Klipsch KL-7800 THX en facade

Façade, Surrounds, Subwoofers

Klipsch KL-7800 THX en facade

Messagepar auvercor » 15 Fév 2015, 15:07

Bonjour,
je réfléchis à la possibilité d'utiliser ces enceintes en LCR car elles sont closes et de faible profondeur (10cm) derrière un écran de type microperf Oray.
A cause de la relative faible longueur de la pièce (5,45m) je prévois de les plaquer au mur et de placer l'écran à environ 15-20cm de la face avant des enceintes.
LdR sur toute la façade entre les enceintes.
L'écran devrait être en 3m de base 16/9 et la distance de visionnage environ 4,1m

Quelqu'un aurait testé (ou un avis) sur ces enceintes ?
Vu leur prix conséquent de l'ensemble le résultat sera-t-il à la hauteur compte tenu des conditions d'utilisation que je prévois ?
Merci par avance des vos avis éclairés.

PS: projo JVC DLA-X35
auvercor

Expérience HC: Amateur passionné

Re: Klipsch KL-7800 THX en facade

Messagepar Mathieu B » 18 Fév 2015, 18:50

Je ne suis pas un expert, mais la valeur de sensibilité est trop basse. Il te faudrait beaucoup de puissance pour arriver à 105dB à 4 mètre. De plus aucune précision sur la directivité.
Si tu as des centimètres à gagner, il serait plus opportun de le faire ailleurs. Rapprocher le spectateur de l'écran ?.
Pour ce budget, il existe d'excellentes enceintes de 30 cm de profondeur.
Et avec 20 cm comment va tu faire pour placer un caisson de grave ?

Espérant avoir pu alimenter ta réflexion.
Mathieu B

Expérience HC: Débutant

Messagepar auvercor » 18 Fév 2015, 20:13

Merci pour l'avis.
Actuellement je suis toujours en phase d'essais avec aucun traitement acoustique, une projection de 3m de base sur un mur blanc, 3 Dynaudio genre DM2/7 en façade et 4 petites Eltax monitor en surround.
Je ne pense pas que la sensibilité soit un problème je n'écoute pas très fort et mon ampli (Onkyo TX-NR1010) est loin d'être au taquet malgré le faible rendement des Dynaudio.

La vrai question est en fait: comment sonnent des HP montés dans une caisse en ABS (ou autre ?) de 9cm de profondeur placée à 20cm d'un écran microperf (donc trop près) ?
Si on fait les comptes (2700€ les 3 frontales) 2200€ le microperf soit 4900€ le tout je trouve légitime de se poser de sérieuses questions...

Renoncer aux 3m de base je trouve dommage quand on à la chance d'avoir une salle dédiée et un recul correct.
Tout est question de compromis...
auvercor

Messagepar auvercor » 20 Sep 2015, 14:24

Bonjour,
j'ai abandonnée l'idée des Klipsch KL-7800 THX.
Je vais réutiliser mes vieilles Dynaudio (DIY) on verra bien ce que ça donnera (filtrage en peigne, atténuation) derrière un écran micro perf (reculé pour le coup à 50cm du mur) et tweeter à 20cm de la toile.
Merci pour les avis.
auvercor

Retour vers Enceintes