige pas à se séparer du projecteur et des fauteuils ?
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar thxrd » 07 Déc 2017, 19:29

Tout depend de ce que l'on appelle " abordable "
Si on prend en reference des amplis type disco mobile à 200 euros les 2x300 w 4 ohms
C'est sur l,je sais'pas faire , mais si on prend des amplis serieux de grande marque à 600 ou 700 euros
2x400 /500 genre yamaha/ QSC ou crown ( dans la gamme perfomante , pas les modeles bas de gamme de la marque )
On aura un Q3004 ( 4x580 4ohms ) ou un MDi ram pour moins du double ( à systeme de marge idem ) et qui pese 8 kgs
On sera un peu plus cher avec du Lab mais au dessus en perfs et surtout en fonction ..

Regarde ce qui se fait dans'les grosses installs et en concert
Empiler du 2 canaux c'est fini ..si on parle de choses serieuses
Au pire la demarche 2 canaux est reservés aux super monstres genre 2x9000 ou 2x10000 ..
on ne peut pas non plus'zapper tout le reste .. crossover intergré / reseàu / dante etc.. qui n'existe jamais'
Sur les les 2 canaux basiques

Mais je concede que l'on peut aussi tirer vers le bas ., plutot que vers le haut ..
200 € c'etait 1300 F .. à notre epoque
quand tu construisais des amplis 2x400 w ils coutaient 1300 F prix public ???
Un 2x400 pesant une tonne ca valait 6000 f chez yam / chez peavey / chez crest et plus chez les autres ..
Je suis desolé , mais j'ai essayė les amplis à 200 euros sensé faire 2x300 ou 2x400 w ( et y a pas plus de 4 jours .pour l'un )
Franchement', tu accepte de mettre ces merdes ??
Mais ca n'a aucun interet de vendre des produits de ce prix avec les emmerdes et le boulot qui va avec pour gagner quoi ?? 20 % brut de 200 euros ... c'est à dire au final .. 15/20 euros !!! c'est une blague ...
À ce prix là ce n'est pas la marque d'ampli que je change , mais le client ..
qu'un foromeur s'interresse à ce type de produit pour se faire une installation pas chere ..lui meme en DIY
Je comprend et ne juge pas .. il apprend.. et il peut ne pas avoir le budget , mais ...
Que l'on parle de cela , quand on discute d'installations serieuses /de concert , de regie , d'installation fixe , etc .. .( ce dont'je parlais ) ca m'etonne plus d'entendre du son nul en salle de cine avec des amplis qui ecretent et des Hp qui talonnent ..
pourquoi encourager à aller toujours vers le moins cher ..
on fait crever toutes les entreprises avec cette demarche
Moi ma position est la suivante..
Vous voulez un ampli : prenez un vrai ampli ..
Vous voulez un ampli merdique à 150/200 euros .. je vous envoi les liens internet des vendeurs de ces produits et demerdez vous avec .. / branchez le et surtout ne m'appellez plus !
Enfin quelle idée de vouloir à tout prix allez vers le bas

Dans le meme genre :je viens de changer mes pneus .. j'ai pris des michelin en pilote sport 4 en Y , enfin les "montes " d'origine chez peugeot "( Y = 300'km/h ) cher / tres cher.. à peu pres le meme prix en Pirelli ou pneu "premium " 150 euros piece sur le net..
plein " d'equivalents " de marque totalement inconnue ( fabriquant ..?? On sait ni ou , ni qui ..comme les amplis à 200 euros )
Le,prix de ces pneus ?? Les meme caracteristiques theoriques : 50 euros !!!
Tu les montent toi les pneus ã 50 euros garanti 300 km/h ??? .. ben moi non .. je ne çrois pas au miracle et je vous pas pourquoi je favoriserais la ruine des entreprises
C'est peu etre hors sujet , mais plus on se bat la baisse , plus on va en crever ... ( des prix de billet d'avion qui,paierait meme pas 200km de conso et peage en automobile .. mais avec un personnel sous payé qui au pire tient 5/6 mois , loge en foyer etc ..
C'est cela l'avantage d'aller vers le moins cher ??
Moi je refuse d'aller vers ce genre de sté et surtout de l'encourager
Tu m'epate de soutenir cette demarche Jean Pierre ! Ou alors je n'ai pas compris'ce que tu expliquais

Bon ca n'a rien a voir avec de la bande passante ou de la disto .. mais quand meme
Roland
Dernière édition par thxrd le 08 Déc 2017, 09:46, édité 1 fois au total.
thxrd

Expérience HC: Expert

Messagepar cinephile » 07 Déc 2017, 19:31

Bonjour,

1000 a 2000€ pour un ampli 4/8 canaux de qualité professionnelle reste "abordable" en comparaison des amplis hifi 5 canaux qui sont entre 3000€ et 8000€ et plus: Parasound, Theta digital, Halcro, Classe Audio Mc Intosh ect......
Empiler les mêmes marques en 2 canaux la c'est de la folie.
cinephile

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar thxrd » 07 Déc 2017, 20:49

Je n'aurais jamais osé faire la comparaison avec le matos " hifi "
C'est sur que là Labgruppen ou powersoft , c'est super pas cher ..
Surtout si on regarde les watts dispo et les fonctions ..

Faut juste rester ..moderé ..dans ses approches
Pas de trucs delirants hifi , pas plus de trucs ultra pas cher ultra bas de gamme ..
Au milieu , sans aller vers les beyes de courses ultra puissantes genre Powersoft ou Lab ou Crown i
Les materiels pros serieux chez yamaha / crown haut de gamme / qsc haut de gamme / Ram etc .. ( eviter dans tout les cas meme dans ces marques les ultra bas de gamme ) sont raisonnables en prix et ultra performants ..
thxrd

Messagepar JIM » 08 Déc 2017, 11:38

Faut juste rester ..moderé ..dans ses approches

Roland, je pense que ton niveau de modération est tout de même bien au dessus de celui du Français moyen, même passionné.

