[Futur]L'avenir dans le Home-cinéma

Livres, magazines, articles, liens

Re: [Futur]L'avenir dans le Home-cinéma

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 18 Août 2012, 16:38

Vous avez raison. J'avais oublié ce point.
Récemment, un de mes clients me faisait remarquer qu'à Paris, il faut 2 salles pour juger de la qualité d'un film. Une pour l'image et une autre pour le son. Ne serait-il pas plus simple de grouper les 2 fonctions dans une seule salle ?
C'est d'ailleurs le but de son projet, en cours de construction.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar urus » 26 Août 2012, 13:42

Moi ce qui me plairait bien dans l'avenir du Home cinema ce serait de nouvelles matières de faible épaisseur permettant de réaliser l'isolation accoustique, la correction et aussi capable de changer de couleur, le tout en même temps...
Si en plus c'était pas cher ce serait vraiment génial :mrgreen:
Mais bon en attendant, je vais me payer un voyage à Lourde (pour gagner au loto) :mrgreen:
urus

Expérience HC: Débutant

Messagepar MarcMame » 26 Août 2012, 14:37

urus a écrit:Moi ce qui me plairait bien dans l'avenir du Home cinema ce serait de nouvelles matières de faible épaisseur permettant de réaliser l'isolation accoustique, la correction et aussi capable de changer de couleur, le tout en même temps...
Si en plus c'était pas cher ce serait vraiment génial :mrgreen:
Mais bon en attendant, je vais me payer un voyage à Lourde (pour gagner au loto) :mrgreen:
Mais ton rêve existe bien. On appelle ça un casque...
Bon ben je sors maintenant... :coucou:
MarcMame

Messagepar urus » 26 Août 2012, 15:08

J'ai pensé au casque, mais ce n'est pas vraiment adapté pour plusieurs personnes...
C'est en général très inconfortable si on porte des lunettes et c'est mon cas.
L'effet de spatialisation n'est pas toujours fantastique.
Mais il faudra que je fasse un essai un de ces jours, histoire de sentir la différence... On sait jamais... :mrgreen:
urus

Messagepar PowerOn » 26 Août 2012, 15:14

Il y aura encore plus simple. Le principe des potentiels évoqués. On ne passe plus par l'oeil ou l'oreille mais on stimule directement les zones cérébrales responsables de chaque sens (en occipital pour la vision, temporal pour l'audition et pourquoi pas jouer avec les autres sens). Plus de contrainte de place, d'isolation, de traitement acoustique... mais bon je pense que d'ici là nous aurons tous cotisé nos points de retraite :mrgreen:
PowerOn

Messagepar MarcMame » 26 Août 2012, 15:33

urus a écrit:J'ai pensé au casque, mais ce n'est pas vraiment adapté pour plusieurs personnes...
Heuuuuu le coup du casque était une blague....
MarcMame

Messagepar urus » 26 Août 2012, 15:53

J'avais bien pris ça pour une blague :mrgreen:
Mais c'est juste que je suis très souvent seul à profiter de mon installation, c'est pour cela que ce n'est pas si idiot que ça de considérer cette solution...

PowerOn a écrit:Il y aura encore plus simple. Le principe des potentiels évoqués. On ne passe plus par l'oeil ou l'oreille mais on stimule directement les zones cérébrales responsables de chaque sens (en occipital pour la vision, temporal pour l'audition et pourquoi pas jouer avec les autres sens). Plus de contrainte de place, d'isolation, de traitement acoustique... mais bon je pense que d'ici là nous aurons tous cotisé nos points de retraite :mrgreen:

Pour ce truc je suis preneur :vieux:
urus

Re: [Futur] L'avenir dans le Home-cinéma

Messagepar JodaGondasil » 16 Nov 2012, 20:51

C'est mieux que rien : il devrait y avoir au moins une salle HFR en France : Pathe Quai d’Ivry.
Ça m'étonnerais beaucoup qu'elle soit en Dolby Atmos, comme le film, mais certains pourront voir du 48fps "pour de vrai" et se faire leur propre opinion. D'autres salles devraient lui emboîter le pas... ou pas.
J'avais parié qu'il n'y en aurait aucune : mauvaise gueule ! Maintenant je vais parier qu'il n'y aura pas de Dolby Atmos. On ne sait jamais, avec de la chance, je pourrais perdre et voir le film "tel que le réalisateur l'a voulu" comme dirait...
JodaGondasil

Messagepar morg81 » 21 Déc 2012, 14:59

Bonjour,
2 salles en France qui proposent le Hobbit en 3D HFR et Dolby Atmos si j'ai bien suivi finalement :wink:

Pour ma part, habitant à Genève, j'ai du me "contenter" d'une projection 3D HFR (en VF :evil: ). Bilan technique: je crois fortement au potentiel du passage au HFR (48 ou 60 fps, peut importe)! Je ne me prononcerais pas sur le reste (j'ai trouvé le film moyen, et les conditions de visionnage étaient lamentables au regard du prix payé!).
morg81

Expérience HC: Amateur éclairé

Précédent

Retour vers Ressources, Documentation