Green Glue

Méthodes, Matériaux, Parois, Portes, ventilation

Re: Green Glue

Messagepar nikopol » 01 Juil 2014, 17:18

Bon,
Je peux donc mettre ça sur le compte de la fatigue et de l'hypoglycémie de fin de journée de travaux.
En tout cas pour l'instant la cloison désolidarisée et green glue ça marche très bien , en tout cas pour mes ( modestes ) exigences , ce qui est l'essentiel.

Merci pour la réponse .
nikopol

Expérience HC: Débutant

Messagepar nikopol » 10 Juil 2014, 21:51

Bonjour,
J'ai une question qui ne me concerne pas directement mais un collègue de travail.
Il a doublage par système optima classique et laine de verre sur ses murs ( 10 cm je pense).
Il aimerai améliorer l'isolation phonique d'un mur sur l'extérieur ( cote jardin, pour des bruits type voix, musique etc plutôt.)
C'est du placo ba13 ( j'imagine).
A priori le bruit passe essentiellement par ce mur et peu par les mur latéraux . Il n'y a pas de fenêtres.
Y a t'il un intérêt vis z vis de l'efficacité de mettre une couche supplémentaire de ba13 croisée avec de la green glue sur ce système ou le gain sera négligeable ?
nikopol

Expérience HC: Débutant

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 15 Juil 2014, 16:40

Optima est système de doublage orienté thermique.
Les lisses inférieure et supérieure sont fixées au sol et au plafond. De plus, il y a souvent un appui intermédiaire qui constitue une troisième liaison rigide.
Ces liaisons sont des chemins de transmission des vibrations de la cloison.
Une peu supplémentaire amortie par une couche de contrainte (GreenGlue) limitera la propagation à l'intérieur de la cloison et par conséquent sa vibration.
Mais elle ne supprimera pas les ponts phoniques de l'Optima.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar Olivier35 » 27 Déc 2016, 15:52

Bonjour,

Je relance ce sujet car je ne trouve pas d'info concernant le temps de conservation de la GG.
La GG en cartouche se conserve surement mieux qu'en seau car il y a beaucoup moins de contact direct avec l'air (enfin, j'imagine)

Je me pose cette question car pour une quantité importante, la différence de prix l'est aussi.
- Seau de 18.9l = 269€ // Pistolet1 = 79€
- Pack 12 cartouches = 179€ // Pistolet2 = 35€
- Cartouche seule (828ml) = 16€

Pour ma salle, j'aurais besoin de 68.72 litres (murs, plafond et estrade) soit 3 solutions :
1/ 3 seaux + 1 pack de 12u + 3u + pistolet1 = 1113€ (69.12l)
2/ 7 packs de 12u + pistolet2 = 1288€ (69.55l)
3/ 4 seaux + pistolet1 = 1155€ (75.6l)

La solution 3/ avec un surcoût raisonnable par rapport à la 1/ permet d'avoir un surplus de 6.88l soit l'équivalent d'un peu plus de 8 cartouches !
Cela permettrait de pouvoir l'utiliser pour d'autres applications par la suite (porte phonique, support et caisson d'enceinte...).
A condition bien sûr de pouvoir la conserver suffisamment longtemps sans qu'elle perdre ses propriétés.

Mais quel est le temps d'utilisation du seau de GG après ouverture ?

Je me pose cette question car ça me permettrait de toujours avoir de la GG sous la main en cas de besoin mais aussi parce que les différentes étapes de la construction du HC ne se feront pas les unes à la suite des autres.
Olivier35

Expérience HC: Amateur éclairé

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 02 Jan 2017, 15:53

Vous n'êtes pas obligé d'acheter des packs complets.
Pour la conservation: j'ai utilisé des cartouches qui avaient 1 an, sans problème. Mais ça dépend aussi des conditions de stockage. Endroit frais mais hors gel, de préférence.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Précédent

Retour vers Isolation