Pack enceintes THX Teufel

Façade, Surrounds, Subwoofers

Pack enceintes THX Teufel

Messagepar cinephile » 14 Mai 2012, 18:03

J'ai trouvé ceci sur le net un système d'enceintes certifié THX de marque Teufel.
Apparemment la vente se fait uniquement par correspondance, quelqu'un a peut-être un retour sur la qualité et les performances de ce système?

http://www.teufelaudio.com/home-cinema- ... 10203.html
cinephile

Expérience HC: Amateur passionné

Re: Pack enceintes THX Teufel

Messagepar Simo » 14 Mai 2012, 21:07

C'est un système relativement bien pour des petites sales polyvalentes (ou pour la télé).
Simo

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar polo88 » 21 Mai 2012, 12:36

on a pas vraiment de caractéristiques détaillées......c dommage
je cherche un système pour 5.1 dans 22m², avec bon rendement (au moins 94dB)
jbl pro et consorts trop grosses
GKF? y aurait mieux....
JamoD600 : rendement trop bas...
cherche d'autres idées pour un écran transonore avec enceintes sur supports lestés
polo88

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 21 Mai 2012, 13:58

Le pack Teufel jouit d'une excellente réputation partout dans le monde.
Coté rendement et puissance il est fait pour 85m3 (écoute à 5m maxi).
Il est peu connu en France parce qu'il est vendu en direct (d'où son prix abordable). Le revers c'est que certains pensent qu'à ce prix là, ça ne peut pas être sérieux. Pourtant, je vous assure qu'entre un Velodyne DD12 et le caisson Teufel, y'a pas photo.

Le seul bémol tiendrait à la directivité restreinte dans l'aigu (comme pour toutes les enceintes à tweeter) qui demande d'orienter les façades vers les spectateurs et ne permet pas d'arroser une large audience. Par contre, en arrosant moins les murs on évite pas mal de réflexions, donc on a un meilleur résultat en final.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar polo88 » 21 Mai 2012, 17:27

on peut les mettre en façade derrière un transonore, sans les incliner quand même?
je serai à 3.5m pour 1er rang et 1m de plus pour le 2è?....
...
quand ma salle sera finie , et la maison finie (bientôt!!!)
ça pourrait etre donc une très bonne config en pièce traitée acoustiquement, de 2.4m haut*3.4m large *5.5m long?

on peut trouver les caractéristiques? rendement, directivité horiz et vert., spl....?
polo88

Messagepar cinephile » 21 Mai 2012, 18:45

Jean-Pierre Lafont a écrit:Le pack Teufel jouit d'une excellente réputation partout dans le monde.
Coté rendement et puissance il est fait pour 85m3 (écoute à 5m maxi).
Il est peu connu en France parce qu'il est vendu en direct (d'où son prix abordable). Le revers c'est que certains pensent qu'à ce prix là, ça ne peut pas être sérieux. Pourtant, je vous assure qu'entre un Velodyne DD12 et le caisson Teufel, y'a pas photo.

Le seul bémol tiendrait à la directivité restreinte dans l'aigu (comme pour toutes les enceintes à tweeter) qui demande d'orienter les façades vers les spectateurs et ne permet pas d'arroser une large audience. Par contre, en arrosant moins les murs on évite pas mal de réflexions, donc on a un meilleur résultat en final.

Jean Pierre votre avis est très intéressant, c'est vrai que les prix sont attractifs! si en plus les performances sont a la "hauteur". Sachant que ce pack THX est le milieux de gamme il en existe d'autres plus haut de gamme http://www.teufelaudio.com/home-cinema- ... 10201.html, mais celui-ci (mentionné plus haut) http://www.teufelaudio.com/home-cinema- ... 10203.html présente un encombrement prix :wink:
cinephile

Messagepar cinephile » 21 Mai 2012, 19:02

polo88 a écrit:on a pas vraiment de caractéristiques détaillées......c dommage
je cherche un système pour 5.1 dans 22m², avec bon rendement (au moins 94dB)
jbl pro et consorts trop grosses
GKF? y aurait mieux....
JamoD600 : rendement trop bas...
cherche d'autres idées pour un écran transonore avec enceintes sur supports lestés

Je vous donne les caractéristiques de l'ensemble vous pouvez le consulté sur le lien donné plus haut et cliqué sur Tecnnical Data

Active Subwoofer S 8000 SW

Active Subwoofer S 8000 SW Never before has a manufacturer used a 300 mm driver in a housing from 80 liters and still received the THX Ultra 2 certification – until Teufel did it. A level of 114 dB at 40 Hz with a linearity from +-1 dB. This is the highest of high performance and displays the absolute expertise Teufel has gained over 20 years of THX design and manufacturing.

