Remplacement de l'enceinte centrale

Façade, Surrounds, Subwoofers

Remplacement de l'enceinte centrale

Messagepar WATTSON » 15 Jan 2013, 16:04

Bonjour à tous,

J'aimerais aborder un sujet peut-être complètement loufoque (ou pas?) mais je le pose tout de même sur la table:

Dans le cas d'un écran non transonore et toujours dans l'idée de ne pas mettre une enceinte centrale (Apollito) à l'horizontale,

que pensez-vous du fait de remplacer l'enceinte centrale par une enceinte bibliothèque, même marque, même taille de haut parleur, même caractéristiques que les frontales afin de ne pas détruire la cohérence de l'image sonore.

Quel intérêt?
En ce qui concernent les enceintes auxquelles je pense, j'y voir surtout un tweeter 25cm plus haut avec l'enceinte bibliothèque (donc un image sonore moins loin du centre de l'écran).
Eventuellement des performances un peu meilleures que l'enceinte centrale d'origine (comme par exemple, une réponse en fréquence de 55Hz-28kHz au lieu de 60Hz-22kHz).

Alors, est-ce une idée loufoque ou bien est-ce une idée qui permettrait d'avoir un meilleur rendu sonore (qu'avec la centrale d'origine placée verticalement).
WATTSON

Expérience HC: Amateur éclairé

Re: Remplacement de l'enceinte centrale

Messagepar Cobrasse » 23 Mars 2013, 23:38

Bonsoir,

Personnellement sans écran transonore, je préfère rester simplement en L et R et balancer le signal centrale sur les 2 deux (tout ceci en corrigeant les niveaux en conséquence !) :

viewtopic.php?p=1102#p1102

C'est ce que je fais actuellement chez moi dans un salon à vivre, et tant que l'on reste dans le canapé la voix est relativement bien centrée, après ça reste un compromis, mais qui fonctionne pas trop mal !!!

:wink:
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Expérience HC: Amateur éclairé

Retour vers Enceintes