salle dédiée et type de traitement

Réflexions, Résonances, Réverbération, Echos

salle dédiée et type de traitement

Messagepar Raaleur » 21 Jan 2014, 20:23

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et ici on apprend beaucoup de chose ici, donc merci d'avance à tous les intervenants. J'ai commencé le mur absorbant de 55 cm pour y placer mes LCR+2 caissons et 2LCR hauts du pack d6 thx pour le DSX High de ma salle dédiée de taille brut 8x4x2,27. Je voudrais traiter la salle par le même type de traitement que les panneaux Hocinéma. En effet, je souhaite utiliser des panneaux placo laine de roche ou de verre 40 mm ou plus, de taille 1, 20x2, 27, recouvert de tissu tendu acoustique. Je pense mettre les premiers panneaux latéraux après le mur absorbant avant côté placo, réfléchissant, puis les 2 panneaux suivant côté laine, absorbant. En arrivant au niveau des sièges, 2 rangées, dont la 2e sur une estrade de 20 cm, mettre un panneau horizontalement côté diffusant pour mettre 2paires de surround de type D6 THX et en-dessous à voir. Pour finir les murs latéraux, mettre des panneaux côté absorbant. Pour le mur arrière, au centre un panneau côté diffusant, pour mettre ma surround back et le reste en absorbant. Les panneaux seront tous montés sur une structure rail avec plenum de 20 mm. Qu'en pensez-vous ?
Raaleur

Expérience HC: Amateur passionné

Retour vers Correction, principes et méthodes