Isolation Basses frequence vers plancher bois

Réflexions, Résonances, Réverbération, Echos

Isolation Basses frequence vers plancher bois

Messagepar sirus17 » 20 Juin 2012, 14:36

bonjour tout le monde

cela est ma premiere visite et donc mon premier message sur ce forum. Etant inscrit sur un autre forum, on m a vivement conseillé de venir ici afin de trouver une réponse un a mon probleme.

en fait donc je dispose d 'une salle dédiée avec plancher bois et la les connaisseurs vont dire ouilleeee pas bon ... :mrgreen:
Lors de la conception de celle ci en effet j'ai négligé cet aspect etant debutant en la matiere au debut j'ai depûis beaucoup appris. je cherche aujourd hui a resolver le problemes de transmission des basses frequences vers le sol qui du coup se retrouvent propager a l"eage inferieur.(salle dédiée dans combles amenagés) En effet lorsque je regarde une seance un peu musclée tel que pas plus tard qu hier un petit Dark Knight a letage inferieur c'est bagdad. :mrgreen: je suis donc contraint assez souvent de liliter le volume ce qui pese a force surtout que le matos ne demande que ca. En fait le plancher est recouvert d'une thibaude et au dessus de celle ci d'une moquette epaisse. La caisson repose sur pad caoutchouc specialement concu pour lilmiter ce phenomene mais ne servent a rien :wink:
ma solution et c'est la que je vais avoir besoin de vos lumieres et connaissances, et de fabriquer un coffrage beton d'un poids 5 fois superieur a celui du caisson soit environ 100/110 kgs et ensuite poser le caisson dessus. Mais es ce que quelqu un a t il deja réalisé cette operation ?? et es ce que ca fonctionne ??
Je vous remercie mille fois pour votre aide et vos conseils :mrgreen: :coucou:
sirus17

Expérience HC: Amateur passionné

Re: Isolation Basses frequence vers plancher bois

Messagepar Kaotech » 21 Juin 2012, 15:32

Pour les basses fréquences, il faut isoler la pièce entière, le son se propage dans le sol, les murs et le plafond. Surélevé un caisson n'apportera rien à l'isolation phonique.
Kaotech

Résidence: 78

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 21 Juin 2012, 16:28

Kaotech a parfaitement raison. Je n'ai rien à ajouter.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar Simo » 21 Juin 2012, 16:53

En plus des réponses précédentes, et vous l'avez dis vous même, un plancher en bois est très mauvais pour le HC, mais pour vous c'est trop tard.
Par contre il faut éviter la vibration du caisson, sinon distorsion assurée. Vous pourrez mettre une charge lourde (attention : que le plancher peut supporter) sous la caisson, le tout sur des plots amortisseurs (acoustipad) pour éviter la vibration du caisson et en aucun cas pour isoler des basses fréquences qui sont très difficile à isoler même avec du béton.
Simo

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar sirus17 » 21 Juin 2012, 17:22

Bon ok merci à tous pour vos réponses cela ne me rassure pas et ne m arrange pas mais bon c comme ça. Erreur de jeunesse. J aurai du mieux me renseigner à l époque. Donc au jour d aujourd hui pour vous il y a aucune solution réalisable pour parer à ce problème ??
sirus17

Retour vers Correction, principes et méthodes