Il y a des bons produits corrects, assez puissant et bien plus accessible que dans ces marques (Yamaha pro, Chevin, Ram, etc ...).
Les amplis de sono mobile mais (sans aller dans le ultra bas de gamme) aussi des amplis destinés aux studio (moins puissant mais souvent suffisant).
T-amp, Behringer, Hpa, etc ...

Beaucoup d'ampli pro sont fortement ventilés et imposent d'avoir un rack isolé, ce qui peut également poser problèmes pour beaucoup.

Pour ceux qui ont des racks, empiler quelques amplis stéréo de 2U ne pose pas vraiment de problèmes en général, tout le monde n'est pas en Atmos avec 48 canaux et des besoins de puissance délirants !

Bon, mon prochain ampli sera certainement un gros Yamaha pro ou Ram pour amplifier les caissons :mrgreen:
JIM

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 08 Déc 2017, 12:35

thxrd a écrit:Mais je concede que l'on peut aussi tirer vers le bas ., plutot que vers le haut ..
200 € c'etait 1300 F .. à notre epoque
quand tu construisais des amplis 2x400 w ils coutaient 1300 F prix public ???

Non, ils coûtaient le quadruple (public TTC). A la fin, je ne pouvais plus les vendre, c'est pour ça que j'ai arrêté.

Je suis desolé , mais j'ai essayė les amplis à 200 euros sensé faire 2x300 ou 2x400 w ( et y a pas plus de 4 jours .pour l'un )
Franchement', tu accepte de mettre ces merdes ??

Moi non, mais la majorité de mes clients oui, par la force des choses.

Mais ca n'a aucun interet de vendre des produits de ce prix avec les emmerdes et le boulot qui va avec pour gagner quoi ?? 20 % brut de 200 euros ... c'est à dire au final .. 15/20 euros !!! c'est une blague ...
on fait crever toutes les entreprises avec cette demarche

Je suis bien d'accord. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté.

A ce prix là ce n'est pas la marque d'ampli que je change , mais le client ..

Faut le trouver car il est plus rare que les autres. Tout le monde ne fait pas son marché chez Fauchon.
Et quand on ne trouve pas de client assez compréhensif ou assez riche, ben... on fournit ce qu'on peut ou on crève aussi.

Mais la situation est pire que tu crois.
Je pars à Saint-Barth demain. Pas spécialement pour me recueillir sur la tombe de Jojo mais pour installer un HC chez un milliardaire de ses amis, que tu connais. Lui, trouve que 1000 euros pour un ampli, c'est trop. Et je te parle pas du projo, de l'acoustique et du reste. J'ai dû baisser mon devis 3 fois car il ne passait pas.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar thxrd » 08 Déc 2017, 13:59

Tu me rassure Jean Pierre .. je finissais par penser que tu etait devenu St JP philantrope HC ..

Jim relis moi bien .. c'est exactement ce que je dis ..
Yamaha / ram etc ..ce sont sont des produits midle range performant et fiables ..et accessibles
Simplement , on parle des "bons modeles" , pas des gammes "ultra low price "
Si on cherche 2x500 /600 w ce n'est ni 200 euros , ni 400 .. € ..
Mais plutot 600/700 ..
Apres quand on parle de prix et que l'on est un peu serieux , on doit comparer des produit vendus avec marge egale ..
si tu compare un'produit "low range " des gammes yam ou QSC vendu sur le net par un fracasseur de prix qui
est content de gagner 20'ou 30 euros sur l'ampli
Avec un modele que lui ne vend pas , mais qui est vendu par un installateur ou revendeur qui lui
est un mec normal qui a une entreprise normale et veut gagner normalement sa vie..
Dans ce cas on compare des choux et des raves ..
Si tu te persuade que les amplis low price sont la bonne solution pour des installation professionnelles ..
ca n'engage que toi ..

perso avec 50'ans d'experience d'amplis .. moi je ne met que de vrais amplis chez les clients , et je n'ai jamais eu en 20'ans de HC , un seul client qui m'ai parlé de prix d'amplis !!
sur des centaines de chevin vendus en 10 ans ( et dont la plupart servent tout les jours apres 20 ans )
2 en pannes ..
sur des centaines de Ram vendus depuis 10 ans 3 en pannes ( dont 2 dus à des chocs delirant lié au transporteur ..)
Les Lab / les Yam serie pro /les Camco / les powersoft actuels / les Crown pro / on en parle pas ..
Le mot panne est interdit en concert ...
Donc je ne veut meme pas passer une seconde à imaginer vendre des amplis pas chers !!
Pourquoi je serais fou en voulant gagner moins ?? Avecplus "d'emm.." Alors que personne ne me souleve la question...