The S 8000 SW is a THX subwoofer leader thanks to the lengthy and many-levelled design process oft he long-stroke subwoofer with included magnetic shielding (THX Ultra 2 requirements!).

Thanks to the new DSP unit the sub has an even lower harmonic distortion while having a higher efficiency. With its 500 watts of performance alongside a distortion-free level, an even amplifier performance is assured. A great side effect: you save energy. The digital signal processor (DSP) handles incoming analogue signals in digital and can play without distortion or blurring.

The features included in this sub far outweigh other conventional THX subwoofers:

- Adjustable high pass filter/rumble filter (20-60 Hz)
- Adjustable deep pass filter for different combination options (60-220 Hz)
- Adaptable sensitivity from -10 dBu to 0 dBu (for weak subwoofer outputs on the AV receiver)
- Optimal signal recognition for automatic startup from Standby mode
- Volume, phase, mute and THX volume control via the included remote control
- Voltage and high current protection of the woofers
- Overheating protection with appropriate throttling
- Highly effective limiter against too high input signals

A further highlight: The absolutely gorgeous glossy black housing with rounded corners delights. Thanks to the relatively slender housing, this subwoofer won’t stick out like sore thumb in your room arrangements. The included spikes make sure your subwoofer is stable on the ground.

An included remote control makes handling the subwoofers child’s play.

The S 8000 SW is not available separately.
Pfeil
Technical Data and Dimensions Active Subwoofer S 8000 SW

Speaker Woofer (number) 1
Woofer (diameter) 300.00 mm
Woofer (material) Cellulose, coated
Housing structure Bass reflex, DPU
Housing material MDF
Housing surface Lacquer, high gloss
Equalisation openings 1
Equalisation openings (pos.) Back
Net internal volume 83.70 Litres
Spikes prepared Yes
Integrated stand Yes
Magnetic shielding Yes
Suitable for AV receiver Yes

Connections Cinch input stereo 1

Electronics Lowest frequency (-3 dB) 25 Hz
Input gain adjustment Yes
Frequency regulator (range) 60-220 Hz
Full Range/Low Pass switch Yes
Phase control Yes
Remote control Yes
Amplifier technology Class AB with DSP
Amplifier channels 1
Power output capacity impulse (peak) Subwoofer 650 W
Power output capacity sinus (RMS) Subwoofer 500 W
Power supply voltage 230 V / 50 Hz volts
Standby-Function Yes
Maximum power consumption 1200 watt
Mains cable - IEC connector (non-heating device) Yes
Storage for settings when disconnected Yes
Automatic on/off Yes
Display Yes
Display color Red
Display type LED

Dimensions Depth 54.80 cm
Width 36.00 cm
Height 70.00 cm
Weight 41.70 kg

Satellite Speaker S 800 FCR

Satellite Speaker S 800 FCR These front loudspeakers for System 8 THX Ultra 2 are completely redeveloped and a bit of an enigma: they're both smaller and better.

Even though they're 40% more compact than their predecessor, our engineers squeezed an even higher degree of sound quality out of them thanks to modern chassis technology, computer-supported Klippel optimization and extensive tuning.

The S 800 FCR THX Ultra 2 front loudspeakers employ modern flat-diaphragm chassis in the bass- and mid-tone ranges. During high tones a 25 mm fabric-dome tweeter comes into play. The tweeter can be turned up to the extremely high volume required by THX Ultra 2 and nevertheless deliver very detailed sound...
These three-way loudspeakers are optimized to be set up near a wall, but can also be placed freely within a space. A removable dust cover is shipped with the speakers to protect their valuable drivers.

The cover can be mounted and dismounted without the use of screws because screws could negatively influence sound quality. And that's not how we do things...
Pfeil
Technical Data and Dimensions Satellite Speaker S 800 FCR

Speaker Continuous power handling (IEC - Long Term) 150 Watt
Pulse load capacity (IEC - Short Term) 200 Watt
Sensitivity (2.83 V / 1 m) 92 dB
Maximum acoustic pressure 111 dB/1m
Impedance 4-8 Ohm
Frequency range from/to 80-22000 Hz
Crossover frequency internal switch 400 / 2500 Hz
Tweeter (number) 1
Tweeter (diameter) 25.00 mm
Tweeter (material) Fabric
Bass/Midrange driver (number) 1
Bass/Midrange driver (diameter) 80.00 mm
Bass/Midrange driver (material) Cellulose, composit flat honeycomb membranes
Woofer (number) 2
Woofer (diameter) 130.00 mm
Woofer (material) Cellulose, composit flat honeycomb membranes
Acoustic principle 3-way
Housing structure Closed
Housing material MDF with aluminium-inlays
Housing surface Lacqer, high gloss
Removable front cover Yes
Net internal volume 16.60 Litres
Diameter of the stand screw threads 6.00 mm
Wall mounting brackets Yes
Magnetic shielding Yes
Terminal clamps CE-compliant Teufel connector panel with gold-plated terminal screws
Suitable for banana plug Yes
Maximum cable diameter 6.00 mm
Suitable for AV receiver Yes

