Un nouveau

Pourquoi un forum spécial Home-Cinéma?

Re: Un nouveau

Messagepar Doude40 » 02 Fév 2014, 10:24

Oui je sais bien que malheureusement même la meilleur correction acoustique du monde ne remplacera jamais l'isolation mais comme nous l'avons constaté plus haut les dimensions de ma pièce ne permettront pas une isolation digne de ce nom .

Comment pouvons nous déterminer le poids que peux supporter un plancher d'une maison au 3éme étage composé de cannisse de petite lambourde ou poutre ( je ne connait rien la dedans ) de plâtre, il y a des tomettes rouge qui recouvre le tout, au dessus des tommettes il y a un isolant mince et d'un parquet flottant. Le sol n'est pas du tout droit il est en pente vers le centre depuis les 4 cotés de la pièce.

Il y a t il un intérêt à mettre des plots acoustipad avec des plaques d'osb et de recouvrir le tout d'un isolant et par dessus l'isolant une moquette ?

Ou cela n'apportera rien ?
Doude40

Résidence: Languedoc Roussillon
Expérience HC: Débutant

Messagepar Jean-Pierre Lafont » 02 Fév 2014, 12:30

Il y a t il un intérêt à mettre des plots acoustipad avec des plaques d'osb et de recouvrir le tout d'un isolant et par dessus l'isolant une moquette ?
Ou cela n'apportera rien ?

ça n'apportera pas grand chose. 3dB tout au plus.
Jean-Pierre Lafont

Expérience HC: Professionnel

Messagepar Doude40 » 02 Fév 2014, 12:41

D'accord donc l'interêt d'un tel système n'est pas judicoeux cela va me faire dèpenser une centaine d'euros pour un apport minim .

Concrètement je n'ai pas forcèment besoin d'isoler ma pièce . Même si c'est une maison de village je n'ai pas de voisin ni à droite ni à gauche . La seule chose c'est que mon plancher rèsonne et cela est embètant pour l'acoustique de ma pièce .
Doude40

Messagepar Doude40 » 04 Fév 2014, 11:41

Bonjour à tous .

Puis je isoler un minimum ma piéce malgrés sa taille ?

En faisant une boite dans la boite je vais perdre beaucoup de surface ou cela reste jouable et je vais me retrouver avec une pièce de 15m2?

J'esper ne pas vous ennuyer avec mes questions. Il y enormement de parametre a preendre en consideration et je n'ai pas les competences requises pour tout fairesans poser de questions.
Doude40

Précédent

Retour vers Présentation et fonctionnement du forum