Conseils écran pour salle non dédiée

Dimensions, toiles, montage

Conseils écran pour salle non dédiée

Messagepar Shepard2064 » 14 Nov 2014, 17:56

Bonjour à tous ,

étant nouveau dans l’univers de la vidéoprojection ,j’ai dernièrement beaucoup parcouru les forums et les différents test d’écran et de vidéoprojecteur et je doit bien avouer que si j’arrive a m’y retrouver relativement facilement avec les videoproj ,pour ce qui est des écrans c’est une autre histoire ,beaucoup d’avis différent ,beaucoup de critère à prendre en compte ,du coup je n’arrive plus a m’y retrouver .
Je possède actuellement un Plasma Panasonic ST60 de 65’’ et je souhaite en changer pour un videoproj ,principalement pour avoir une plus grande image et donc une plus grande immersion .
Pour le vidéoprojecteur je pense prendre un Sony VPL-HW40ES qui ,des différent test que j’ai pu lire ,est un très bon proj ,et partir sur une base de 2,50m ,le tout sera installé dans une salle non dédiée dans laquelle j’aurai toutefois la possibilité de faire le noir complet ,les murs sont actuellement blanc et de ce que j’ai compris ,pour de la projection c’est vraiment ce qu’il faut le évité autant que possible .
Partant du principe que je ne pourrai en aucun cas peindre la pièce en noir ni même bricoler avec tu tissu ou des rideau (pas ma faute^^) mais je pourrai tout de même changer la couleur de la pièce pour une couleur plus sombre ,le gris mat pourrait être envisageable et me semble être un bon compromis mais dans les fait ,cela aura t-il l’effet escompter ou cela ne changera t-il a rien par rapport a du blanc ?
Le second point de mon message va dépendre de la réponse à la question précédente j’imagine ,elle concerne le choix de l’écran (pour l’instant je n’est pas de budget précis pour l’écran) :
-Quel écran serait le plus adapter au vidéproj choisi (Sony HW-40) tout en prenant en compte le critère précédant (optimisation de la pièce)??
Une toile grise serait-elle préférable a une blanche dans mes conditions bien que j’imagine que si la peinture des murs en gris mat permet de réduire suffisamment la réflection des murs la question ne se posera plus ,d’autant que j’ai lu beaucoup d'avis divergents à propos des écran gris ,notamment les haut de gamme comme les Daylight ou Lusoscreen ,sachant que je recherche principalement un bon contraste mais sans sacrifier la fidélité des couleurs ou la pureté du blanc ,de se qu'il ressort de mais recherche ,pour un salon non dédié il semblerait que le Lusoscreen soit un excellent choix (même si je suis pas fan du design).
Bref je suis plutôt perdu dans mes recherches ,j’espère que vous pourrez m’éclairer sur ces quelques point .
Merci a vous par avance .
Shepard2064

Expérience HC: Débutant

Retour vers Ecrans