Mais relis moi encore bien ..
Je dis en francais dans le texte que l'amateur peut fort bien utiliser des amplis de disco mobile pas cher
Ca fera du son parfaitement suffisant dans 80 % des cas ..
Juste qu'un ampli à 250 € et meme 400 ..ce n'est pas un Lab ou meme un Ram W ou S ou un Camco .etc ..
et ca le sera jamais .. ninmeme un yam haut de gamme
apres a titre personnel, comme moi, dans les années 80 ou je faisait deja du HC ( alors que personne n'y pensait ) j'ai aussi essayé et fait dans '"le low price " ..
J‘ai tres rapidement abandonné pour passer dans le midle price ..
et aujourd'hui en effet , je ne souhaite plus me poser des questions : est ce que l'ampli X fait des meilleures basses que l'ampli Z'.. et tester et changer tout les 6 mois ..
j’use d'ampli pro "premium " et les questions n'existent plus
Mais je n'ai jamais dis que c'etait indispensable ..
Je dit simplement .. ne courrez pas vers le prix le plus bas , ce sera obligatoirement au detriment des perfs
De la fiabilité et des fonctions

Pein de gens possedent des voitures courantes renault / peugeot ..etc ..
Personne ne dit que ca vaut une RS4 ou une Bentley ou une BMW ou une mercedes ..
Mais personne ne dit non plus que ca ne marche pas ..
simplement quand on essaye les 2.. , il y a en effet qqs "differences " .. et pas legeres ..
Et bien ce n'est pas le meme prix et personne ne dit que c'est idiot d'acheter une belle voiture haut de gamme ..
Personne n'essaie de se persuader qu'une clio ou une 208 c'est la meme chose qu'une mercedes !!
Certains auront la motivation et de l'interet pour la voiture et viseront du cher ou tres cher
D'autre ( comme moi à qui c'est passé ) s'en foute et sont content avec une 208 ..
et bien avec le matos c'est pareil

Un'projo à 2000 ne fera jamais l'image d'un à 15 000 et encore moins d'un à 90 000 € ,ce qui n'empeche pas
De pouvoir regarder avec un projo à 2000 ..
Et bien avec les amplis ,c'est pareil
À 200 euros , ca amplifie , mais ca reste du ser bas de gamme .... rien d'autre
Roland
thxrd

Messagepar JIM » 08 Déc 2017, 19:03

Jim relis moi bien .. c'est exactement ce que je dis ..

Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Ram, Chevin, c'est déjà du haut de gamme pour de l'ampli de sono que peu peuvent se payer.

Cet après midi, je suis allé visité une salle équipée avec un beau rack bourré d'amplis Yam Px (entrée de gamme avec DSP), il y a en déjà pour quelques milliers d'euros. Avec du Ram, Chevin, la facture pour un amateur serait le double.
JIM

Messagepar thxrd » 08 Déc 2017, 20:01

Non , ram / chevin/ yam n'est pas du haut de gamme ..
c'est du haut de gamme pour du disco mobile , / DJ de mariage ( ce qui n'est en rien pejoratif ) / du karaoké de restaurant , et les qqs rares discotheques qui survivent ..
ce sont d'excellent amplis ( il'y en'a d'autres , chez QSC / chez Crest / chez Crown'..etc .)
Le "haut de gamme " c'est autre chose ..
au passage yamaha à 6 gammes d'ampli !
On se demande pourquoi si la gamme basse ou la gamme moyenne est idem à la gamme haute !!
Et regarde les'prix de ma gamme TXn ( que ne fait quasi aucun fracasseur de prix ) tu verra que ca rigole plus .. et en concert on trouve pas des Px mais des TNx
Donc yamaha est completement fou de faire des amplis entre 4 et 8 fois plus cher qui ne seraient pas mieux ??
Un Px n'est d'ailleurs pas un amplis à 250 euros , mais plutot entre 600 et 1000 euros prix catalogue ..

ce n'est pas une question de valeur ou de jugement personnel...la notion de haut de gamme
Pour refaire la comparo avec l'auto ..une 508 n'est pas du haut de gamme / c'est le haut de gamme .... chez peugot ..

Une classe S ou une A7/ A8 ou une serie 7 oui ..
et une bentley sera une Hyper Car ..

Apres que l'on puisse se payer ou pas le haut de gamme , ne change rien au jugement de valeur et au perfs et fonctions de l'ampli ou de l'auto ..
un'hautde gamme est un haut de gamme et quoi que l'on dise ou pense est mieux qu'un milieu de gamme qui lui meme est mieux que le bas de gamme de la,marque ..lui meme mieux que les "low price " à 200 euros .. construit on sait où par on ne sait qui ..

Mais bon , c'est sur qu'avec la course au prix moins cher que moins cher , ca encourage à baisser le smic ,
Et tout les salaires ..
puisque le super pas cher est si bien , il faut bien que l'on s'aligne !! Donc continuons .. c'est si bien un salaire chinois ..
Blague à part ..
On a sans doute pas la meme notion du "'pro " en sono ..
moi je parle de gros concert , et de vrais installations , de grands parcs etc ..
thxrd

Messagepar JIM » 08 Déc 2017, 20:44

Entre la série P (malheureusement arrêtée) et la série XP chez Yamaha, le prix n'était pas le même mais les perfs sont identique.
Elles sont même à l'avantage de la série la moins chère. Les hifistes étaient persuadés du contraire.
En fait, ce sont les mêmes amplis côté puissance et une carte d'entrée avec des fonctionnalités différente. Celle de la série XP génère un peu plus de bruit de fond. :bougon:

La série PC-1N est excellente avec des alimentations un peu plus conséquente, des fonctionnalités inutiles en HC (commande réseau). Le gap a l'écoute est très léger.
La série Tn comprend des alimentations encore plus conséquente et sont de très forte puissance stable et prévu pour tourner jusqu'à 2 Ohms. Est-ce utile en HC ?
La série TXn idem à la série Tn avec des DSP en plus, utile en HC ?

Il ne faut pas oublier l'application, les produits utilisés dans les cinémas, ce n'est pas du matos pour sonoriser un stade.
Alors, pour un HC, on a quand même de la marge.

La quantité ne fait pas la qualité, le matos dont tu parles répond a un besoin très différent.

Une voiture de sport haut de gamme sera bien moins confortable qu'une bonne berline française.
La notion de haut de gamme doit aussi être en lien avec l'application pour que ça est un sens.
JIM

Messagepar RT machin » 08 Déc 2017, 23:35

Chez Yamaha, quelle est la gamme d'ampli la plus solide et fiable pour les pro (pour les gros concerts) ?
RT machin

Expérience HC: Débutant

Messagepar JIM » 08 Déc 2017, 23:59

A new standard in touring amplifiers, offering 2-ohm drive capability.

