un nouveau venu dans le monde du home cinema

Pourquoi un forum spécial Home-Cinéma?

un nouveau venu dans le monde du home cinema

Messagepar claupra » 15 Mars 2015, 20:05

Bonjour à tous

Claude, 62 ans, Creusois. Ayant la chance d'avoir les combles de ma maison entièrement pour moi tout seul et avec la bénédiction de mon épouse, j'ai coupé cette surface d'environ 80m2 en trois. Une première partie pour ma salle informatique (terminée), une seconde pour ma salle de sport avec tapis de course (terminée) et la troisième, laquelle, et c'est le but de mon inscription chez vous, va me permettre très modestement de construire une salle dédiée cinéma TV Hi Fi. Pour les puristes je sais que les combles ne sont pas très prisés pour ce genre de réalisation, mais on fait avec ce que l'on a. Je dispose d'une largeur de 3.85m pour une longueur de 7m. La hauteur au plafond exploitable est de 2m environ. J'envisage d'acheter un TV de 75 pouces (190cm de diagonale) et un ensemble à éléments séparés, home cinéma 7.1. Ces combles sont entièrement isolés avec du styrodur en deux couches, 60mm dans le sens de la largeur et 40mm en longueur.

Voilà pour la présentation.

Je vais faire un plan de ma petite salle et la posterai avant tout début de travaux.

A1mitiés
claupra

Expérience HC: Débutant

Re: un nouveau venu dans le monde du home cinema

Messagepar Cobrasse » 18 Avr 2015, 14:00

Bonjour à toi,

Bon courage dans ta réalisation :wink:
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Expérience HC: Amateur éclairé

Retour vers Présentation et fonctionnement du forum