Un noob de plus.

Pourquoi un forum spécial Home-Cinéma?

Un noob de plus.

Messagepar brinbois » 15 Fév 2017, 15:25

Bonjour,

Je rejoins votre forum appres avoir lu la quasi totalités du topic de Mr lafont sur HCFR sur l'isolation acoustique, j'ai crue comprendre qu'il en était un des principal fondateur (si ce n'est le seul ? ) de ce forum.
Je cherche donc des conseil éclairée pour appliquer la juste isolation, le juste traitement dans ma futur réalisation qu'est la salle cinéma.

Bon pour parler un peu de moi, j'ai 29ans, je rêve d'une salle ciné depuis mes 16ans environs, et je suis heureux propriétaire depuis 2 ans d'une petite maison de village ou enfin, je vais (peut être, car s'il s’avère que je ne peut faire qu'une media room, je me contenterai de mon salon... ) pouvoir faire ma salle cinéma.

J'ai actuellement deux endroit possible pour faire ma salle, avec chacun des avantage et des inconvénient, que je vous exposerai, pour m'aider a faire un choix, et j'aimerai tout d'abord que vous me conseiller un sonomètre pour que je puisse faire une analyse correcte.

Pensez-vous, que celui la conviendrait ?
https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-professionnel-sonom%C3%A8tre-D%C3%A9tecteurs-int%C3%A9rieur/dp/B00VSQOUUQ/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1486972352&sr=8-9&keywords=sonometre

Merci de m'avoir lu.
Brinbois
brinbois

Expérience HC: Débutant

Re: Un noob de plus.

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 15 Fév 2017, 18:35

Bonjour et bienvenu.
Ce sonomètre est parfait pour calibrer un home-cinéma. Le rapport qualité prix aussi.

Toutefois, vous ne pourrez pas mesurer le bruit résiduel de la pièce ni l'isolement entre pièces, mais là... il faudrait ajouter deux zéros... :doute:
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Retour vers Présentation et fonctionnement du forum