Que pensez du PSI Audio AVAA ?

Matériaux, produits et systèmes, coefficients.

Que pensez du PSI Audio AVAA ?

Messagepar cosmic59 » 13 Juin 2015, 11:45

Que penser du PSI Audio AVAA - Active Velocity Acoustic Absorber qui va bientôt être disponible et était en démonstration au Studio Davout cette semaine?

http://www.psiaudio.com/news/products/p ... c-absorber
Dernière édition par cosmic59 le 14 Juin 2015, 10:57, édité 1 fois au total.
cosmic59

Expérience HC: Amateur éclairé

Re: Que pensez du PSI Audio AVAA ?

Messagepar burne » 14 Juin 2015, 09:53

Mouais, en tout cas leurs enceintes sont vraiment d'excellentes qualités, ils ne leur manque que le FIR et des modèles haut rendement pour submerger tout le monde, on peut rêver.
Si j'étais en appartement c'est clairement cette marque de monitoring que je prendrais et de loin.
burne

Expérience HC: Amateur éclairé

Re: Que pensez du PSI Audio AVAA ?

Messagepar thxrd » 14 Juin 2015, 11:16

Que Lourdes n'etait pas situé au 73 Bvd Davout jeudi ..
Mais bon , une demo dans une cabine de studio etait sans doute une mauvaise idée ..( une cabine c'est deja un lieu sensé avoir ete traité .. )

Pas de commentaires de ma part ,sur les resultats et les mesures , j'en dirais plus si je teste ( et evidemment mesure comme JPL l'a fait ridment sur place ) dans un lieu non traité ( un sejour standard par exemple ) et surtout en possedant pendant qqs temps le systeme
Sans m'avancer je ne pense pas que JP en dira beaucoup plus que moi ( nous etions ensemble ) pour l'instant ...

La seule bonne approche de mon humble opinion pour réellement tester est de disposer d'au moins 4 modules et de les mesurer chez soit tranquillement dans toutes les configs possibles
Au passage le principe ne remet pas en cause les lois ( et les emm...) de l'acoustique et reprend des principes malgré tout connus .. ( absorption active par captation localisée ) mais qui semble avoir beneficicié d'un long travail de finalisation..
Reste que l'efficacité suis des lois et des contraintes de physique incontournables (rapport " stabilité " / efficacité de la chaine de correction entre autre à maintenir à tout prix ) et c'est 2000 euros le module . Et qu'un module equivaut à 1,5m2 d'absorption . entre 20 et 100 hz est il dit ..mais sans precisions suffisantes du "taux " de cette absorption .. .. En fonction de la frequence .. ( et ca varie obligatoirement avec le placement et la frequence )
il faudra donc au moins 4 modules voir plus peut etre ..
Presention cependant scientifique et serieuse par des gens serieux et pas du tout voulant vendre de la magie ..
À suivre des dispo .. , necessitera des tests privés complets ( car le fonctionnement est par definition tres lié à des parametres de positionnement / eçt ..) avant de porter un avis ...non pas sur la réalité de fonctionnement ( ca on sait que de rendre actif l'absorbeur par une captation , ca marche en theorie et ..en pratique ) mais sur le niveau d'efficacité réelle ( valeur en dB de l'absorption et de decroissance ) ramenée au nombre de module et au prix final .. qui on le comprend est LE parametre le plus important ..
Thxrd
thxrd

Expérience HC: Expert

Retour vers Correction, matériaux