Dimensions Depth 19.00 cm
Width 45.80 cm
Height 24.90 cm
Weight 8.50 kg

Dipole Speaker S 800 D (left)

Dipole Speaker S 800 D (left) The S 800 D THX Ultra 2 dipole speakers astound through their high capacity and small dimensions, which make them perfectly suitable for integration into any living space. We're not aware of any smaller dipole with THX Ultra 2 certification.

The 130 mm bass driver of these three-way speakers is situated on the wall-facing side of the speaker enclosures. It renders a sound foundation which makes it possible to identify even low-frequency effect signals in the background. The speakers' mid- and high-range drivers project forward and backwards, and their 25 mm domes are reverse-polarised to deliver diffuse, ambient sound. Sound projected directly at the listener is minimised in favour of ambient sound which is reflected off of walls and creates an effect of open spatiality. This omni-directional projection contributes to captivating and believable sound quality which could never be rivalled by conventional speakers.

To avoid diffraction, both sides are covered by enclosures conceived of as cowls without any screws, bushings or grommets in them. An integrated wall-mount enables the dipoles to be attached to a wall, which is necessary for their stunning effect to fully unfold. They can also be mounted against a rear wall at an angle using the optional AC 6500 SM/L wall-mount and lock.
Pfeil
Technical Data and Dimensions Dipole Speaker S 800 D (left)

Speaker Continuous power handling (IEC - Long Term) 110 Watt
Pulse load capacity (IEC - Short Term) 160 Watt
Sensitivity (2.83 V / 1 m) 90 dB
Maximum acoustic pressure 106 dB/1m
Impedance 4-8 Ohm
Frequency range from/to 80-22000 Hz
Crossover frequency internal switch 200/3000 Hz
Phase switch Dipole/Monopole Yes
Tweeter (number) 1
Tweeter (diameter) 25.00 mm
Tweeter (material) Fabric
Bass/Midrange driver (number) 2
Bass/Midrange driver (diameter) 100.00 mm
Bass/Midrange driver (material) Carbon fibre
Woofer (number) 1
Woofer (diameter) 130.00 mm
Woofer (material) Carbon fibre
Acoustic principle 3-way
Housing structure Closed
Housing material MDF
Housing surface Lacquer, high gloss
Removable front cover Yes
Wall mounting brackets Yes
Magnetic shielding Yes

Dimensions Depth 23.50 cm
Width 17.00 cm
Height 30.50 cm
Weight 6.10 kg
cinephile

Messagepar polo88 » 22 Mai 2012, 06:59

merci beaucoup
90 et 92dB c un peu juste pour mon ampli 5*90W, si je veux pouvoir sortir 105dB a 4m comme le veut la théorique....
polo88

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 22 Mai 2012, 11:36

Il sera difficile de trouver des rendements plus élevés à ce prix là.
Coté puissance, n'oubliez pas que le rendement est mesuré dans un espace semi anéchoïque (votre pièce l'est-elle ?) et que les niveaux supérieurs à 100dB n'occupent que 1 à 2% de la durée des films d'action.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar polo88 » 22 Mai 2012, 12:05

Non, ma pièce sera traitée avec matos akustar. Je vous avais parlé de mon projet...
Ok donc ce serait un bon pack pour des salles de 20/25m2?
Mieux que jamo d600?
polo88

Messagepar cinephile » 22 Mai 2012, 19:10

polo88 a écrit:merci beaucoup
90 et 92dB c un peu juste pour mon ampli 5*90W, si je veux pouvoir sortir 105dB a 4m comme le veut la théorique....