Tn et TXn (avec DSP)
http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... ations.jsp
http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... xn_series/
JIM

Messagepar thxrd » 09 Déc 2017, 00:03

Jim .. tu me decris la gamme yamaha ... ( que je connais bien ..je les pratique et ai connu toutes les gammes depuis 35 ans ..)
Et tu me dis par exemple .. un dsp integrė ne sert à rien !! Ah bon !!
Moi je trouve au contraire qu'un dsp qui fait crossover / eq / limiteur / et. .. integré c'est super bien et meme mieux qu'un externe ... et c'est sur quand tu integre un tres bon crossover dans l'ampli ca sert à qqs chose et c'est plus cher ..
c'est meme justement la tendance chez tout les constructeurs haut de gamme ..

Et tu me compare une voiture de sport avec une berline ..
refuserais tu de comprendre ce qui est super simple ?
Quand on compare des voitures on compare en effet le meme usage
Je compare donc des berlines et j'ai cité une berline francaise et des grosses berlines allemandes et la bentley ..
donc j'ai comparé des voitures qui ont le meme usage ..
L'une de qualitė , et les autres ..des haut de gamme .. c'est simple non ??

Idem avec les amplis ..
la qualitė de realisation des txn est sans rapport avec les bas de gamme chez le constructeur..
tu semble bien les connaitre ..tu as regardé les 2 de pres ??
4 à 8 fois plus cher et pourtant ils se vendent super bien ?? Etrange non .. les utilisateurs pros doivent etre fous
Pourquoi pour un stade ?? Pour gagner 3 ou 4 dB ??
Non .. evidemment.. ca n'a pas de sens ..
simplement parce que certains usager veulent un produit " parfait " ( du haut de gamme " )
Crown avec 16 gammes d'amplis differentes !!!!! Avec des prix qui demarrent â 250 euros .... et finissent à + de 10 000 euros ...
Et dedans une gamme " cinema " ( DSi , pas specialement low price ) specifique ..
Etrange d'ailleurs .. JBL qui vend la M2 avec le 3500 HD !! / ca marcherais si bien pour un simple monitor hifi d'utiliser un ampli low price de la gamme .. !! C'est pourtant un ampli pour " stade " d'apres toi ..
eux non plus n'aurait rien compris ??

Tu peut me trouver tout les arguments que tu veux pour tenter de me faire croire que le du rouge en cubi
c'est l'equivalent d'un pommerol ou d'un Vone Romanée .. le probleme est que justement c'est tres tres different .. et que je connais les 2 ..
et que la " difference " ne porte pas sur la quantité ( de w ) , mais sur la qualité generale .. / la fiabilité / la puissance ( aussi ) / les fonctions etc .. ca , d'apres toi c'est sans interet .. pour moi ..si..

tu demarre dans le son depuis qqs années , tu pratique pour toi meme et tu choisi et raisonne avec tes moyens ..
fais 15 ou 20 ans dans le monde pro , et tu me reparlera des amplis low price qui sont pareils que les haut de gamme
Tu m'a tenu le meme discours sur les HP 18 " avec les BMS ..au point qu'il fallait se demander pourquoi un constructeur se faisait " ch..." å faire des HP plus performants alors qu'il suffisait de multiplier les moins bons ! ( avec ce raisonnement on en met 4 chinois à 50 € et ce sera aussi bien .. ben voyons ..)

30 ans apres on croise des Crest et des VZ .. qui restent ultra performants ..
ils sont où les amplis economiques d'il y a 30 ans ???

Apres comme je l'ai dit on peut toujours se persuader du contraire ....
simplement je constate comme je l'ai dit , que tu change et teste des amplis , Ca c'est une realité ..( donc , tu n'est pas sur .. ou pas satisfait ..)
Les mecs qui ont un Lab ou un Powersoft ou unCrown i ou un Txn ou un Camco ou des betes du meme genre , il passent pas leurs temps à changer d'amplis ..
ils prennent le bon du premier coup et s'en servent sans se poser de question et sans s'angoisser etant sur d'avoir le bon ..

L'equipement dans le monde du cinema est malheureusement souvent indigent..
ce n'est helas plus une " reference " .. / et le niveau de connaissance des installateurs n'aide en rien ..

La question n'a jamais ete d'ailleurs de savoir si c'est obligatoire pour que ca marche correctement d'utiliser du super haut de gamme ..
evidemment bien sur que non ..
la qestion est : est que dans les amplis pros , les haut et tres haut de gamme .. c'est mieux ??
Ca correspond à : est que une une A 8 c'est mieux qu'une 508 ??
La reponse est super simple : oui c'est mieux pour les 2 cas ..
c'est plus cher et mieux
Mais pas necessaire pour vivre.. apres je ne dit pas qu'il faut , mais faut pas tenter de m'expliquer que c'est pareil .. et que c' est sans interet .. je ne suis pas acheteur du raisonnement .
thxrd

Messagepar JIM » 09 Déc 2017, 10:03

Tu parles de prix sans distinction d'application. Encore une fois.
C'est pour cette raison que parler d'ampli destinés à du gros concert, j'ai du mal à admettre que ce sont du HDG !
Pour moi, ça revient à comparer une super car et une berline, ça n'a rien à voir.

La gamme Tn chez Yamaha n'a aucun intérêt pour amplifier une enceinte dans un HC ou un cinéma. Et comme tu le dis, on en trouve pas donc, je ne vois pas pourquoi tu insistes dans cette voie.

