Présentation

Pourquoi un forum spécial Home-Cinéma?

Présentation

Messagepar jojo » 26 Nov 2013, 14:50

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Joachim, j’ai 34 ans et passionné de cinéma.

Si je m’inscris sur ce forum aujourd’hui c’est en raison d'un projet de salle Home-Cinéma. Ce projet je dois l’avoir dans ma tête depuis au moins 16 ans.

Pour faire court, je vais au cinéma depuis mon adolescence et avec l’arrivé du DVD dans les années 90 et les formats sonores discret 5.1 Dolby Digital et DTS je voyais un support capable de récréer l’ambiance du cinéma chez soi. Associé bien sûr à un vidéo projecteur tri-tubes afin de faire une image projeté de grande taille (Le Laserdisc existait mais j’étais plus jeune).

C’est ainsi que mes rêves de salle dédiée ont pris formes. Malheureusement jusqu'à aujourd’hui je n’ai pu concrétiser se rêve pour diverses raison (location, manque de place, budget, etc..). Durant ces années, je me suis documenté sur le sujet, à mon niveau et en toute modestie bien sûr.

Avec ma femme nous venons de faire l’acquisition d’une maison. Devant la difficulté à trouver, la pièce pour le Home-Cinéma n’a du coup, pas été une priorité. Néanmoins, je dispose d’une pièce libre où j’aimerais faire ce home-cinéma.

Avec l’achat de la maison je me suis récemment replongé dedans et j’ai parcourus le forum HCFR et notamment le post de JPL sur « L’acoustique du home-Cinéma pour les néophytes ». J’apprécie particulièrement son approche et c’est ce qui m’a poussé à m’inscrire ici.

En premier lieu je souhaiterais avoir votre avis sur ma pièce disponible pour savoir si je me lance dans le projet ou si je m'arrête là. Je vais donc en parler dans la section "Choix du local".

Joachim
jojo

Expérience HC: Amateur éclairé

Retour vers Présentation et fonctionnement du forum