Optimisation de la pièce d'écoute : le Brodule

Matériaux, produits et systèmes, coefficients.

Optimisation de la pièce d'écoute : le Brodule

Messagepar ste » 19 Juil 2011, 20:59

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur votre site pour promouvoir un accessoire DIY extraordinaire inventé par l'Audiophile Apiguide, mais pour l'instant peu testé (je semble être le seul pour l'instant à m'être déclaré sur l'internet), j'ai nommé le Brodule, que j'essaie de promouvoir, car c'est une invention géniale.

J'ai vu que vous en parlez (en faisant une recherche sur Google) sur un autre post.

Le Brodule est un accessoire qui agit comme un diffuseur.

Je l'utilise sur ma chaîne hifi, en stéréo, mais bien entendu il peut aussi vous profiter en Home Cinéma.

Je profite de la présence sur le forum de professionnels du son pour avoir un échange plus constructif que sur le site http://www.audiophilefr.com

Le Brodule a fait l'objet de beaucoup de scepticisme et de moqueries.

Si c'est pour répéter ce qui a été déjà fait, je pense que c'est inutile sur ce forum. Regardez déjà ce qui a été dit.

Si contrairement à la plupart des gens, vous avez la curiosité de tester le Brodule, vous serez stupéfait et un heureux privilégié par rapport à la masse des gens qui ne connaissent pas.

Je vous invite donc à découvrir cet accessoire, sur les pages suivantes :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/accessoires-f8/le-brodule-de-l-audiophile-apiguide-un-must-t17687.html

http://www.audio-conseil.com/Forum/viewtopic.php?t=1319

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=3&t=8277

Qui ne tente rien n'a rien, et qui teste le Brodule sera récompensé par la découverte d'une nouvelle dimension sonore.

Je précise que le Brodule profite aux installations déjà bien optimisées.
ste

Expérience HC: Débutant

Re: Optimisation de la pièce d'écoute : le Brodule

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 19 Juil 2011, 21:19

Ah ! voilà un sujet qui s'annonce passionnant !
Je suis ravi que vous postiez sur ce forum.

Tout d'abord, sachez que je respecte votre démarche et la passion qui vous anime. Je n'ai pas l'intention de me moquer sans raison ni de critiquer sans savoir. Ma participation à la discussion se veut constructive. Je ne demande qu'à être convaincu.

Mais pour être tout à fait sincère je dois dire aussi qu'il va falloir développer des talents certains pour me convaincre. Car à l'heure actuelle, je n'y crois pas, mais alors pas du tout !

Je côtoie régulièrement des professionnels du son (coté studios, pas coté hifi évidemment), ingénieurs, musiciens, beaucoup sont des amis. Leur avis vaut certainement autant que le mien.
Mais j'espère que le résultat soit probant car c'est un avis à double tranchant !

Témoignage: J'ai eu l'occasion d'écouter et de mesurer les coupelles de Chang dans plusieurs endroits. Je n'ai jamais observé la moindre différence, même subtile. Les personnes qui m'entouraient non plus et les mesures n'ont jamais rien révélé. Et pourtant, les équipements dont je dispose captent des choses que les oreilles n'entendent pas. Depuis, je suis convaincu que Monsieur Chang est un escroc.

Bon, soyons positif. Que faut-il faire pour tester le Brodule ?
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 19 Juil 2011, 21:54, édité 1 fois au total.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar ste » 19 Juil 2011, 21:54

Bonjour,

Je suis extrêmement heureux de votre réponse, et c'est vous que je désignais implicitement par "professionnel du son".

Je suis très intéressé que vous fréquentiez des professionnels du son, et c'est une opportunité très intéressante pour moi qui me suis déjà adressé, en vain, à des grandes pointures dans le domaine (ingénieurs du son, acousticiens, éditeurs de magazines audio).

J'ai fait une démarche à l'échelle internationale, et c'est très intéressant :

(i) les gens n'y croient pas, y compris ceux du métier du son ;

(ii) les gens sont trop paresseux pour tester ;

(iii) les gens préfèrent dépenser beaucoup d'argent pour un produit tout fait que peu d'argent pour fabriquer quelque chose eux-mêmes ;

(iv) les gens considèrent mieux ce qui est payant que ce qui est gratuit (en l'occurrence, le mode d'emploi du Brodule).

Je vais donc répondre à votre question :

"Alors, que faut-il faire pour avoir la chance de tester le Brodule ?"

comme suit :

Pour avoir la chance de tester le Brodule, il faut avoir une volonté inouie, une volonté que peu de gens ont :

Celle de fabriquer un Brodule.

Cela suppose :

- d'aller jusqu'au magasin de bricolage le plus proche pour acheter des aimants;
- d'aller au supermarché pour acheter des brochettes en bois et une bouteille de lait
- d'acheter le reste des fournitures sur internet (pâte, billes en acier)
- d'avoir ou d'acheter une boule de pétanque et une balle de tennis
- de bricoler pendant une heure
- d'avoir la patience d'attendre 3 jours que la coupelle de pâte sèche à l'air.