Il n'y a que pour les caissons que ça peut avoir un intérêt et sur cela que porte mes essais récent. 4 46cms à amplifier, ce n'est pas une simple enceinte avec un 30 ou un 38cm ! Et encore, ce n'est pas l'essentiel dans la restitution du grave en salle, c'est juste pour gagner le dernier petit plus.

Sur le médium aigu, avec quelques modifs, mes amplis actuels vont plus loin sur les pavillons que les Chevin, Ram S que j'ai pu essayé. Et de loin ...
L'astuce, supprimer quelques fonctions n'ayant aucun intérêt pour un usage hifi/hc. Et c'est mesurable. Je ne suis pas prêt de changer mais ce n'est pas applicable à tout le monde.
La raison tout de même, ces amplis sont étudiés pour de la sono et non pour un usage à faible bruit.

Un ampli HDG aux perfs excellente pour une utilisation hifi/Hc, ce n'est pas pour moi dans la gamme des amplis pour concert avec des kW et des DSP qu'on les trouves.
Je ne connais pas bien ces gammes hifi et les marges sont délirante mais j'accepterai beaucoup plus le discours HDG sur ce type d'ampli.
Jeff Rowland, Mark Levinson, JMF, ça oui c'est du HDG non ?
JIM

Messagepar RT machin » 09 Déc 2017, 10:11

thxrd a écrit:L'equipement dans le monde du cinema est malheureusement souvent indigent..
ce n'est helas plus une " reference " ..

Ca fait plusieurs fois que tu parles d'amplis destinés au cinema.
A quoi reconnais t-on un ampli cinema pro ? Peux-tu donner quelques exemples ?

Donc d'après toi, les cinemas n'utilisent jamais d'amplis "HDG" ?
RT machin

Expérience HC: Débutant

Messagepar cinephile » 09 Déc 2017, 12:42

JIM a écrit:
Je ne connais pas bien ces gammes hifi et les marges sont délirante mais j'accepterai beaucoup plus le discours HDG sur ce type d'ampli.
Jeff Rowland, Mark Levinson, JMF, ça oui c'est du HDG non ?

C'est du haut de gamme en terme de prix pas de performance! Un Mark Levinson a 10-15k€ n'est en rien supérieur en tenue en puissance, bande passante, rapport S/N, fiabilité.
En plus c'est lourd très lourd ça chauffe et c'est encombrant.
Autant choisir un ampli Chevin Camco Yamaha ou Ramaudio.
cinephile

Messagepar thxrd » 10 Déc 2017, 13:39

La reponse vient d'etre donnée ..sur ta vision du "haut de gamme "
Si tu veut Jim , je te prete un Mark Levison ..
on le met sur une enceinte qui tient la puissance avec un filtre passif bien complexe , on pousse bien fort pendant 10 mn et on voit qui casse !!
les amplis hifi .. de ce genre ont un prix constitué de 95% de marge .... zero fiabilité , distribution et sav nul
Restons serieux
Tu n'a pas besoin de DSP et donc tu considere qu' un ampli qui en integre un , ca ne sert a rien ??
Va donc expliquer cela a celui qui qui s'en sert , il va bien rigoler

Quand à l'histoire du bruit qui revient regulierement , ca releve de la plaisanterie ...
Je me suis equipé en mesure pour le verifier, j'ai aussi une paire d'oreilles qui fonctionne encore correctement
Et avec un ampli de 3 kw branché sur une trompe/moteur me donnant dans l'axe 1115 dB /w/m
Il est quasi impossible la tete rentrée dans la trompe de savoir si l'ampli est allumé ou pas
Evidemment pas avec tout ampli et surtout pas avec les yamaha que tu cite !!!( du moins de serie )
Que tu reduise encore le gain pour te faire plasir , pourquoi pas ( faudra quand meme le ce qui est devant soit capable de moduler à fond et au mojns avec 6 dB de headroom )
Mais dans'quel but??
Pour pouvoir affirmer qu'en bidouillant le gain , tu recule le bruit ?? ..la Palisse en aurait dit autant et tu augmente aussi surement la "qualitė "sonore .. ??
ben alors , fait le aussi sur un "haut de gamme " et recompare ..et on en reparle ..

tu est convaicu d'avoir le meilleur ampli, tes dernieres phrases confirment bien mon explication precedente : " auto persuasion "
que tu as a la meilleure machine et surtout qu'en la bidouillant un peu , tu est bien plus intelligent que tout les pros et tout les constructeurs ..
tu reprend des termes de hifistes basique : c'est des amplis de sono .."donc c'est pas bon", mais quand je met les mains dedant , là l'ampli " low price " sono" devient tres hifi et bien meilleur que tout les autres !! ..
Et tu ajoute : le haut de gamme pro ca n'existe pas , et meme .. il ne sont pas adaptė ,c'est de la vulgaire sono !!

On va arreter là .. tu est convaicu , tant mieux , super , mais surtout ne change plus jamais rien cotė ampli
, tu as rėalisé les meilleurs du marché ..
c'etait d'ailleurs simple ..suffisait d'y penser .. on prend les moins chers , l'on fait un peu de magie dessus pour trois sous de depense , et hop , le constructeur des ces memes amplis ( les chers et les pas chers ) qui lui bien sur est un ane , peut jeter ses modeles et memes toutes ses autres gammes ( les DSP ne servant à rien )

Moi je suis plus basique et moins intelligent en matiere d'ampli ..
Je me contente depuis 45 ans d'en vendre ( j'ai ete distributeur / importateur de plein de grande marque pro ) , de m'en servir professionnellement , d'avoir un SAV avec 5 techniciens et donc de savoir ce qui marche , de les tester en fonctionnement rėel sur le terrain dans toutes sortes de config , de n'avoir fait que qqs centaines de HC dont les 3/4 sans limites de prix ou de techno , et d'en acheter pour mon usage propre en les choisissant sur des criteres multiples et sans aucune restriction d'aucune sortes ..