Oui pour votre ampli de 5*90w c'est pas suffisant! Vous pouvez peut être rajouter a votre ampli un Ampli de Puissance si votre ampli dispose de sortie adéquat.
cinephile

Messagepar polo88 » 23 Mai 2012, 05:15

arf, j'avais revendu mon rotel rmb 1077.....pour simplifier les choses!
polo88

Messagepar cinephile » 23 Mai 2012, 17:38

C'est dommage le rotel rmb 1077 est très bien de manière qualitative :wink: mais je croix que ça puissance est de 7*100w? pour le pack Teufel c'est tout juste suffisant! au +100db pour le premier rang dans votre situation. Pour ma part c'est mieux d'investir dans un ampli de puissance de bonne qualité et rajouter un intégré de milieux de gamme et en changer au gré des évolutions tout en conservant l'ampli de puissance.
cinephile

Messagepar polo88 » 24 Mai 2012, 06:22

Garder l,anthem, et quel ampli conseille tu?
polo88

Messagepar cinephile » 24 Mai 2012, 20:24

Comme ampli de puissance en 5 canaux (hifi) un rotel rb-1575 5*200w c'est un class d comme le 1077, mais je préfère les ampli avec une alimentation classique style rotel rmb-1095 son plus fin dans l'aigu réparation plus facile en cas de panne! Car les ampli en class d sont des usines a gaz.
Maintenant tu peux aussi te diriger vers les amplis pro style chevin research.
cinephile

Messagepar polo88 » 25 Mai 2012, 06:56

ok
polo88

Messagepar polo88 » 10 Juil 2012, 06:18

Encore une question
les frontales ne sont-elles pas en MTM????et donc JPL déconseille la centrale en horizontale bien entendu
Qu'en pensez-vous?
Merci
J'ai vu les MKsounds 150, mais tout est donné en 4ohm, et les teufel 8 semblent identiques............MAIS bien moins chères
Du coup, j'hésite...
polo88

Messagepar Bss » 12 Juil 2012, 09:20

je dois avouer que les MK Sounds 150 MKII, m'intriguent. j'aimerais les mesurer, car je ne trouve pas de publication(s) de courbe(s) à leur sujet, et mes demandes restent sans réponse. ce qu'il y a de certain, c'est qu'avec leur puissance admissible maximale et leur sensibilité, la distance d'écoute ne peut être supérieur à 2.68m si l'on souhaite tenir les 105dB (et non, "on peut assurer les 105dB au sweet spot avec un recul de 4/5m facile" comme on peut le lire de l'autre coté de la route de la part d'un intégrateur .. la version active est différente et permet d'obtenir une distance d'écoute max de 4m avec son Max Output Level à 112 dB @ 1 meter). la salle vous donnant "un coup de pouce", vous conserverez toutefois une infime marge en regard de l'enceinte. l'ampli de puissance devra délivrer environ 360W/4Ohms/canal avec un Headroom de 3dB.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends !
Bss

Messagepar polo88 » 12 Juil 2012, 15:51

je me doutais bien, d'où ma question : rien de précis=doute sur beaucoup de choses!!!
et les Teufel cinema 8, vous en pensez quoi bss? elles ont été citées un moment, mais difficile de trouver des écrits précis : 92dB, SPL max non donné....sont en Appolilto quand même, pas de directivité......et non vendues en France

...contrairement à Klipsch qui donnent beaucoup de choses : ex : klipsch RB81MKII, 97dB, SPL max à 122, pavillon (ça c bien) de 90°*40° (comme il se doit), ce sont des 2 voies (pour 23m², à 4m, c pas dérangeant), PAS de config Apolito.....et pas chères
http://www.harmonique.be/boutique/bibli ... 81-ii.html
elles m'intéresseraient bien, plus que les 650 du pack Klipsch à 8000€....
Dernière édition par polo88 le 12 Juil 2012, 15:55, édité 1 fois au total.
polo88

Messagepar polo88 » 12 Juil 2012, 15:55

je sais que vous n'aimez pas citer ou conseiller des types de matériel, mais ma question est purement "technique", avec des caractéristiques données ou non par les constructeurs,; mon idée n'est pas de dire qu'il faut acheter l'une ou l'autre, bien entendu
Mais simplement, qu'en lisant cinetips, je cherche à comprendre, à éviter les bourdes, et même si je n'étais pas friand de Klipsch (écoutes un peu fatiguante en magasin, mais bon aucun traitement adéquat...), celles ci ont l'air de répondre aux "bonnes" caractéristiques et pour des salles pas trop grandes

si j'ai bien compris pour ces RB81:
- 3 enceintes identiques = OK
- 90° et 40° =OK
- délivrer 105dB au point d'écoute : 122dB de SPL à 1m = 116dB à 4m, moins les deperditions, on est à 112dB à 4m
- avec un ampli, il faut 50W pour tenir 112dB à 1m, donc 105dB à 4m c'est bon, sans GROS ampli nécessaire

Qu'en pensez-vous?
Après, vous allez dire qu'il y a plein d'autres trucs qui ne vont pas, et donc "descendre" l'enceinte, mais c'est un début, et serais curieux de connaitre vos arguments + et -
polo88

Suivant

Retour vers Enceintes