installation home cinema dans piece dedier de 9mé

Pourquoi un forum spécial Home-Cinéma?

installation home cinema dans piece dedier de 9mé

Messagepar soka76 » 08 Jan 2014, 20:42

Bonjour je suis debutant dans le domaine du home cinema mais je suis un passionné et j'aimerais me faire une piece dédié d'où mais question :

je dispose d'une pièce de 9m2 . est ce que la pièce et assez grande ?

J'ai un ampli marantz sr5003 : est ce du bon matériel ?
soka76

Expérience HC: Débutant

Re: installation home cinema dans piece dedier de 9mé

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 09 Jan 2014, 09:31

Vous ne pourrez pas faire un cinéma dans 9m². Je ne vois pas l'utilité de projeter à une si faible distance. Rien que pour placer les enceintes derrière l'écran...
Par contre vous pouvez y loger un téléviseur et un petit système d'écoute.
Votre Marantz est déjà surdimensionné pour une cette pièce. Donc pas de souci de ce coté.
Avec un kit acoustique, ça devrait fonctionner.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Re: installation home cinema dans piece dedier de 9mé

Messagepar burne » 10 Jan 2014, 10:40

Bonjour et bienvenue,
Effectivement une TV serait plus approprié. Néanmoins si vous voulez vraiment y passer, je vous conseillerais de partir sur un mur absorbant et écran tissé, ça permet de traité une partie de votre pièce acoustiquement avec un surface de toute façon perdu par les enceintes: d'autres infos ici: viewtopic.php?f=53&t=63

Votre marantz 7.1 ira bien pas de soucis. Plus tard vous avez même la possiblité d'utiliser les surround back pour diminuer la localisation des effets surtout dans une petite pièce. L'ampli sachant les gérer indépendamment des surrounds "lateraux", ca devrais facilité la mise en oeuvre et les timings par rapport à la démultiplication des voies surrounds du "5.1"
burne

Expérience HC: Amateur éclairé

Retour vers Présentation et fonctionnement du forum