je suis donc tres basique et je ne veut rien me prouver du tout .. je veut juste ne me poser aucune question.et ...
je ne me pose d'ailleurs plus jamais de questions d'ampli depuis maintenant 20'ans .. ( avant ..oui ..comme toi , je bidouillais / changeait de modele etc .. )
Je ne passe pas une minute à essayer de me faire croire à moi meme que ma peugeot est l'equivalent d'une Mercedes ou d'une Audi ..
je n'ai pas mes moyens pour celles ci , je ne suis pas suffisamment passionné non plus , mais je sais qu'elles sont bien mieux ..
idem pour les amplis
Ce qui je m'empeche pas de dire simultanement que pour 25 m2 de HC , un ampli de plusieurs kw est sans grand interet ..
je te sais etre qqs un de serieux , là ,tu quitte le domaine domaine du serieux en nous parlant d'amplis esoteriques dont tout le monde sait que ca releve du pipo
Tu veut absolument essayer de te persuader que l'existence d'amplis pros cher et haut de gamme n'est pas réelle et qu'ils ne servent ã rien !!
Je repete , tu est dans le meme dialogue que quand tu m'a expliqué que les 18 " BMS middle range , c'etait mieux que le 1862 ..
en gros , seul le produit ou modele que tu retient est le bon ? et les çonstructeurs sont idiots ? ( sans doute pas , car les amplis haut de gamme si en effet ca ne se trouve pas sur le net en prix fracassé , ca se vend super bien ..)
Avec le temps, qqs amplis plus tard , plusieurs salle plus tard , plus de moyens .. tu fera comme tout le monde ..
Tu arretera l'auto persuasion et tu achetera du matos pros haut de gamme ..
c'est le comportement naturel chez l'humain'..:
Quand il ne peut avoir qs chose , .. surtout si c'est à cause du prix il dit que ca sert à rien , ou meme que c'est nul ..
j'entent cela depuis maintenant 50 ans ...

Ca ne retire d'ailleurs rien de l'interet qu'il existe des produits bas ou milieu de gamme qui peuvent
fonctionner tres correctement et suffire à un amateur ou à des Dj ..
tout depend ou l'on place la barre financierement et techniquement..
il en est de meme dans tout les domaines
Pour bricoler ma salle ´j'achete des machines à bois diverses . Est ce que je prend du Festool ou du Hilti ?? Ben non , c'est au dessus de mes moyens , de mon besoin ..
celles que je prend coutent entre 3 et 10 fois et 10 fois moins cher , percent / defoncent / scient ou decoupent pareil , ( moins bien quand meme car je pratique les 2 .. ) ..
ca me suffit et comme ce n'est que pour cette salle , la fiabilité et le serieux , je m'en fou un peu ..
Mais sur des chantiers , un'menuisier n'utilisera que des "vraies machines "

La aussi .. haut de gamme et le reste ..

Ben c'est'pareil avec des amplis . Vous regardez les vrais gros concert fait par des " tourneurs "serieux , et vous y verrez systematiquement les 4 ou 5 marques haut de gamme et jamais des trucs middle range ou low range ( y sont bete .. ils devraient te demander Jim .ils feraient de grosses economies .. joke ..)!
Dernière édition par thxrd le 10 Déc 2017, 16:40, édité 3 fois au total.
thxrd

Messagepar thxrd » 10 Déc 2017, 13:55

A quoi reconnait on un amplîpro haut de gamme ??
Tu va sur les sites de grandes marques comme Crown ( avec ses gammes d'amplis !! ) .. ou similaire et tu
Regarde bien les differentes gammes , leurs fonctions , leurs puissances , les ecarts de perfs ect.. et de prix
certaines marques sont orientées tres touring ( fortes puissances / transfert de signaux en reseau/ in digitale / Gestion en parc / crossover ultra performant integrés etc .. ces models peuvent etre tres chers ...)
Un autre moyen est de consulter le listing matos exigé par les grandes stars de la musique ( mondialement )
Celle ci etablies par leurs ingé son .. on y retrouvent quasi toujours les memes marques et toujours du " super matos " ( en ampli mais sur le reste aussi )
Regarder l'equipement des 20 / 30 plus grands "tourneurs" audio de la planete ..

Apres on en parle .. soit tout ces gens sont fous , partout sur la planete .. et Jim devrait les former..
Soit Jim n'a en'fait pas encore tout vu dans'sa vie ..

Pour le cinema , JP l'a expliqué plusieurs fois .. , les groupes de distribution qui possedent les salles , mettent le " budget minimum "'pour le son .. donc tres souvent ce sont des amplis low price ..
Des marques souvent connues , mais choix dans la gamme "low price " ..
ca ne signifie pas que ce sera mauvais auditivement , si l'installateur est un bon , il fera une install qui marche ..
Mais on sera dans du niveau qualitativement "moyen "
thxrd

Messagepar JIM » 10 Déc 2017, 15:14

Bonjour Roland,

Je ne prétend pas faire mieux que les constructeurs hifi Hdg en bidouillant (ça ne se résume pas à toucher au gain d'ailleurs qui reste standard à 26dB). Par contre, adapter un ampli destiné à de la sono a un usage hifi, je sais faire sur les Yam qui sont relativement simple en construction, dans une certaine mesure bien sûr. La puissance est déjà délirante pour le besoin réel.
J'arrive à 120 dB de S/N (dynamique) non pondéré sur un Yam P.
En bruit propre en sortie pour remettre en perspective, c'est -86dBu (38uV) sans pondération. Et il n'y absolument rien à entendre dans le pavillon, ce qui n'est pas le cas avec un RAM S chez moi avec le même gain. Pos te l'a également fait remarqué ... il y a quelques années.
Ca dépasse largement les gammes pro du même constructeur. Ils savent faire, aucuns doutes la dessus mais ce n'est pas un objectif pour ce type de marché. Encore une fois, tout est question d'application.

