Comment définir les dimensions de l'écran

Dimensions, toiles, montage

Re: Comment définir les dimensions de l'écran

Messagepar Cobrasse » 21 Août 2012, 22:12

Jean-Pierre Lafont a écrit:Cette méthode est vite fatigante pour les cervicales car rien ne retient la tête vers l'arrière et ce sont les muscles qui font l'effort.

Bonsoir,

Et avec appui tête ? Et je parle d'une inclinaison légère, pas de mettre le bonhomme à 45° :mrgreen: .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 22 Août 2012, 04:51

Cobrasse a écrit:Et avec appui tête ?

Je rappelle que le dossier d'un fauteuil cinéma s'arrête 20cm en dessous des oreilles.

Si on opte pour un appuie tête il faut qu'il soit transonore.
On peut aussi imaginer un modèle étroit, du genre automobile, hum... et encore.
En tout cas pas ce qu'on rencontre rencontre sur les chaises longues à vautrer que certains imbéciles osent appeler fauteuil cinéma: :raleur:
http://www.clearly-av.co.uk/blog/best-s ... furniture/
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar PowerOn » 22 Août 2012, 06:31

Le Sanyo Zero Gravity ressemble à un fauteuil de dentiste de luxe
Image

et que dire de ça...
Image
PowerOn

Expérience HC: Débutant

Messagepar rodo » 22 Août 2012, 08:58

Il y a du lourd sur ce site, j'aime bien le reportage sur les HC de 'celebrites'

De jolies salles blanches ou rouges vives, ou encore un superbe plafond réfléchissant l’écran :

Image
rodo

Résidence: Cannes (06)

Messagepar PowerOn » 22 Août 2012, 10:24

Nous sommes là dans le situations où le (riche) client a raison surtout quand il a tort... d'un autre côté ce sont le plus souvent des caprices très peu utilisés par la suite donc pas de regret, disons que ça fait marcher le commerce
Dernière édition par PowerOn le 22 Août 2012, 16:30, édité 1 fois au total.
PowerOn

Messagepar Kaotech » 22 Août 2012, 12:45

Le reflet de l'écran sur le plafond c'est génial :)
Kaotech

Résidence: 78
Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar PowerOn » 22 Août 2012, 13:34

Puis je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la déco est atroce.. c'est visuellement fatiguant car surchargé
PowerOn

Messagepar yvagagne » 22 Août 2012, 15:49

Cobrasse a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Cette méthode est vite fatigante pour les cervicales car rien ne retient la tête vers l'arrière et ce sont les muscles qui font l'effort.

Bonsoir,

Et avec appui tête ? Et je parle d'une inclinaison légère, pas de mettre le bonhomme à 45° :mrgreen: .

Il exsite des fauteuils pour lesquelles la têtière est motorisée, indépendamment du reste, ce qui permet une position assez allongée, avec la tête suffisamment tenue pour regarder l'écran et non pas le plafond. Mais la têtière n'est pas transonore, Adieu la précision des percutants effets surround. Question de choix choix....
yvagagne

Messagepar Nico1216dj » 05 Mai 2013, 20:34

Attention: le document cité (qui a évolué depuis 2006) s'adresse essentiellement aux écrans TV. Il donne la hauteur de vision maxi pour un écran LCD ou plasma et ne tient pas compte de la limite basse

bonjour,
du coup je voulais juste savoir qu'elle était la limite basse?

Et pour les toiles transonores de RT60, sont elles THX?

Merci.
Nico1216dj

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 05 Mai 2013, 21:20

Et pour les toiles transonores de RT60, sont elles THX?

Les toiles certifiées sont THX : Elite, Eastone, OS, Screen Research et Stewart.

Ceci signifie que ces fabricants ont payé (fort cher) pour que leur produit subisse les tests et soit certifié.
Il existe de nombreuses toiles tout aussi performantes (Harkness, Oray, Dalite, Screen Excellence, Lumene, RT60...) qui n'ont pas jugé utile ou n'ont pas les moyens de s'offrir la certification.

