FACTEUR D'AMORTISSEMENT, des spécifications irréalistes !!

Amplis, Lecteurs, Processeurs, télécommande

Re: FACTEUR D'AMORTISSEMENT, des spécifications irréalistes

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 01 Juil 2016, 20:55

Quel est l'avantage de placer l'ampli dans un volume clos (donc mal ventilé) et soumis à d'intenses vibrations ?
N'est-il pas préférable de placer l'ampli près du caisson avec un câble court ?
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar Cobrasse » 01 Juil 2016, 22:06

"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar jhip » 02 Juil 2016, 08:00

Jean-Pierre Lafont a écrit:Quel est l'avantage de placer l'ampli dans un volume clos (donc mal ventilé) et soumis à d'intenses vibrations ?

Juste d'avoir un cable encore plus court...et éviter les connecteurs en soudant directement les câbles sur les terminaux.
Optimisation au maximum du seul paramètre facteur d'amortissement.
Mais ma question était justement de savoir si ce jusqu'au boutisme n'était pas risqué sur d'autres facteurs.
Pour la thermique, cela se surveille assez facilement. En plus le "facteur de charge" (au sens poste à souder, c'est à dire la proportion du temps d'usage sur le temps total d'un film) est plutôt faible.
Pour l'impact des vibrations, j'imagine deux aspects : soit on perturbe le fonctionnement en cours (vibrations de condensateurs ou autre) soit à terme on désoude mécaniquement des composants.

Cobrasse a écrit: Notamment ceux-là : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -9531.html

Oui je me souviens de celui là, son entrée AES EBU m'avait frappé, or à part le trinnov et les appareils pros, j'ai pas vu un seul préampli avec sortie AESEBU... De ce que j'ai vu des amplis "sur tôle", on a accès à des produits moins puissants que les unités rackables...
jhip

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar JIM » 02 Juil 2016, 08:47

Il me semble que le facteur d'amortissement se calcule par rapport à l'impédance de la bobine du Hp (Re+Le).
Je ne pense pas que gagner quelques mOhms apportera beaucoup.

Et faire attention avec les amplis déportés, ça complique le câblage du secteur qu'il faut bien traiter, surtout au niveau du câblage des masses/terre.
JIM

Messagepar jhip » 02 Juil 2016, 09:47

Bonjour Jim

J ai lu un post la dessus il n y a pas si longtemps

De mémoire prévoir une section de Terre tres superieure à la normale... autre chose?

J ai recherché dans vos posts mais plus de 600... J ai quand meme suivi la construction après coup de votre salle. Bravo
jhip

Messagepar JIM » 02 Juil 2016, 12:48

Le problème, c'est la distance entre préampli et ampli.
Le courant de fuite va moduler le signal de l'entrée du fait d'une longueur important, la tension perturbatrice sera plus importante. U=RI

Même si les liaisons symétriques apportent un plus, seule les liaisons par transformateur résolvent totalement les problèmes.
Sinon, il faut s'y connaitre et réaliser des câbles sur mesures et surtout, le schéma qui va bien en connaissant très bien le matériel utilisé.
Voir ici
https://sites.google.com/site/francisau ... s-de-masse

Le plus simple et d'avoir toutes les électroniques au même endroit.
JIM

Messagepar jhip » 02 Juil 2016, 14:04

Merci Jim, je vais lire cela car j'aurais 10m en symétrique entre un préampli (réf à déterminer bien qu'il n'y ait pas mille choix) et chaque génélec/ampli sub.
jhip

Précédent

Retour vers Electronique