Un labgruppen de puissance équivalente est bien en dessous également.
Le D80 4l vendu tout même plus de 8000e, ça à l'air top, il y a pleins de fonctionnalité, filtrage IIR et FIR intégré, c'est super puissant 4x2kw assignable, etc... mais 114dB de dynamique annoncé pour 2000w, ça donne un bruit en sortie de -70dBu.

Par contre, un amplificateur réellement pensé pour faire beaucoup mieux, ça existe. 12uV en sortie soit -96dBu et largement assez puissant.
http://www.accuphase.com/technical_info ... mation.pdf
Je ne connais pas les Mark Levinson, j'ai regardé quelques mesures, ça n'a pas l'air formidable en effet. Par contre, les JMF sont réellement exceptionnel également.
Enfin, je ne critique pas tes choix que je trouve parfaitement rationnel par rapport à ta future application, je regrette juste que tu associes ce type d'ampli à ce qui se fait de mieux pour du HC alors que c'est complétement démesuré pour du HC standard <60m². Je te rappelle que la surface moyenne des habitations en France, c'est 100m².
Un ampli qui filtre en IIR/FIR, qui délivre 4x2kw, très bien mais 8000e, il faudrait remettre un peu tout ça en perspective et recadrer un peu plus ton discours pour des budgets normaux et surtout, pour une application HC et non pour du très gros concert !

Il suffit de regarder les spécs pour voir qu'en qualité d'amplification pure, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux.
Sinon, tout les hifistes (tous ne sont pas sourd) auraient des Lab gruppen, ce qui est très loin d'être le cas.
Le matos pro prévu pour les studios et non les concerts me semblent beaucoup plus adaptés , hormis pour le grave ou il faut quand même des watts en HC !
JIM

Messagepar thxrd » 10 Déc 2017, 19:14

Moi je ne me fie qu'a ce que je mesure.. et dans un vrai labo , et la difference est surtout que je possede le produit en question
Je ne me contente pas d'en parler
114 dB de dynamique inclu la section ampli de puissance ( analogique ) + la double conversion numerique et le crossover lui meme ..( indeconnectables meme si bypass )
C'est donné pour 32 dB de gain de la partie analogique ( je travaille à 22 dB de gain ..)
114 dB de dynamique est la dynamique de l'ensemble AD /DA .. .. vu qu'il sont de force dans le trajet du signal / dynamique "garantie " ( à la mesure on le depasse )
Et si tu rentre en num( ce que je fais et que font presque tout les utilisateurs ) ben comme tu saute un converto ( AD ) je te laisse le plaisir de calculer .( rappelle toi ..22 dB de gain pas 32 .. )
Tu melange donc des choux et des raves .. tu ne connais pas le produit , tu n'a pas compris la notion de repartition de puissance entre canaux , et tu te contente de lire en diagonale , Pardonne moi , mais là tu m'etonne ..
les affirmations du genre ce matos est prevu pour du concert et pas de la hifi releve du n'importe quoi !!
Les petits electrons sachants qu'ils sont au concert ne font sans doute pas le meme son que pour cette extraordinaire "hifi " qui reussit à faire mieux meme que le studio lui meme ..!

Quand tu aura comme,moi comparé auditivement en aveugle des amplis Mark Levinson / FM acoustic / ou
Krell / Mc Intosch / Halcro et plein d'autre , face ã de gros amplis de sono pro ( coutant entre 1/4 et 1/10 eme du prix pour 3 ã 20 fois puissance ) et que personne sur un groupe d'ingės son n'est capable d'entendre la moindre difference , on ..en reparle ..je faisais cela il y a deja 30 ans avec des " experts " me donnant les memes arguments que toi .. ( c'est de la hifi ..monsieur , pas de la sono .. ) ..
Mon ampli monte à 100 khz monsieur , il est ã - 130 dB de bruit ( je rappelle par exemple les -138 dB de S/N chez Devialet ... qui lors d'une vraie mesure s'est fait "desintegrer" ..) , " le son de mon ampli est de la vrai hifi " monsieur ...
J'ai absolument tout entendu dans ce domaine
J'ai eu un nombre d'ampli hifi "de course " que tu ne peut imaginer.../ jamais je ne retournerais dans cette direction .. on est avec des produits destinés uniquement à assouvir un "manque " de qqs chose ( sans rapport avec le son ..) chez le consommateur .. :
j‘ai un ampli de 2x125 w ã 32 000 $ , donc forcement c'est meilleur que tout ! Moins que celui qui fait 2x50 w pour 77000 euros ..faut pas rigoler non plus .. ..lui il est en vraie classe A monsieur !!

accuphase .. tres bon produit ..et surtout cet ampli precisement ..,, pas cher du tout!!
Tu melange la encore des choux et des raves
48.6 kgs !! Pour 2x220 w ( heu 2x125 w /8 ohms en fait .. )
On est bien là dans le " pignolage"hifiste / la torture neuronale .. .. ( desolé) .. puissance max annoncée sous 1 ohm .. !!! ben voyons .. chacun sait que sur 1 ohm tout se passe bien..
tu compare un ampli qui fait 125 w /8 par canal et stereo avec un qui fait 4x1900 w /8 ohms les 4 canaux en meme temps !
C'est juste par canal un rapport de 1 à 15 !! Et tu t'etonne que le bruit residuel soit plus bas !!
Tu plaisante j'espere .. encore heureux ..mais si on en fait un de 2 w tres " chiadé "sa residuelle sera encore bien plus basse .. c'est une evidence ..et alors ?? Fait en faire un de 2 w ??

