Les scènes sombres dans les films récents

Projecteur, distance, protection

Re: Les scènes sombres dans les films récents

Messagepar narbi » 24 Avr 2016, 12:09

J'étais voir un film dans une des petites salles, équipées en 2k et non 4k comme les 3 grandes salles, et effectivement la résiduelle est très nettement plus basse, rendant le visonnage des scènes sombres nettement plus plaisant.
Résiduelle comparable à celle d'un Sony 520 que j'ai pu voir le jour même, une belle claque sur avatar, de toute beauté.
narbi

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar christubes » 31 Mai 2016, 10:12

J'ai regardé Starwars 7 chez moi et je vois que j'ai une image beaucoup plus belle que ce que j'avais vu au cinéma soit disant 4K et atmos. Quant au son, le film rien quant 5.1 est pas mal et bien plus travaillé que la moyene des films.

Et la cerise sur le gateau, à 10m50 du film, j'ai entendu mes portes trembler chez moi comme si il avait un tremblement de terre, j'ai vu que cela venait du film, à la fin j'ai passé un petit coup d'analyseur de spectre pour voir quelle était cette fréquence inaudible qui a fait tout trembler, c'est du 14Hz !!!!!!!! :shock: et du 16 et 20 hz il en a un paquet dans ce film, mes petits caisson asservis était à la limite du clip. Impressionant de descendre si bas, en tout cas au cinéma ce 14Hz je ne l'avait pas entendu pourtant il avait des millier de watts.

Faites le teste, écouter le film à 10minutes 45 où la fille fouillant le vieux vaisseau apparaît pour la premier fois dans le film.

Roland écoute toi qui à un systême hors limite.
christubes

Messagepar narbi » 31 Mai 2016, 10:21

Je ferai l'essai, pour moi les pires secousses dans ce film sont lorsque le pas beau utilise la force, pour figer quelque chose ou quelqu'un, là c'est tout l'appart qui secoue. Et le pire coup dans le bide c'est la première scène avec le faucon millenium, quand il met plein gaz ça met un bon coup dans le bide.
narbi

Messagepar christubes » 31 Mai 2016, 10:28

Aussi mais là ce sont des fréquences déjà audibles avec du 16Hz 20hz et beaucoup de 30Hz alors qu'à 10m50 il y a un 14Hz seul, sa fait pas de bruit mais sa tremble.
christubes

Messagepar christubes » 31 Mai 2016, 21:57

Je me demande quand même si d'utiliser des fréquences aussi basses ne sont pas plutot faites pour les sieges équipé de vibreur? au lieu que pour du son aerien. Qui a de quoi passer le 14Hz? ( moi mes caisson asservis sont limité volontairement avec un coupe bas à 20hz à 12 db/oct et même avec ça j'ai sentis la présence du 14 Hz dans le film ) bon mon "room gain" aide surement et si je n'avais pas entendu ma porte vibré je n'avais plus rien remarquer.

j'ai essayé de placer un gros hp avec membrane asses lourde ( JBL GT 120 ) sous mon canapé de sorte à ce qui tranmet les vibrations sans faire de bruit et cool :mrgreen: c'est pas mal pour resentir les infras sous 30Hz et en plus ça donne un effet de puissance sans casser la baraque :wink: avec à peine 10 watts au nez du hp sa secoue pas mal. Je vais me faire ça tient, il me faudrais plusieurs hp.
Du coup je profite pour demander si l'un d'entre vous aurait pas 2 ou 3 hp de 30 ou 38 cm dans sa benne à me vendre ou me laisser pour me faire ça? m'en fou que le hp soit moitié mort ce qu'il me faut c'est que la bobine ne soit pas coupé, et que la suspension soit quand même en état de bouger même si les ts sont dans les choux. Ah oui de préférence: des HP avec un X max quant même grand et une membrane lourde ( au pire la membrane je pourrais l'alourdir).
christubes

Messagepar narbi » 01 Juin 2016, 17:52

Bon chez moi 0% secousses à cet endroit du film même à 0db sur le préamp (bien au dela des 85db normalisés), pourtant j'ai un GTI15, mais bon si les mesures sont justes il chute assez brutalement sous 20Hz.
narbi

Messagepar christubes » 01 Juin 2016, 20:40

Et bien fait toi des vibreurs sur tes sieges, tu va le sentir l'infra. A mon avis c'est plutot pour celà que les ingésons mettent du 14 Hz ou du 16 hz lorsque le pas beau use de la force dans le film. Tu va la sentir la force :mrgreen:
christubes

Messagepar narbi » 01 Juin 2016, 20:52

Ah mais sur les passages en question je ressens très bien là n'est pas le souci :)
C'est juste qu'à 10m50 y a rien du tout chez moi (ou pas suffisamment de niveau pour que je remarque quoi que ce soit)
narbi

Messagepar JIM » 03 Juin 2016, 22:48

Sur le passage à 10m50, je suis à -27dB sur la sortie caisson de la carte son (crête mètre) :doute:

EDIT : A titre de comparaison, -9dB sur Interstellar dans quelques passages.
JIM

Précédent

Retour vers Projection