Ecran gris avec gain >1

Dimensions, toiles, montage

Re: Ecran gris avec gain >1

Messagepar thxrd » 31 Mai 2013, 19:26

le cloudind est surtout un mythe repandu pa les forum qui a eu lieu sur les premieres series
Roland
thxrd

Expérience HC: Expert

Messagepar kerlucun » 31 Mai 2013, 19:54

Mythe, je ne sais pas.
Réalité pour moi OUI,
je m'étais dépêché d'acheter une des dernières SONY à CCFL et je me suis retrouvé avec une Sony certes mais équipée d'un écran LED bas de gamme de Samsung avec des coins presque fluorescents tellement ils sont gris au lieu d'être noir!
kerlucun

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar thxrd » 01 Juin 2013, 07:17

Ben oui ... Premiers modeles
Cette question est resolue aujourd'hui
( a vouloir annoncer des chiffres de fou a la fin la modulation par zone signal + ligth ne marche plus correctement....)
thxrd

Messagepar kerlucun » 01 Juin 2013, 07:28

Ce qui est scandaleux de la part de Sony c'est de changer la dalle sans modifier la référence du produit, dans la même situation Philips avait pris soin de prévenir.
Bilan des courses : croyant échapper au défaut je me suis jeté dedans, et je peux garantir que c'est bien pire qu'un écran gris à gain.
kerlucun

Messagepar thxrd » 01 Juin 2013, 08:32

Je comprend ...
Mais le phenomene a ete soulevé avant meme que les produits soit dans le commerce ...au us et en europe
Faut garder en memoire que a force de vouloir sortir des produits nouveaux tous les 6 mois dansnle monde grand public a la fin les produits arrivent pas finalisés chez les clients.. ( c'est comme l'informatique .. Meme demarche..le client est beta testeur et c'est lui qui informe des bugs !!!
C'est fou mais c'est ca ....
C'est aussi pour cela que souvent je m'enerve un peu quand je lis des comptes rendus et affirmations sur tel ou tel machines qui vient de sortir ( ou meme souvent n'a ete vue que sur un stand de salon) et dont ont affirme que c'est la revolution , que il faut jeter tout ce que l'on a , ect ect ....
Je pense qu'avant d'acheter il faut prendre le temps de reflechir et surtout de regarder ( ce qui pour de l'image est quand meme important .....m( joke)
Et se souvenir que les revolutions" techniques , il n'y en pas tout les 6 mois ....
Du pipo marketing .... Oui ..., de vrais progres ... Non .... Des baisses de prix a qualité egale oui ...
Roland
thxrd

Messagepar Emmanuel Piat » 01 Juin 2013, 08:52

Merci Roland pour les explications (discu sur écran blanc + haut).

Si on extrapole à la 3D, du fait de la teinte des verres des shutterglasses, on ne sera jamais correct question colorimétrie même si l'écran est bon. Tu confirmes ?
Emmanuel Piat

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar Emmanuel Piat » 01 Juin 2013, 09:09

Au passage, pour les pièces à vivre, une solution très simple pour rendre noire la zone autour de l'écran sans dénaturer son intérieur consiste à noyer dans le placo des murs des aimants (comme ça c'est invisible) puis à mettre pendant la proj du tissu noir avec des aimants ds la boublure des bords. Le maintient du tissu se fait alors par simple aimantation.

Avec un meuble pour ranger en vrac le tissu sans même le plier, ça rend les manipulations pas trop fastidieuses. Reste ensuite à traiter en sombre plafond et sol.

Prendre des aimants en NdFeB. Très puissants et pas chers (j'en utilise pas mal au labo dans les capteurs que je conçois).
Exemple : http://www.supermagnete.de/fre/W-10-N

Bon évidemment, ça fait faire qq menus travaux de plâterie... Prendre un petit bout de bande + du joint à bande pour reboucher afin d'avoir un truc bien costaud (une fois qu'on a manipulé des aimants NdFeB, on comprend pourquoi...). A titre d'info, le petit aimant d'1 cm3 sur le lien donné a une "force" d'adhérence de 3.8 kg... Donc il est surdimensionné pour cet usage. Il faut prendre des plus petits (5mm de côté par ex).
Dernière édition par Emmanuel Piat le 01 Juin 2013, 10:56, édité 1 fois au total.
Emmanuel Piat

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar thxrd » 01 Juin 2013, 10:37

Je confirme pour la 3 D
Mais le comportement n'est toutefois pas exactement identique
Dans un cas on envoit un spectre ( flux) sur un reflecteur non neutre dans l'autre cas le spectre ( flux) traverse un " filtre"
Sur une mesure spectrale fine ( reso 0,1 nm par bande de 2nm ) les pics et trous de reponses sont beaucoup moins spectaculaires .. La modification est a spectre large plutot
Mesurer sur le spectro lui meme a travers les lunettes ( on met les lunettes sur l'optique du spectro en les centrant parfaitement et avec angle 0 et on envoi les mesures habituelles )
La derive des xy est forte et pas totalement compensable par les reglages gamut sur un projo standard et la derive T°de plus de 1000 K
Apres recorrection evidemment c'est mieux ( c'est meme obligatoire sur une install serieuse) mais on n'obtient evidemment jamais l' equilibre identique de " sans lunettes "
Heureusement en 3D le cerveau devient tres " tolerant" ( il est tellement occupé a essayé de faire autre chose que sur la def ou la couleur .....ca devient moins pointu
Cependant le gain est quand meme important apres recalibration
Roland
Dernière édition par thxrd le 04 Juin 2013, 04:02, édité 1 fois au total.
thxrd

Messagepar julien54000 » 03 Juin 2013, 19:59

J'ai donc décidé madame pour la salle dédiée
Le projet va mûrir doucement mais les dimension seront d'environ 30m2.

