Niveau caisson par YAMAHA YPAO

Façade, Surrounds, Subwoofers

Niveau caisson par YAMAHA YPAO

Messagepar alain sarte » 05 Avr 2013, 13:34

Bonjour
Je ne comprends pas la raison pour laquelle, lorsque mon ampli règle en auto le niveau de mon caisson, celui-ci se retrouve après analyse avec micro de mesure et room eq wizard ou autres à un niveau de +8db environ que le reste de la courbe qui, elle se trouve parfaitement dans les limites de +ou – 3Db (mesures à1/3 Octave). Je suis donc obligé de diminuer le niveau d'autant, ce qui en découle par une courbe totale quasi parfaite que ce soit en mesure front à 80 ou centre à 80.Le son est du coup beaucoup plus propre.Il est vrai que sur de la musique rock , le volume du caisson pourrait être augmenté mais ce style de musique n'est pas parfaitement adapté à la plus grande linéarité, du moins avant 2Khz, que demande le "son cinéma" . Je précise que mon sonomètre m'indique grosso modo la même valeur que l'ampli et que le test à l'oreille de la fréquence glissante thx pourrait donner raison à l'ampli. Alors que penser? Mon sonomètre ainsi que le micro de mesure yam n'ont-ils aucune sensibilité en dessous de 100 hz ou seul mon micro de mesure à électret est coupable? De toute façon, il est certain que si je m'en tiens au réglage effectué en auto, plus ou moins validé par le sonomètre, le caisson est manifestement trop présent et assourdit trop l'ambiance sonore.
Merci d'avance pour vos infos

Amicalement
Alain
Courbes caisson http://dl.free.fr/leO6AetHA
http://dl.free.fr/gVK4f7fIK
alain sarte

Expérience HC: Débutant

Re: Niveau caisson par YAMAHA YPAO

Messagepar JodaGondasil » 05 Avr 2013, 16:40

Rien à voir avec les +10dB du canal LFE, pour lesquels vous aviez ouvert le sujet "caisson à +10 db" ?
JodaGondasil

Re: Niveau caisson par YAMAHA YPAO

Messagepar alain sarte » 05 Avr 2013, 23:00

Non rien à voir.C'est un tout autre sujet
alain sarte

Retour vers Enceintes