C'est cette volonté immense, cette détermination d'exception que peu de personnes dans le monde ont.

L'avez-vous ?

Si oui, alors vous êtes parti pour des années de plaisir après une heure de travail. Toutefois, si vous êtes satisfait du résultat, vous aurez un devoir, celui d'être généreux : soutenir le Brodule sur l'internet, faire part de vos expériences, le faire connaître à vos amis et connaissances.

J'ai fourni tous les éléments pour fabriquer le Brodule sur les différents sites que j'ai cités, et sur d'autres encore (faites une recherche et vous découvrirez des choses intéressantes, mystère ...).

Je n'ai aucun doute sur le caractère probant du résultat : si, après avoir fabriqué le Brodule, cela ne marche pas, c'est tout simplement parce que : (i) la coupelle a été mal fabriquée, ou (ii) la coupelle a été mal placée.

En tout cas, si vous avez non seulement la curiosité mais aussi la volonté dont je parle, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Sur l'explication technique du mode de fonctionnement du Brodule, je n'aurai rien de plus à ajouter par rapport à ce que j'ai dit sur le site http://www.audiophilefr.com

Pourquoi ai-je décidé de ne pas faire de démonstrations du Brodule ?

Tout d'abord, ce n'est pas mon invention, ensuite c'est du DIY, il n'y a rien de commercial. Je n'ai rien de particulier à gagner au niveau pécuniaire, donc je n'ai pas à prendre de risques à ce sujet.

Enfin, je souhaite tout simplement rester dans la foule des anonymes.
ste

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 19 Juil 2011, 22:05

Oh ! c'est pas la volonté qui manque, c'est la disponibilité.
Quand je serai à la retraite, peut-être ?

Suite en MP.
Jean-Pierre Lafont

Messagepar Bss » 20 Juil 2011, 06:03

Déplacé sur le bon sujet.

robin36mac a écrit:Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo , auquel j'attribue toutes ses qualités.

Avez vous effectué des mesures pour estimer son efficacité ?

Robin

Edit : Oups, je voulais répondre sur l'autre post...
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends !
Bss

Expérience HC: Amateur passionné

Messagepar RoswellXXX » 20 Juil 2011, 08:21

ste a écrit:Qui ne tente rien n'a rien

Certes, et qui tente d'améliorer le rendu audio avec des brochettes et une balle de tennis perd son temps.
RoswellXXX

Messagepar burne » 20 Juil 2011, 10:24

Non de Zeus! :shock:

Je sais bien que la taille ne fait pas tout, mais tout de même, c'est vraiment très petit. :mrgreen:
burne

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar sebastinus » 20 Juil 2011, 20:32

Brodule : c'est la concaténation de BROder et biDULE : tout s'explique !
sebastinus

Résidence: Toulouse

Messagepar Cobrasse » 23 Juil 2011, 00:40

Y en a qui n'ont vraiment pas de chances, choisissent vraiment très très mal les forums pour poster !

Essayez plutôt http://www.grigri-experts-du-vide_acont ... com/forums
Dernière édition par Cobrasse le 25 Juil 2011, 19:21, édité 1 fois au total.
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Messagepar Madien » 25 Juil 2011, 15:02

Mr "ste" semble être le Rael de l'acoustique :coolx:
Madien

Messagepar Nexus.6 » 28 Juil 2011, 21:54

Ca a l'air moins encombrant qu'un bass trap...
Nexus.6

Résidence: Toulouse

Messagepar rodo » 21 Août 2011, 20:59

Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour en fabriquer un et l'envoyer a JPL qu'il le teste avec ses outils magiques...
rodo

Résidence: Cannes (06)

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 22 Août 2011, 08:43

rodo a écrit:Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour en fabriquer un et l'envoyer a JPL qu'il le teste avec ses outils magiques...

J'ai bien envie d'en construire un. C'est pas très compliqué. Je manque de temps, c'est tout.
Je vais peut-être me l'offrir pour Noël. A moins que mon fils me donne un coup de main.
Jean-Pierre Lafont

Messagepar thebustre » 02 Jan 2012, 12:09

alors ? :mrgreen:
thebustre

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 02 Jan 2012, 12:58

Pas le temps...
Jean-Pierre Lafont

Messagepar shacard » 02 Jan 2012, 13:55

ste a écrit:Qui ne tente rien n'a rien, et qui teste le Brodule sera récompensé par la découverte d'une nouvelle dimension sonore.

Cher Skippy, est-ce la la premiere etape avant "une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent" ?

A+
shacard

Messagepar wakup2 » 06 Mai 2015, 08:41

Alors moi j'en ai fabriqué un ! et oui :mrgreen: et franchement c'est impressionnant ! c'est vraiment un super sex toy ! :champion:
wakup2

Retour vers Correction, matériaux