Dans le salon, un plasma de 55 fera l'affaire et je pense prendre un petit 5.1 discret (j'aime le KEF 3005)
Dans la salle je verrais car la décision va être longue et je débute mes lectures.

Une chose qui me rassure c'est que je suis tombé sur un revendeur fort sympathique ce week end, un passionné, qui m'a raconté suivre le topic du Daylight avec une certaine ironie et qui m'a donné les même conclusions que les votres
Si le produit magique existait, lumene ou Dalite se seraient déjà lancé sur le projet

Il connait le concepteur de réputation :doute: mais pas le revendeur qui semble "truster" le forum et qui, comme vous l'aviez signalé et bien interessé

Enfin, cela fait plaisir de découvrir encore des passionnés qui ne cherchent pas à vous mentir mais qui savent argumenter et vous laisser réflechir

Il me conseille un HW50 comme vidéoprojecteur et un lumene movie palace
julien54000

Expérience HC: Débutant

Messagepar Simo » 03 Juin 2013, 22:55

Si vous avez décidé pour une salle dédiée, oubliez pour l'instant le matériel et son revendeur, et concentrez vous sur la salle (isolation, correction ...etc) en fonction de vos exigences, de vos attentes et votre budget. Le matériel viendra plus tard et doit s'adapter à la salle et non pas l'inverse. Pour plus de détail, voir les sujets correspondants.
Simo

Messagepar Cobrasse » 04 Juin 2013, 11:12

julien54000 a écrit:Il me conseille un HW50 comme vidéoprojecteur et un lumene movie palace

Le JVC X35 est aussi très bon dans cette gamme de prix, certainement les 2 meilleurs concurrents de cette catégorie en terme de perfs !

Mais Simo à raison, d'abord la salle le reste arrivera comme il se doit !

Pour le salon, un petit TX-P55ST60E de chez Pana :mrgreen: .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Messagepar WATTSON » 06 Juin 2013, 14:20

Vous recherchez un écran LCD aussi grand qu'un écran pour la vidéoprojection? (on va dire, dans les 2m de base) si possible 4K? Pour un pièce non dédiée donc.

Et bien je vous invite à vous rendre ici: http://www.sony.fr/product/tv-214-84-lcd/kd-84x9005

Notez que je ne travaille pas pour Sony, je ne suis même pas actionnaire ;) Mais franchement, sur le papier, cet écran fait rêver. En tout cas, un excellent compromis pour ceux qui ont des murs blancs.

L'ennemi des écrans LCD (surtout chez SAMSUNG, beaucoup trop "GLOSSY"), ce sont les réflexions. Mais avec un éclairage adapté (voir mieux: pas du tout d'éclairage), volets fermés etc, les réflexions disparaissent :)
WATTSON

Messagepar Cobrasse » 06 Juin 2013, 18:22

wattson mate le prix aussi du bousin, pour avoir du clouding ça fait cher !!!

:wink:
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Messagepar WATTSON » 07 Juin 2013, 09:43

héhé, il est vrai que je n'avais pas regardé le prix en écrivant ce post. C'est le prix d'une voiture. Ou encore d'un BARCO CINE 8 de mémoire.

Mais c'est comme tout. Le prix du 1er écran HD était pas mal non plus ;)
WATTSON

Messagepar burne » 30 Sep 2013, 19:59

thxrd a écrit:le cloudind est surtout un mythe repandu pa les forum qui a eu lieu sur les premieres series
Roland
:bougon: Joke?
Le clouding à été résolu peu de temps après oui mais uniquement sur quelques modèles bien pensé et qui souffre aussi moins du transport(écrasement des diodes ou des réflecteurs vers la dalle qui accentue les pbs de répartition lumineuse et forment le clouding.) Il y aussi les full Led. Le pb c'est que le full led devient plus que rare et les bon produits avec peu de clouding de plus en plus rare également.(faut préparer le terrain pour l'Oled...) La parade actuel des constructeurs est d'imposer un contraste dynamique(pas toujours entièrement débrayable même si le menu indique que c'est le cas), la oui plus de clouding mais aussi moins de détails dans les scènes sombres.(à l'image de l'iris sur projo mais moindre car il y à souvent un minimum de 4 zones(appelé local-dimming, 4 systemes de contrôle pour 2 ou 4 bandes de led pour les retro-éclairage edge-led)
Ce problème est toujours d'actualité.
burne

Précédent

Retour vers Ecrans