cloisons

Méthodes, Matériaux, Parois, Portes, ventilation

Re: cloisons

Messagepar nikopol » 20 Juil 2014, 14:17

Très bien.
Donc un résilient quelqu'il soit, pour une cloison fixée sur un sol non désolidarisé , n'a un intérêt que vis a vis de l'étanchéité à l'air éventuellement .
Aucun intérêt dans le sens de la désolidarisation de la cloison, ni dans la limitation des transmissions latérales entrant ou sortantes.
J'avais pourtant fait un essai avec un rail fixé avec et sans ecorruber dessous, sur ma Dale existante( ou passe des bruits de télé par voie solidienne...).
Avec l'écorruber on n'entend plus les transmissions solidienne ( en posant un autre morceau de rail dessus retourné pour pouvoir coller l'oreille dessus).
Je parle bien de limiter les transmissions latérales venant de l'extérieurs, autant que de limiter celles venant de l'intérieur de la pièce.
C'est évidemment totalement subjectif, et l'on ne parle pas de basse fréquence à forte intensité.
Je comprend bien que l'idéal est une boîte dans la boîte totalement désolidarisée et étanche , mais j'essai de trouver un intermédiaire raisonnable entre cela et...rien.
nikopol

Expérience HC: Débutant

Re: cloisons

Messagepar Rabou » 14 Août 2015, 19:37

Je suis en train de terminer l'ossature de ma boite dans ma boite

Aujourd'hui la chape est flottante sur 95 plots acoustipad, en périphérie pour éviter que la chape touche le bâti j'ai intercallé 30mm de laine de roche (90kg/m3) suivant les conseils de JPL

Je me demandais si je ne pouvais pas mettre ce même type de laine de roche en haut de l'ossature (ça servirait de cale) même si l'ossature à l'air d'être très rigide

Merci par avance pour vos remarques
Rabou

Expérience HC: Débutant

Précédent

Retour vers Isolation