Un nouveau

Pourquoi un forum spécial Home-Cinéma?

Un nouveau

Messagepar Doude40 » 28 Août 2013, 14:21

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum j'ai 26ans et je me pose quelque question concernant ma salle de cinéma .

Je suis professionnel salarié dans une boutique mais je suis plus expérimenté en haute fidélité que dans le cinéma.

J'ai donc une piéce de 18m2 à consacrer a ma salle .

Dimension 4,90 x 3,85 x 2,10m soit un volume de 40m3

Je souhaiterais mettre un Ecran de 3m de base ou de 2m70m en fonction de ce que vous me direz.

Je ne sais comment isoler ma pièces a coût correcte celle ci a été doublé en BA13 collé contre les murs il y a 5ans , le plafond est un plafond suspendu sans isolation et le sol est un plancher a base de canisse recouvert d'une sous couche pour parquet flottant .

Je pensais mettre du molleton partout dans la pièce et de recouvrir le tout d'un tissu tendu noir ou bleu gris , ensuite c'est la ou je ne sais pas trop quoi faire je suis indecis.

Je voulais mettre les CT 7.3 en frontale mais comment les mettre dans la piéce ?

Ne vais je pas perdre trop place en faisant un mur absorbant ?

Est ce que ce n'est pas disproportionné au vue de la taille de la pièce ?

Tant de question me vienne à l'esprit que je ne sais dans quel ordre vous les poser.
Je suis perfectionniste mais je sais que au vue des dimensions de ma pièce je ne pourrais pas me rapprocher de la perfection car je vais devoir faire de gros sacrifice sur certaine choses.

Je vous demande donc de bien vouloir m'apporter votre savoir et vos conseils.

Je vous remercie d'avance

Michaël a trés vite
Dernière édition par Doude40 le 29 Août 2013, 21:34, édité 1 fois au total.
Doude40

Résidence: Languedoc Roussillon
Expérience HC: Débutant

Re: Un nouveau

Messagepar Simo » 28 Août 2013, 18:45

D'abord bienvenue parmi les cinéphiles.