Platine ou Serveur?

Amplis, Lecteurs, Processeurs, télécommande

Platine ou Serveur?

Messagepar Nico1216dj » 09 Mars 2014, 12:05

Bonjour,
je voudrais savoir quel était le mieux entre un lecteur blu-ray et un serveur, car mes blu-ray commencent à prendre énormément de place dans mes tiroirs et j'ai vu que l'on pouvait gérer ça par l'utilisation d'un serveur.
Si on peut gérer avec un serveur, qu'elles sont les caractéristiques essentielles à prendre en compte?
Nico1216dj

Expérience HC: Débutant

Re: Platine ou Serveur?

Messagepar PowerOn » 17 Mars 2014, 13:10

Pffffouuuuuu les BD te prennent de la place dans les tiroirs mais alors je ne te parle pas de la place sur un disque dur. Je me suis essayé au ripage des BD sur un NAS (Synology pour le pas le citer) mais c'est une horreur. Si tu veux garder le format natif tu comptes entre 30 et 45 Go par film + le temps d'extraction qui n'est pas négligeable tout ça pour éviter la manipulation d'un boitier BD une fois de temps en temps. C'est marrant sur le plan théorique mais la mise en pratique est à mon sens une perte de temps et d'argent... sans compter qu'un disque dur à une durée de vie "limitée" et que le jour où il crashe tu recommences tout (sauf à avoir des disques miroirs).
PowerOn

Re: Platine ou Serveur?

Messagepar Nico1216dj » 17 Mars 2014, 13:21

Merci pour ton expérience. Du coup je pense que je resterai sur lecteur BD.
Nico1216dj

Retour vers Electronique