Hormis les écran silver ou gris ou courbes on peut dire que:
- les écrans tissés ont une bonne transparence acoustique (-1dB à 8 ou 10kHz). Ils sont gris et le gain est faible (0,85 à 0,9 en moyenne).
- les écrans en PVC microperforé perdent 8 à 10dB à 10kHz. Ils sont blancs et le gain est environ 0,95 à 1.
Qu'ils soient THX ou pas.
Jean-Pierre Lafont

Messagepar bardamu » 31 Mai 2013, 18:07

Jean-Pierre Lafont a écrit: les écrans tissés ont une bonne transparence acoustique (-1dB à 8 ou 10kHz). Ils sont gris et le gain est faible (0,85 à 0,9 en moyenne)

Ils sont tous obligatoirement gris ?
J'ai l'impression que le mien (clearpix 2) est blanc...je reve ou j'ai vraiment la vue qui baisse ?
Pourtant avant j'avais déjà un Screen Research qui lui était "gris perle", mais le nouveau me parait clairement blanc ???
bardamu

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 31 Mai 2013, 18:41

Ben... je suis désolé cher bardamu, mais... vous avez la vue qui baisse. Rassurez-vous, on peut vivre avec.

Plus sérieusement, aucun écran tissé est blanc. J'ai un échantillon de Clearpix (et 2 autres marques) sur mon bureau. Prenez une feuille de papier vraiment blanche, genre photocopieur de bonne qualité et posez la sur votre toile en l'éclairant avec une lumière neutre, (lumière du jour si possible). Vous serez surpris.
Jean-Pierre Lafont

Messagepar thxrd » 31 Mai 2013, 19:38

Le clearpix 2 mesuré par rapport a un echantillon de blanc "" parfait" ( une plaque de Reslan) montre une perte de 38% !!!! ( reflectance reelle 0,62/0,63 ....) et la reponse spectrale est assez torturé
Par rapport a un PVC microperfo traité "peint" au BaSo4 presente une perte de 33/ 34%

Sur un projecteur calibré sur l' echantillon de reference la derive de T° est de 340 K les xy sont tres desaxés et apres recorrection des xy une nouvelle dominante reste visible et mesurable sur la mesure du spectre
Je sais ... C'est contraraint ... Mais rassurez vous ce n'est pas si mal pour du tissé en terme de derive couleur je dirais qu'il fait parti des moins mauvais ...
Petite precision surla perte en audio ...
Les ecrans microperfo existe dans des perfos differentes
Avec 30/35 perfos au cm2 on ne perd pas 10 db a 10khz ( ca c'est avec 12/15 perfos)
Avec une trompe standard la perte sera plutot de 4/5dB .. Avec une grosse trompe moins
Apres le truc important c'est la distance de la trompe a l'ecran .. (Deja expliqué pa JP )

Roland
thxrd

Expérience HC: Expert

Messagepar bardamu » 31 Mai 2013, 23:32

Jean-Pierre Lafont a écrit:Ben... je suis désolé cher bardamu, mais... vous avez la vue qui baisse. Rassurez-vous, on peut vivre avec.

c'est dur de vieillir... :mrgreen:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Plus sérieusement, aucun écran tissé est blanc. J'ai un échantillon de Clearpix (et 2 autres marques) sur mon bureau. Prenez une feuille de papier vraiment blanche, genre photocopieur de bonne qualité et posez la sur votre toile en l'éclairant avec une lumière neutre, (lumière du jour si possible). Vous serez surpris.

Effectivement, même sans lumière neutre ( car salle dédiée avec spot halogène donc plutôt chaud), le test est sans appel...c'est moins blanc que blanc....mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est gris...c'est blanc sale quoi... :wink:
bardamu

Messagepar bardamu » 31 Mai 2013, 23:56

thxrd a écrit:Mais rassurez vous ce n'est pas si mal pour du tissé en terme de derive couleur je dirais qu'il fait parti des moins mauvais

Bah je n'étais pas particulièrement inquiet.
C'est juste que ma précédente Clearpix était grise donc du coup (par comparaison) la nouvelle me semblait vraiment blanche.
bardamu

Précédent

Retour vers Ecrans