Mesures REW control Room

Réflexions, Résonances, Réverbération, Echos

Mesures REW control Room

Messagepar cosmic59 » 20 Nov 2012, 08:37

Bonjour,

Voici les mesures faites dans ma control room, sur REW en 1/24 octave smoothing et sans smoothing.

A cause des dimensions de la pièce (2.6mx2.6mx2.44m), des modes (55Hz et 63HZ), du SBIR (95 HZ) et de la configuration du matériel ( garder un triangle raisonnable), c'est pour l'instant la meilleure position que j'ai trouvé pour les enceintes c'est à dire à 31cm du mur frontal et 58cm des murs de côté.
Enceintes Mackie HR824, traitement Broadband GIK acoustics: 4 Tri Traps, 3 Monster Traps, 12 GIK24 Bass Traps .

Que pensez vous de ces mesures, avez vous des suggestions?

Que pensez vous de rajouter un SUB KRK 10S pour compléter les Mackie HR824?

Toutes les photos dans le blog ci dessous, (noms des mesures sur les photos):
http://cosmicstudio.over-blog.com/

Merci,
cosmic59

Expérience HC: Amateur éclairé

Re: Mesures REW control Room

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 20 Nov 2012, 09:01

Beau travail d'isolation.
Il est difficile de lire les échelles sur les photos (trop petites). De plus, vous avez un bruit résiduel élevé qui perturbe la lecture du temps de réverb par exemple.
Compte tenu des proportions exécrables de la pièce, c'est déjà pas mal d'arriver à ce résultat. Il sera difficile d'aller au delà.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Re: Mesures REW control Room

Messagepar cosmic59 » 20 Nov 2012, 14:09

Jean-Pierre Lafont a écrit:Beau travail d'isolation.

Merci encore à vous pour vos multiples et précieux conseils dans ce forum qui m'ont évité un grand nombre d'erreurs ou malfaçons qui auraient pu être fatales à ce projet.

Jean-Pierre Lafont a écrit:Il est difficile de lire les échelles sur les photos (trop petites). De plus, vous avez un bruit résiduel élevé qui perturbe la lecture du temps de réverb par exemple.

Merci, c'est rectifié, maintenant on peut cliquer sur les images pour les avoir à bonne échelle.
Sur quel graphe et quelle courbe représente le bruit résiduel? Il faudrait que je refasse les mesures à un niveau plus élevé?

Jean-Pierre Lafont a écrit:Compte tenu des proportions exécrables de la pièce, c'est déjà pas mal d'arriver à ce résultat. Il sera difficile d'aller au delà.

L'ajout d'un Sub (type KRK 10S) vous paraît il envisageable et utile dans cette pièce?
cosmic59

Expérience HC: Amateur éclairé

Retour vers Correction, principes et méthodes