tu compare avec un ampli, qui donc fait en pratique 4x3 kw ..( D120 ) , peut faire faire 4600 w sur 4 ohms sur 1 canal
Integre du reseau dante / le crossover le plus elaborė du marché / des'limiteurs / un'systeme de mesure et de compensation des pertes en'lignes / une gestion en ethernet totale / des mises à jours regulieres / un parametrages de la puissance des'modules amplis par canal / et meme la possibilitė de charger des fichiers de correction temporelle .. / la gestion du cos .. etc .. etc ..
On pourrait en faire 3 pages de description..
et donc tu m'explique qu' il est cher ?
Mais si je me rapporte au prix de l'acuphase , il est donnė ..
Parle nous un peu du prix de l'acuphase .qui fait 2 canaux de 125w.. ..32 000 $ .. !!! Cher tu disait le Lab ??

tu as raison .. c'est absolument indispensable d'entendre moins que 0 bruit ..
Ca me rapelle plus blanc que blanc ..
avec un Ram S comme avec le LAB D4L 120 à 1m de distance , personne à ce jour ne s'est rėvėlė capable de me dire si l'ampli est allumé ou eteint face à la compression .. ( normal surtout avec le Lab ) et ca dans une salle ultra silencieuse sous terre ..
Et les 115dB/w/m de ma trompe /moteur , c'est 3 dB de plus de sensibilité qu'une TH 4001 avec un moteur BMS ou 2446
alors à 4 m ou à 10 m . ..

Pos / comme toi , pouvez pensez que c'est indispensable de descendre encore plus bas que l'inaudible/ faites des calculs theoriques ( car vous n'avez ni l'un , ni l'autre , d'equipement et de conditions de mesure pour mesurer -120dB non pondėrė )
Je n'ai jamais dit que c'etait pas possible d'ailleurs d'ameliorer un circuit d'entrée , mais ça n'a strictement aucune utilité de perdre son temps à bidouiller .. si on est deja dans l'inaudible ( hors la satisfaction intellectuelle ou une atteinte hifiste grave .. )
Cela n'engage que moi, mais j'appelle cela du "pignolage hifiste " ou de l'obsessionel ..
Si tu rapporte la question de haut de gamme ou de qualité generale juste à ce point , en zappant tout le reste , en "simplifiant " la lecture des caracterisques et en en zappant la moitié .. en comparant le bruit residuel d'amplis qui ont un ecart de puissance dans un rapport de 15 !! Ca n'a aucun sens, pardonne moi , mais d'habitude tu est plus rigoureux ..
et alors , montrer en exemple un truc de fou ( surement excellent ) qui coute un'prix delirant
32000 $ !!! Ben voyons .. 32000 $ pour 2x125 w !! Et tu me dit que 8000 € c'est cher ?? Pour 4x3000 w !! Avec 100 fois + de fonctions !!
C'est sûr ,on a pas les memes notions du pognon .. ni de ce qui est pro et serieux et de ce qui releve du delire..

Nous sommes là en plein dans le delire hifiste qui se polarise sur un et unique parametre , ne tient compte d'aucun autre , jette des chiffres sans tenir compte des differences de puissance ( de ta part etonnant ) zappe la moitiė des parametres et simultanement affirme qu'un " vrai ampli "'c'est le AP7300 2x125w à 32000 $ !
tu va nous dire un de ces jours qu'un mono triode 3w c'est mieux que tout ??

D'autant que apres bidouille , je veux absolument passer l'ampli au banc de mesure d'un vrai labo
Tu dispose d'un audio precision ou similaire pour affirmer -120 dB non'pondérė ou c'est juste un calcul theorique ? Et tu as mesurė toute le reste aussi apres modif ??

Plein " d´experts " de forums ont affirmé pendant des années qu'un DCx "modifié " c'etait bien mieux qu'un de serie !! ( un de serie c'etait mauvais , ca sentait la sono , mais un transformė ca sentait la hifi ..)
Affirmation completement contredite ( disto/ bruit/ longueur de ligne possible / headroom / BP ) par des mesures en labo de plein de "vrais" specialistes .. inclus les meilleurs hifistes .. sans compter qu'enlever les AOP de sortie releve carremment du n'importe quoi ..

Ne te faitigue pas Jim .. je t'ai dit ..tu est satisfait ?? C'est le principal
Certain que tu possede un ampli meilleur que tout les autres ?? Encore mieux
Qu'aucun autre ne presente le moindre interet par rapport au tien .. ?? Ca ne m'empeche pas de dormir ..

Moi, mes desirs sont plus basiques .. j'achete des amplis qui correspondent exactement à mon besoin techniquement parlant ( j'ai beaucoup hesitė entre crown / powersoft et Lab .. le choix s'est fait
en additionnant , l'ensemble des avantages et " defauts " de chacun par rapport à mon besoin sans me polariser sur 1 seul parametre ,mais sur l'ensemble ..
Inclus le niveau des interlocuteurs / la fiablité / la vitesse du SAV et de livraison / les fonctions , l'ecoute en réel à bas et tres fort niveau / des mesures dans un vrais labo .. ( pas des approximations perso ) / la valeur de revente .etc .. en tout une bonne vingtaine de parametres ..
comme le fait tout exploitant serieux ..
le reste , genre savoir qu'un ampli qui fait 1/15 pu 1/6 eme de la,puissance de ceux que j'utilise à moins de residuelle de bruit , franchement est le cadet de mes préoccupations
Je l'entent la residuelle ?? Ou pas ?? ... Pas du tout ?? Alors je me fou totalement de la question..
roland
thxrd

PrécédentSuivant

Retour vers Cablage